Yves16 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour,voici une photo de mon communautaire (un enorme aqua bordelique) http://picasaweb.google.com/eltrollos/AquariumMaman850lok ya de tout, certains dirons à la limite de la compatibilité mais tout le monde semble bien se porter (ai même des pontes de crevettes c'est tout dire)Sinon allez y de vos critiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci pour ce partage belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 belle réalisation et même madame donne un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 pas mal le 850 l je trouve juste qu'il manque une plante ou 2 dans le fondton eau est trouble ou c'est la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 c'était le lancement, j'ai ajouté de nouvelles photos faite ajourd'hui, on y vois que les plantes dans le fond étaient présente, juste besoin de les laisser pousser (oui l'eau est trouble, beaucoup de particules en suspension...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 sa va peut être passer l'eau trouble mais de toute façon mois je le trouve pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 en fait le truc c'ets que je suis sur aucune photo :p on y vois ma mére, sa soeur, mon oncle et mon pére :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 en plus pour le moment j'ai de gros soucis point de vue guppy (trop de mâles par rapport aux femelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 j'ai le même souci 1 mal de trop chez mois mais sa n'a pas l'air de poser de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 oui enfin là c'est 50 mâles que j'ai pour 40 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 a ouai alor que mois c'est 3 femelle pour 2 male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 de nouvelles photos de petits alevins, de mue de macrobranchium mais aussi surprise de ma vielle Caridina japonica seule rescapée d'un groupe de 6 qui est mort une semaine aprés l'achat en 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Tu vas avoir plein de bébésSuper la participation en famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 es bébés sont rares je dois avouer, ya un peu de predation jdois avoir en moyenne 4-5 nouveau guppys par semaine pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 du nouveau. Suite au vieillissement de ma population femelle de guppys, j'en ai acheté 30 nouvelles (en pleine forme) J'ai mes premières repros dans ce nouvel aqua de mes mollys. Deux femelles assamensis sont maintenant grainées.Ma cherax est malheureusement décédée. Son antre est maintenant squattée par mon mâle Ancistrus sp. qui couvre la ponte de cette nuit.Egalement ajout des cambarellus et des nati (esperons la reussite dans ce domaine, finalement je vais rester dans le petit pour cet aqua, les plus grand locataires seront donc les assamensis et les ancistrus...)Bonne nouvelle reaparisition des C. heteropoda var. yellow. J'ai pu en compter 10, soit le nombre originel. Ma vielle C. japonica vit également encore elle est maintenant fort agée mais souhaitons lui une longue vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Quelqu'un sait commence limiter la croissance des plantes? chaque semaine j'en retire au moins un kilo ... (d'ailleurs elles sont à vendre si quelqu'un est intéressé, je peux revoir les quantité à la hausse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 diminue l'éclairagesupprime d'engrais et coupe le co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pas de co2 dans cet aqua, plus d'engrais depuis le lancement de l'aqua ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 il y a plus que l’éclairage alorsmais méfie toi par ce que les plantes pompe les nitrate et si elles poussent moins elle en consommeront moins aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 album mise à jour avec entre autre des photos de bébé guppys siamois :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 magnifique tes poipoi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 yora des photos plus tard, ai retrouvé mes assamensis que je croyais morte (la grosse femelle fait sans les pince 11cm !!). Ya aussi une ponte d'ancistrus en cours, on voit les pitis alevins à travers les œufs :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 un vieux mâle corydoras aenus qui viens de décéder et déjà assamensis et écrevisses font leur part de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 quelle écrevisse as-tu dans ton communautaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Des Cambarellus montezumae malheureusement une partie de celles que j'avais acheté étaient morte durant le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 j'ai un couple mais j'hésite à le mettre dans un bac communautaire.J'attends les avis de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 perso j'ai aucun de soucis dans le communautaire justement, et pourtant mon mâle ancistrus se géne pas pour tuer des guppys qui approchent du nid, elle par contre ne reçoivent aucune menace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Alors du nouveau: Plein de bébé assamensis, (visible seulement la nuit) et quelques petits ancistrus qui survivent plus ou moins (trois encore en vie sur, 15 vivants trouvés dans els filtres) et un bébé néon surgit de je ne sais ou! . Quelques photos ajoutées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 L'album mis à jour avec des photos des pontes d'ampullaire (yen a deux nouvelles chaques jour)Il y a aussi des photos d'un néon qui a manifestement un probléme à la bouche :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites