Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxman8311

Breeding box

Messages recommandés

Bonsoir
Je viens d'acheter un breeding box avec circulation d'eau mais ca fait un boucan y a t il moyen que cela ne fasse pas de bruit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coxman83 a écrit:
Bonsoir
Je viens d'acheter un breeding box avec circulation d'eau mais ca fait un boucan y a t il moyen que cela ne fasse pas de bruit??


Ca me paraît difficile. Il faudrait pour ce faire, réduire la grosseur des bulles émisent au bas de l'exhausteur tout en augmentant leur nombre afin de garder un débit normal.
Ceci s'appel un turbo-exhausteur, principe que j'utilise sur quelques bacs et qui atténu le bruit tout en ayant un très bon débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut que je démonte, dur dur bvdjhgn

je n'ai pas modifé ma breeding box, mais j'utilise ce système à la place de pompe classique dans mes décantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que si on insere un tube coudé et aussi un tube percé sur la longueur cela pourrait marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas l'eau qui fait du bruit (très peu ) mais l'air qui provoque des turbulances. Donc il faut réduire la grosseur des bulles pour créer une sorte de mousse (écume) qui fera moins de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deja un bon point en orientant la sortie vers le coté cela fait deja moins de bruits mais ca en fait!
Est ce que cela pourrait marcher si au lieu du coude qui sort du filtre je met un T de facon a ce que l'eau sorte de la canne du filtre mais aussi monte dans le breeding box et dans celui ci je metrais un tuyau percer pour casser la pression

A votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le T et le tuyau percé j'en sais rien, mais si tu perds trop de puissance tu risques de ne plus avoir d'eau qui arrive dans la breeding... le mieux c'est que tu essayes
tu as essayé de réduire le débit avec le robinet qui est vendu avec ?
tu as mis quoi comme pompe à air pour que cela soit si bruyant ?
car les miennes ne sont pas si bruyantes que ça...j'en ai 3 dans ma chambre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reduis l'air avec robinet j'ai une pompe en 250l/h que j'ai acheté 5€ pour du coup j'ai mis un robinet en sortie de pompe pour encore reduire le debit d'air
ben ca fesait quand meme un peu de bruit dans ta chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normale que cela fasse un peu de bruit, j'ai 3 exhausteurs , 3 breeding et 4 pompes à air qui fonctionnent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca va ce que j'ai fais pour reduire le debit d'air ca fais plus de bruit saufle bruit de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien ce que je pensais..c'est parce que tu as mis une trop grosse pompe, pour une breeding une rena 50 suffit largement.....70l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be j'ai pris ce que je trouvais comme pompe
lol
je pense que si je demenage et que j'ai un piece a moi pour mettre mes bacs j'améliorerais le systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais mieux fait d'acheter une neuve en animalerie pour quelques € de plus.....au moins tu as une garantie, moi j'en ai une neuve qui m' a lâché au bout de 2 mois, ils me l'ont changé direct :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai le truc c'est qu'il faut faire des petites bulles
plus elles sont petites moins ça fera de bruit
donc il faut réduire la sortit avec la vis ou en mettant quelque chose dans le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans le tube de l'aire un gravier pour divisé les bulles et pour quelles soi plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que plus on réduit le débit d'air et moins l'eau circule dans la Box
Ainsi, au minimum, il y a encore un peu de bruit mais quasiment plus d'eau qui circule
Pour éviter le bruit, j'ai détourné l'utilisation de la Box en remplaçant l'air par un tuyau raccordé à la pompe de filtration du bac principal
voir mon post dans la section Astuce et Brico intitulé Mini Bac d'acclimatation et de nurserie
.....mais encore faut -il avoir une pompe de filtration dans le bac principal et non pas un système d'exhausteur


Edit Nagol ( voici le lien)
http://www.crevette-passion.com/bricolages-et-astuces-f32/mini-bac-d-acclimatation-ou-de-nurserie-t621.htm?highlight=mini+bac+d+acclimatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila en regardant ton post j'ai fais la modif que je voulais faire
donc a la fin de la canne de la pompe de filtration j'ai mis un adaptateur qui etait vendu avec un bulleur etensuite le tuyau d'air que j'ai fais passer dans la canne coudé qui va a la breeding box et je l'ai fais sortir de façon a ce que ca fasse un petit remou pour faire remonter les cochonneries pour quelles aillent dans le bac principal et le top plus de bruit de pompe a air et autre bulle d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravi d'avoir pu t'aider Coxman83, avoir de jolis aqua OUI, du bruit NON
regarde mon petit post Pinoop
et vive les breading box....................sans bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un adaptateur en forme de T pour brancher plusieurs PVC ensemble, on glisse dedans un micro bulleur en bois ou autre pour nano on silicone derrière se bulleur pour cloisonner et on raccorde cette pièce à la canne d'aspiration avec une petite mousse exhausteur sur le point d'aspiration ;-) plus de bruit (sauf celui de la pompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...