Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gingko.j11

horraire de vos lampe pour aqua

Messages recommandés

bjs voila je voulais savoir si savais de l importance d avoir un horraire bien precis pour l eclairage de l aqua pour les crecre et les plantes merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'en éclairant et éteignant plus ou moins à la même heure tu respectes les horaires du soleil, jour/nuit donc moins perturbant pour les occupants :D et pour les plantes ça permet la photosynthése

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes ont besoin du jour et de la nuit, éclairage en moyenne 10 à 12h par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est 17h - 03h00

C'est une simple question d'économie de courant , après 22h ça coute moins chère , donc autant essayer de prendre de la marge dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam15 a écrit:
Pour moi c'est 17h - 03h00

C'est une simple question d'économie de courant , après 22h ça coute moins chère , donc autant essayer de prendre de la marge dessus


lol! pas de tarif réduit la nuit chez moi (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil se leve et se couche au meme horraire tout les jour
donc pour tes bacs ca doit etre pareil
donc une minuterie et le tour est joué Wink
chez moi , tout mes bac s'allume a 13 heures et s'eteignent a 23 heures sauf pour mon 450 litres qui lui va jusque minuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est 09h00 20h30

mais j'ai une porte vitrée donnant au nord qui amène la lumière du jour en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gingko.j a écrit:
ok merci et les lumiere de couleur differentes style bleu rouge... ne derrange pas les crevette?


pour les couleur d’éclairage je préféré le blanc pour l'eau douce
pour mon marin j'ai 2 actinic et c'est vrai que ça fai ressortir les couleur fluo mais en eau douce je trouve pas ça naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à ta question initiale, je te dirai qu'il vaut mieux éclairer dans la même tranche horaire afin de ne pas perturber tes occupants et de reproduire un cycle solaire.
Aprés c'est à toi de voir quelle tranche te convient le mieux, tu peux mettre un programmateur Wink ce qui est bien pratique en cas d'absence, ça vaut 5€ dans les solderies.

quand tu parles de lumiére bleue ou rouge tu parles de lampes led qui changent de couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam15 a écrit:
Pour moi c'est 17h - 03h00

C'est une simple question d'économie de courant , après 22h ça coute moins chère , donc autant essayer de prendre de la marge dessus


tu ne profites pas beaucoup de tes poissons la journée

Moi c'est 11 H/22 H 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
dadam15 a écrit:
Pour moi c'est 17h - 03h00

C'est une simple question d'économie de courant , après 22h ça coute moins chère , donc autant essayer de prendre de la marge dessus


tu ne profites pas beaucoup de tes poissons la journée

Moi c'est 11 H/22 H 00


Je suis à l'école , donc ça ne me gêne pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est 17H/23H et pour le plus gros 9H/23H apparemment pour le deuxième c'est beaucoup d'après ce que je lis ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne les dérangeras pas que je retire 2H comme ça directement du jours au lendemain .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...