Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethan1111

Filtration exhausteur

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voilà, je voudrais diviser un bac en 3 et utiliser des filtration par exhausteur, ce que je n'ai jamais fait, je viens donc demander des conseils!
Le bac, de 60cm de long, sera séparé en 3 .

La séparation se fera simplement avec des plaques de mousse bleue.
Je vais donc acheter 3 filtres exhausteur, une pompe et un répartiteur.

Voilà mes questions:
-De quelle puissance doit être la pompe à air?
-Connaissez vous un site, pas cher, où je peux TOUT acheter, pour limiter les FDP?
-Ce n'est pas trop bruyant comme système?c'est pour une pièce de vie..


Ou alors, comme ce n'est séparé que par de la mousse, un filtre par "bac" n'est pas nécessaire?

édit: J'oubliais, un chauffage, placé dans le "bac" du milieu, suffit j'espère??


Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a se moment la je te conseille un filtre sous sable ça fais moin de bruit que les exausteur tu place ta plaque sur tous le fond du bac et tu met une colone de sortie par separation et pour la pompe je te conseille une pompe de 2x240l ou plus
pour qu il y est bon debit de remonter a chaque colone Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce système me tentait aussi, sauf que mon bac est déjà en eau depuis plusieurs mois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé mon 54 je vien de le vider pour installer un filtre sous sable j'ai eu qu une perte et je pense pas qu elle sois du a se changement j'ai remis le meem sol etc .. meme eau que javais garder dans des bidons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ethan,

Concernant les exhausteurs, je suis sur des modèles genre Boyu, mais pour une pièce de vie, ça fait du bruit ...
Autant peut-être partir sur les filtres à ventouses constituer d'une ou deux mousses, avec un coude qui rejette au niveau de la surface de l'eau.

Après, une chose me dérange c'est ta mousse bleue, tout dépend pour quel espèce, mais si c'est de la CRS/CBS, les petits vont passer à travers, ou mourir à l'intérieur, ce qui serait dommage.

Après concernant la pompe, moi j'utilise pour deux exhausteur des pompes ayant des doubles sorties pour avoir assez de puissance, car lorsque je divisais en deux des pompes, il fallait que les exhausteurs soient à la même hauteur pour ne pas avoir de soucis de puissance sur un exhausteur vis à vis de l'autre ...

Et pourquoi chauffer si c'est dans une pièce de vie.

Je n'ai aucun système de chauffage pour mes bacs en pièce de vie, et j'ai pas de pertes, pas de recul de reproduction, bien au contraire, avec une eau vers 20/21 °c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement, si ça fait du bruit, ça m'embête vraiment beaucoup.. Suspect


Pour la mousse bleue, je n'ai jamais de probleme avec les CRS/CBS, tout dépends que la grosse en fait... Wink

Pourquoi chauffer?Alors déjà, je ne suis pas un grand fan de la chaleur, 18-19°C, c'est très bien pour moi.. Laughing
Mais surtout, j'habite dans un appart dans une maison assez ancienne, et niveau isolation, ça ne vaut rien..La nuit, je coupe le chauffage, et le matin, par grand froid, la température chute à 11-12°C, ça fait peu pour des crevettes.. No


Du coup, je ne sais pas encore ce que je vais faire..Je vais encore me retrouver avec une espèce de filtre expérimental dont moi seul ait le secret... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en acheter chez Europrix, la mousse est noir

Après le bruit ça dépend de ta pompe, je ne m'en plains pas (côté salon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais protège le bas pour tes futurs alevins, c'est pour cela que j'ai pris des exausters car je pense que les miens sont partis dans là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les exhausteurs ce n'est pas si bruyant que ça....en plus si ton débit ai trop fort du à la pompe " genre jacuzzi" tu rajoutes un petit robinet pour diminuer le débit...et en plus c'est ce qui te reviendra moins cher....sur ebay.com tu trouves les exhausteurs ' tu tapes sponge filter " et tu trouveras aussi des pompes à air " air pump", moi j'ai des resun acheté sur ebay et franchement j'en suis contente elles ne sont pas bruyantes et moins chers que les sites de vpc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé pas mal de filtre exhausteur, il y en à des bruillant je ne dis pas le contraire, notamment ceux qui se fixe sur les vitre et que l'ont peut régler en hauteur.

j'ai opté pour les boyu très silencieux même avec gros débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis sur filtre mousse Boyu ou similaire, pas très bruyant, j'en suis très satisfait tout dépend du débit injecté dedans, mais pour les crevettes un petit débit est amplement suffisant, je pense que c'est la pompe à air qu'il faut bien choisir pour une question de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une eheim 400 et des filtres chinois qui valent moins de 1€, et c'est très silencieux..je ne regrette pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma eheim 400 est bruillante je trouve elle se met à vibrer d'un coup dés fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
J'ai une eheim 400 et des filtres chinois qui valent moins de 1€, et c'est très silencieux..je ne regrette pas..


bonjour
je suppose que tu parle des petits filtre noir a 2 mousses
j'ai des bac de 45 litres crois tu que c'est suffisant comme filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu en est ou avec ton bac
une photo :D
moi exhausteur et filtration maison avec bouteille d'eau et sa marche très bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...