Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punk

Bientôt un aquarium

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de prendre contact avec une femme qui va me vendre
des RED CHERRY pour 1€ pièce
et des cladophoras de 4 à 7cm = 2 pour 5€35.

Je me demande comment maintenir les crevettes en vie ( nourriture etc...)
Quel type d'aquarium faire? Je pense au substrat et volume.
Combien coute une lampe U.V et ainsi combien coute l'électricité journalière au bon d'un an?
Pompe nécessaire?
Puis-je faire cohabiter des tétras, Betta splendens et Corydoras sp avec les Red cherry???
Quel volume me conseillez vous pour un mâle de combattant, deux ou trois Corydoras, 5-10 Tetra, 10 Red cherry?

Je vous remercie d'avance les amis Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer de procéder par ordre :D
bon déjà le combattant à exclure, tu appelles quel poisson tétra ?
Pourquoi veux tu acheter une lampe UV ? Tu veux parler d'un éclairage normal non ?
oui il te faut un filtre, un bac de 20 L est un minimum, pour des red cherry tu peux mettre du sable...
Tu peux trouver des petits bacs avec éclairage compris.
Mais d'abord achétes ton bac car il te faudra attendre 3 semaines minimum avant d'introduire tes crevettes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.
Je pensais à un éclairage U.V pour les végétaux car je compte aussi mettre des plantes en plus de l'algue Cladophora.
Si tu as des espèces à me conseiller pour les plantes ou poissons...

Pour les Tétras je pensais aux Citrons ou encore je pensais aussi à un banc de Silure de verre. Une 10-15aine.

J'ai envie d'avoir un truc assez vert, bien rempli, mais pas de trop pour permettre l'observation.

Donc les Corydoras c'est ok pour le fond? J'en ai déjà eu qui tuait mes guppys (dans mon premier aquarium il y a 5 à 7ans).
Je ne veux pas d'Ancistrus car par expérience je sais que ça devient géant ces bêtes là.
Je ne veux pas de gastéropodes car ils envahissent assez vite l'aquarium.

Sinon ton bac éclairage compris c'est pas le Nanocube? Il est un peu cher selon moi. Je pensais plutôt faire un aquarium moi même avec de la récup', pour amortir le coup. Peut-être la pompe et le bulleur que j'achèterais neuf.

Enfin je prend tous vos conseils en considération. Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'UV, un éclairage normal pour les plantes :D
Si tu mets du sable ou gravier te faudra des plantes peu exigeantes, si tu mets une jolie petite racine tu pourras y fixer de l'anubia nana et de la mousse genre java ou autre ...et en plantes faciles tu as les cryptocorine ....
En poissons ça va dépendre de la grandeur de ton bac....mais pour tes juvéniles de red cherry vaut mieux pas de poisson, miam miam sinon .Car même dans les petits poissons c'est des vraies teignes avec les petites crevettes. Ou alors des guppy endler et que des mâles et à condition que ton bac soit trés planté.
Nan pas le nanocube, tu as des petits 20 L du style " superfish" avec un capot , mais plus tu prendras grand mieux ça sera. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la HZ est une plante de fond donc grande et qui demande un bon éclairage + du substrat.
De plus à cette période ta plante risque d'arriver gelée. Vaut mieux que tu les prennes en animalerie
J'ai déjà reçu de la hz en décembre...direct poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, de la HZ, c'est vraiment fragile pour le transport..

Mais je ne mettrai pas ma main à couper que ce soit de la HZ sur la photo..les feuilles me paraissent trop fines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je ne prends rien par courier, cette annonce est publiée par un mec de ma ville Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure et tetras, tout comme le betta sont des predateurs, donc pour des crustacés, c'est la mort assurée (des videos circulent sur le net à ce sujet je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
oui, de la HZ, c'est vraiment fragile pour le transport..

Mais je ne mettrai pas ma main à couper que ce soit de la HZ sur la photo..les feuilles me paraissent trop fines..

(+1) c'est de la naja gualoupensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yves, quel poisson puis mettre alors?

Cristal red, bien le naja gualoupensis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi je recherche une espèce qui permet d'empêcher l'eau de jaunir car quand j'avais mon premier aquarium je ne comprenais pas, mais je n'avais aucune plante donc je pense que c'était la cause.


Donc qui pourrait me dire si je peux mettre une espèce de poisson avec les Red cherry de 1cm environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose

Octocinclus afinis.
Synodontis nigriventris
Botia sidhtimunki
Molly


Merci pour toute réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de botia ni de moly avec les crevettes, pour le poisson de fond normalement pas de souci, pour le synodontis nigriventris il est décrit comme poisson paisible mais je ne le connais pas , c'est un poisson de surface, je pense que c'est possible....mais attends d'autres avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je lance l'aquarium dans une semaine avec de l'eau d'un aquarium déjà en route et des végétaux, et une semaine plus tard si l'eau testée convient insertion des crevettes et poissons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mauvaise idée? Non c'est une pompe de récup que j'aurais surement. ça change quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il faut que tes masses filtrantes soient colonisées par les bactéries....le fait de mettre juste l'eau d'un autre bac ne suffit pas, il faut que le cycle de l'eau se fasse....attente de 3 semaines avant d'introduire tes crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais les boules viennent déjà d'un aquarium peuplé de red cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder un peu pour le synodontis, c'est un poisson qui vit plus de 15 ans...et pour la cohabitation avec les crevettes , à mon avis pas bon ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octocinclus afinis 6-12.
Red cherry 10
Je vais bien planter. Je pense un 30-40L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle taille on les octocindus adulte ??
Car il faut compté un cm de la taille des poissons adultes pour 1L d'eau .. de plus mieux un grand aqua surtout que les red se reproduisent assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serai un minimum 100L enfin sais mon avis perso.. Surtout si tu veux y mettre des poissons avec des crevettes & surtout un bac très planté pour que tes crevettes puisent se caché & surtout pour les juvéniles bien qu'il y aura un risque de predation envers tes juvéniles donc le mieux serai un bac spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux prendre un si grand aquarium par manque de place et surtout je déménage dans deux-trois mois si mes parents trouvent une maison, donc pour le moment je suis limité. Je me contenterais des crevettes alors.


Merci pour tout vos conseils. Je peux mettre combien de crevette dans un 40L?
Je vous remercie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et si on crée du relief, donc plus de surface, on peut mettre plus de crevette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en mettre bien plus que 10 .. je t'ai juste donné un chiffre ainsi pour le debut ..
Mais tu peux en mettre bien plus certain on plus de 100 crevette dans se genre de bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bah je vais d'abord en mettre 10 pour tester. Et je tenterais plus.

Justement il me semblait que 10 c'était peu car beaucoup d'espèce de crevette vivent en banc massifs, collées les unes aux autres. Surtout dans les milieux hostiles. En général une crevette seule c'est une crevette égarée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...