Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biotop111

Ma Shrimp-Room

Messages recommandés

nagol a écrit:
Rien que ça bvdjhgn


Non il me reste encore 16 bac de 37 litres a mettre en eau (rft) ............ uhygt
A+yo Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'en ai pas What a Face j'utilise de la vase de feuilles de chêne et catappa comme filtration biologique Wink
J'utilise aussi plein de petite bébête Daphnie , Copépode ect... pour venir a bout des ciliés What a Face des plantes a croissance rapide comme la pistia najas lentille d'eau comme bio-indicateur Wink
je n'ai pas de filtration pas de chauffage je fais pas de changement d'eau juste un éclairage Wink
et ça graine Sad-è_):
A+ yo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu le système de gestion de l'eau , recréer un biotop naturel au niveau filtration est l'idée que je me fait d'un aquarium parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink bin la sur mon plus vieux bac donc 1an j'ai changé que 1/3 du volume depuis Smile
les paramétrés ph stable No2 00mg/l No3 00mg/l Po4 00mg/l Sad-è_):
Donc c'est l'aquarium parfait (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau brassage a tu régler ce problème ou rien est fait , dans la nature les cours d'eau sont souvent brassé , les zones ou l'eau stagne est souvent propice a un dégat des habitants au niveau de la faune .

j'aimerai tester ce concept pour mon 54 l qui est peuplé de red cherry et d'un trio beta splendens , il est en eau depuis plusieurs mois et est assez planté avec une petite couverture de grosses et petite lentilles d'eaux que je régule afin de ne pas bouché l'accès à la lumière pour les autres plantes ; au niveau du sol il est recouvert de quartz noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien fais de spéciale depuis !!! juste introduction de divers prédateur des paramécies !!!
pour ton bac tu peux juste mettre une couche de 1cm de feuilles de chêne broyer en fin morceaux !!! et oublie pas d'enlevé le filtre Laughing tu verras la différence avec les lentilles Wink
A+yo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tout cela

mon bac à crevettes à plein de feuilles aussi et plus de filtration
car mon compresseur est trop petit pour tout mes bacs
aussi je n'ai juste qu'un tuyau à air qui me fourni quelques bulles et mes crevettes se portent bien
le seul inconvénient, c'est que l'eau n'est pas clair vu qu'en plus j'ai une racine qui doit avoir 20ans mais qui ombre toujours l'eau
j'attend mon prochain compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...