Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al2303

Nouveaux arrivants mais petit soucis...

Messages recommandés

Bon voilà, tout est dans le titre...
Ma femme reviens de chez tom&co et me dit : " regarde, je t'ai acheté trois crevettes, je les trouvaient super sympa.
Je lui demande combien elle a payé et elle me dit 1€/pièce.
Mais voila, comme vous pouvez le voir sur les photos pour moi ce sont des écrevisses Rolling Eyes
Alors pouvez-vous me dire de quelle espèce il s'agit et surtout quel environnement il leur faut pour vivre.
Bon à 1€ pièce on s'est pas fait avoir je pense mais je n'ai pas un bac pour l'instant pour acceuillir des écrevisses.
Le seul bac que j'ai pour l'instant c'est celui des japonica (30L).
J'ai un 60L en cour de cycle qui sera prêt dans une à deux semaines.
Voici les photo, il font plus ou moins 3cm pour l'instant :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CPO sans aucun doute

belles crevettes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement et elles ont de belles couleurs je trouve !! 1 euro/pièce tu ne t'es pas fait voler ! Surtout si tu les as acheté dans une animalerie !! J'espère que t'as mâle et femelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1€ piéce la cpo...purée pas cher, vers chez moi dans les animaleries c'est 15 € piéce.
tu peux les mettre avec tes japonica, pas de souci :D
les cpo ne sont pas trés exigeantes au niveau des paramétres....ph entre 7 et 9, gh entre 6 et 20, température de l'eau entre 15 et 25°, il leur faut juste des cachettes afin que chacune ait son petit coin à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi, je te conseille de les faire pousser un petit peu et si t'as pas les deux sexes, de compléter ton petit harem avec une femelle ou un mâle parce qu'elles sont vraiment données à ce prix là, tu pourrais limite faire des repros -pour 1 euro franchement...), et en plus perso je trouve leurs couleurs trop belle, une couleur bien chaude, si t'as des repros, contacte moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si il a dans les 3 que 3 mâles, il vaudrait mieux qu'il prenne plusieurs femelles et non 1...car vont se taper dessus les pti gars lol!
de plus il a marqué qu'elles font 3 cm donc sont en age de repro :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils.
Je vais essayer de regarder leur sexe et je vous tiens au courant.
Idéalement, il faudrait un bac de quel volume ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bac de 60 cm suffit, si tu as des cachettes pas de problèmes. le bac actuel me semble pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
ben si il a dans les 3 que 3 mâles, il vaudrait mieux qu'il prenne plusieurs femelles et non 1...car vont se taper dessus les pti gars lol!
de plus il a marqué qu'elles font 3 cm donc sont en age de repro :D

uhygt
Tiens j'ai une question, elles sortent de l'eau aussi les écrevisses naines comme leurs cousines plus grandes ? Si c'est le cas il vaudrait mieux ne pas laisser d'ouverture (trou pour le passage des fils du filtre, chaufafge, etc) ??

C'est bizarre qu'ils se tapent dessus s'il y a peu de femelles parce que j'avais lu qu'il y avait beaucoup plus de mâles que de femelles :
"Particularité : Au moment de la naissance, la proportion entre les deux sexes mâle et femelle est très déséquilibrée, environ 4 mâles par femelle."

En tout cas pour la nourriture elles sont pas difficiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le ratio sur une reproduction est d'environ 1 femelle pour 4 mâles .. mais dans un bac il vaut mieux équilibrer mâles/femelles,d'ailleurs il est plus difficile de trouver des femelles..la plupart les gardent et vendent les mâles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sujet vient de sortir d'outre tombe (2010)!!
Je ne pense pas qu'il réponde...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se règle dans les paramètres de ton profil!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...