Luciano1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bonjour !! Voici une liste des plantes non aquatiques vendues par la plupart des animaleries (et même les bonnes !!)Faites attention car ces plantes vont mourir dans votre aquarium et créer une pollution qui risque d'engendrer la perte de vos pensionnaires !!Les plantes à éviter sont les suivantes : Acorus gramineusAglaonema "silver queen"Caladium bicolorChlorophytum bichetiiCordyline compactaCordyline fructicosa Cordyline terminalisCyperus alternifoliusDieffenbachia seguineDracaena sanderiana, variegata, deremensis ...Fittonia argyronautaHemigraphis colorataHemigraphis exoticaHemigraphis repandaLagenandraLagenandra thwaitesiiOphiopogon japonicumPeliosanthesPeperomiaSpathiphyllum wallisiiSyngonium podophyllumSelaginella willdenowii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 merci pour cette listej'en connaissais quelques unes assez répandues dans certains magasins, mais je pensais pas qu'il y en avait autant.La plupart de ces plantes vivent en milieux humides et sont recouvertes par l'eau temporairement en période de crue. Dans nos bacs, elles sont immergées tout le temps, ce qui fait que sur le long terme, elles finnissent par dépérir, donc à éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 merci pour la liste j’espère que ça en aidé certain a mes début j'en ai acheté quelque une de cette liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 la Selaginella willdenowi, j'ai failli l'acheter il n'y a pas longtemps. Qu'a-t-elle de particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sirène a écrit:la Selaginella willdenowi, j'ai failli l'acheter il n'y a pas longtemps. Qu'a-t-elle de particulier ?En eux mots :"Particularité : Cette plante ne supporte pas longtemps la culture en immergé.Sa place est beaucoup plus indiquée en aquaterrarium. Croissance assez lente." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 merci je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 De rien de rien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 moi j'avais acheté la fittonia en magasin , le vendeur m'avait dit " pas de probléme" et arrivée chez moi j'ai regardé sur le net et c'est là que j'ai vu qu'elle n'était pas faite pour les aquariums ...déçue car je la trouvais jolie et elle a trés vite dépérit dans le bac, en mois d'une semaine elle avait perdue ses feuilles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Le truc à faire c'est de la planter quelques jours dans le bac, la remettre à l'air libre une semaine et ainsi de suite mais ça force à s'en occuper tout le temps...Sinon effectivement elle dépérit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Luciano a écrit:Le truc à faire c'est de la planter quelques jours dans le bac, la remettre à l'air libre une semaine et ainsi de suite mais ça force à s'en occuper tout le temps...Sinon effectivement elle dépérit.avec des sols techniques comme l'aqua soil, l'akadama etc ...tu ne peux pas te permettre de planter et replanter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 On est bien d'accord !! C'est ce qu'il faudrait faire, ça ne veut pas dire que ce soit réalisable :DPour ça qu'il ne faut pas acheter ces plantes d'ailleurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 c'est clair c'est ce que j'appelle maintenant des plantes jetables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci pour les conseilles, j'en est fait moi aussi les frais avec une Hemigraphis repanda, magnifique en magasin, arriver dans le bac après un temps de rinçage raisonnable au bout de quelque temps la plante ne se portai pas bien, et là j'ai eu une hécatombe parmi mes crecre, maintenant je fais super attention quand j'achète une plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 merci pour cette liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 on devrais condamner les animaleries lolll!si on en prend dans une marre, et que l'on traite au permanganate de potassium et bien rincer, ça peut aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oui mais je serait toi je les laisserais un moment décanté avant de les mettre dans ton bac elles doivent être plein de bestiole plus ou moins nuisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ch'm@x a écrit:oui mais je serait toi je les laisserais un moment décanté avant de les mettre dans ton bac elles doivent être plein de bestiole plus ou moins nuisibleet elle ne supporte pas les températures de nos bac dit tropical, en aqua d'eau froide alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ou dans mon bassin, mais les carpe koi vont les bouffer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites