Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luciano1

ATTENTION plantes non aquatiques !!

Messages recommandés

Bonjour !! Voici une liste des plantes non aquatiques vendues par la plupart des animaleries (et même les bonnes !!)
Faites attention car ces plantes vont mourir dans votre aquarium et créer une pollution qui risque d'engendrer la perte de vos pensionnaires !!

Les plantes à éviter sont les suivantes :

Acorus gramineus



Aglaonema "silver queen"



Caladium bicolor



Chlorophytum bichetii



Cordyline compacta



Cordyline fructicosa



Cordyline terminalis



Cyperus alternifolius



Dieffenbachia seguine



Dracaena sanderiana, variegata, deremensis ...



Fittonia argyronauta



Hemigraphis colorata



Hemigraphis exotica



Hemigraphis repanda



Lagenandra



Lagenandra thwaitesii



Ophiopogon japonicum



Peliosanthes



Peperomia



Spathiphyllum wallisii



Syngonium podophyllum



Selaginella willdenowii


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette liste

j'en connaissais quelques unes assez répandues dans certains magasins, mais je pensais pas qu'il y en avait autant.
La plupart de ces plantes vivent en milieux humides et sont recouvertes par l'eau temporairement en période de crue. Dans nos bacs, elles sont immergées tout le temps, ce qui fait que sur le long terme, elles finnissent par dépérir, donc à éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la liste j’espère que ça en aidé certain
a mes début j'en ai acheté quelque une de cette liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
la Selaginella willdenowi, j'ai failli l'acheter il n'y a pas longtemps. Qu'a-t-elle de particulier ?


En eux mots :
"Particularité : Cette plante ne supporte pas longtemps la culture en immergé.
Sa place est beaucoup plus indiquée en aquaterrarium. Croissance assez lente."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais acheté la fittonia en magasin , le vendeur m'avait dit " pas de probléme" et arrivée chez moi j'ai regardé sur le net et c'est là que j'ai vu qu'elle n'était pas faite pour les aquariums ...déçue car je la trouvais jolie et elle a trés vite dépérit dans le bac, en mois d'une semaine elle avait perdue ses feuilles.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc à faire c'est de la planter quelques jours dans le bac, la remettre à l'air libre une semaine et ainsi de suite mais ça force à s'en occuper tout le temps...
Sinon effectivement elle dépérit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luciano a écrit:
Le truc à faire c'est de la planter quelques jours dans le bac, la remettre à l'air libre une semaine et ainsi de suite mais ça force à s'en occuper tout le temps...
Sinon effectivement elle dépérit.


avec des sols techniques comme l'aqua soil, l'akadama etc ...tu ne peux pas te permettre de planter et replanter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord !! C'est ce qu'il faudrait faire, ça ne veut pas dire que ce soit réalisable Wink :D

Pour ça qu'il ne faut pas acheter ces plantes d'ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseilles, j'en est fait moi aussi les frais avec une Hemigraphis repanda, magnifique en magasin, arriver dans le bac après un temps de rinçage raisonnable au bout de quelque temps la plante ne se portai pas bien, et là j'ai eu une hécatombe parmi mes crecre, maintenant je fais super attention quand j'achète une plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrais condamner les animaleries lolll!
si on en prend dans une marre, et que l'on traite au permanganate de potassium et bien rincer, ça peut aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je serait toi je les laisserais un moment décanté avant de les mettre dans ton bac elles doivent être plein de bestiole plus ou moins nuisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
oui mais je serait toi je les laisserais un moment décanté avant de les mettre dans ton bac elles doivent être plein de bestiole plus ou moins nuisible


(+1)

et elle ne supporte pas les températures de nos bac dit tropical, en aqua d'eau froide alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...