tikka1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 magnifique , mais pourquoi le bout des cornes est-il scié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 sur les animaux destinés aux spectables de rues, par sécurité, on scie le bout des cornes ou on met des "emboullages".....sortes de gants en cuir qui couvrent la corne comme sur la photo suivante (cliquez sur la vignette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ça parait raisonnable , mais je ne savais pas que c'est un artiste....je le croyais taureau de manade!sorry!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 dans une manade, il y a les taureaux de boucherie , les taureaux de course camarguaise et des taureaux pour les abrivados/bandidos et les encierros.....des boeufs, en fait.... quelques taureaux sont gardés "entiers" pour certaines courses et pour la reproduction, mais les autres sont tous castrés, là aussi pour des raisons de sécurité, mais entre eux...... mais bon, on s'éloigne considérablement du sujet!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ok , merci pour les renseignements , c'est interessant.et la photo est belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 la photo de nos traditions camarguaise, c'est ma grande passion de solitaire..... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 nicole a écrit:mais si, mais si.... venez me voir en octobre 2009 et je vous y emmènerai.... tout le monde est enchanté après la visite!!je te remercie pour l'invitation! je ne dis pas "non", je vais y réflechir (j ai prévu de faire un déplacement en Slovaquie et en Roumanie en octobre 2009, mais tout dépend de ma toute première portée que je souhaiterais faire début 2009... donc pour l instant je n ose pas faire des plans pour l année prochaine... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 la fête à Aigues Mortes, ça commence le vendredi de la deuxième semaine d'octobre et ça dure jusqu'au dimanche soir suivant, donc dix jours!!!!!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites