Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hinata_chan11

Mon Nano 30l CRS

Messages recommandés

Bonjour à tous les crevettophiles!

flower voici mon petit nano cube 30l dennerle! flower



Smile parametres: ph 6, gh 8, kh 1, nitrites/nitrates 0, T° 21°c

Smile Sol: ADA amazonia II

Smile materiel: éclairage solarboy 26w, filtre eden 501 avec exhausteur mousse fixé sur l'aspiration, pompe à air jbl pro-silent (pas si 'silent' que ça!)



Smile plantes: sagitaria subulata (j'ai commencer avec 6 plantes et en 2 mois j'ai un beau par-terre, mais je vois plus mes CRS lol), mousse de java, christmas moss, 2 mini anubia nana, cladophora, hydrocotyle leucocephalae, echinodorus parviflorus (je crois), rotala indica (pas sure) et en flottantes = pistia et lentilles d'eau
Admirer mon aquascaping raté! lol il n'y a que ma petite racine que j'aime bien!



Smile population: crevettes crystal red (grades A, S, SS, mosura, Snow white) et un couple de propinqua (ils ont 1 an 1/2 maintenant! ce sont mes toutes premieres crevettes, les pauvres, elles ont survecu à toutes mes erreurs de débutante!),
1 ampullaire blanc, et des squatteurs(planorbes bruns, quelques melanoides, et une armée d'infusoirs -enfin j'espere que ce sont bien des infusoirs, ils n'ont pas la tête triangulaire des planaires selon moi-).



Smile ma premiere reproduction, c'était en août!! j'en verse encore une petite larme de joie! lol!



Dans le futur, je compte acquerrir quelques king kong et red rubis! je trouve ces crevettes MA-GNI-FI-QUES!
j'espère que mes 30l seront suffisant pour leur reproduction!

voilà, joyeuses fêtes de fin d'année à tous! santaShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau bac, mais certainement trop planté pour pouvoir admirer correctement tes crevettes
je ferais un peu de place sur le devant pour voir les crecre au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jack!
et c'était avec plaisir exes59!

nagol: la sagittaria est effectivement envahissante et je ne vois plus mes crs, mais elle habrite aussi mes juveniles et un beau tapis bien vert, c'est joli aussi! Wink
j'ai essayé l'hemianthus calitrichoide cuba (qui est plus ras) mais il ne tenait pas dans l'amazonia et flottait à la surface! No

oups, il faut juste que je nettoie les vitres par contre! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bac, le principal c'est que tout ce passe bien pour nos crevettes et que notre bac nous plaise, pour certains les plante ne sont pas indispensable, pour d'autre elle font aussi parti du charme de l'aquariophilie.


fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr! Cool
j'aimerais bien bosser un peu l'aquascaping mais pas au détriment de ma repro de crevettes... des conseils?

je pensais peut-être déblayer un coin de sagitarias et mettre une de ces pierre plate style ardoise à leur place...
comme ça je verrai mieux mes crevettes! flower

faudrait que j'aille faire un tour au poisson d'or... mais avec toute cette neige, j'ai pas trop envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa ce bac :D
et oui les plantes c'est beaux mais on finit par ne plus voir nos petites crecre...alors il faut choisir entre l'esthétique et le fonctionnel .....moi j'ai fini par opter pour le fonctionnel, je ne mets qu'une belle racine et de la mousse... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinata_chan a écrit:
c'est sûr! Cool
j'aimerais bien bosser un peu l'aquascaping mais pas au détriment de ma repro de crevettes... des conseils?

je pensais peut-être vais déblayer un coin de sagitarias et mettre une de ces pierre plate style ardoise à leur place...
comme ça je verrai mieux mes crevettes! flower

faudrait que j'aille faire un tour au poisson d'or... mais avec toute cette neige, j'ai pas trop envie!


Si je peu te donner mon avis:

Effectivement enlève un peu de sagitaire, si ta racine te plais met la en valeur en faisant un point focal, ton echinodorus est peut être un peu grande pour un nano, et un bon coup de ciseau de temps en temps.

Pour les roches tu peu voir sur le site Aquascape, super choix et sérieux pour la livraison, ou bien quelques galets d'une rivière par chez toi que tu auras nettoyer, une seul variété pour garder de la cohérence.
Après, tout reste subjectif le principal c'est qu'il te plaise a toi. Sad-è_):

C'est pas juste nous dans le sud on a pas autant de bonne adresse que vous, (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme des nano c'est qu'ils sont surtout en hauteur et il ne reste pas grande place au sol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
le probléme des nano c'est qu'ils sont surtout en hauteur et il ne reste pas grande place au sol.....


Tout a fait d'accord, mais l'esthétique, pour moi, a pris le pas sur le coté pratique, j'ai pour l'instant deux nano, c'est justement je pense le fait de ne pas en avoir toute une batterie qui me fait dire ça, si je viens a en avoir plus la je reverrais certainement mes priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis!!!

exes59: elles sont vraiment pas mal tes dragon (ball ) stone!!! lol!
c'est surtout les toutes petites qui m'interessent!

Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites photos prises avec mon portable... mais je n'arrive pas à avoir des gros plans corrects désolée... manque de matos! Smile

Une jolie grade ss grainée et une juvénile:


un petit groupe autour d'une bioball (les bébés adorent s'y cacher) avec le couple de propinqua au milieu (ils sont toujours ensemble):


elles adorent se poser sur les grandes feuilles de l'echinodorus:


un autre petit groupe et une snow white:


mon premier nano, c'était un 10l, plutot orienté aquascaping mais jamais eu de repro dedans, trop petit


le 60l communautaire:


si tout se passe bien, les prochaines photos seront de taiwan bees!! (plo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que c'était la taille de ton 1O L qui faisait que tu n'avais pas de repro, peut-être ton eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci corydoras! Surprised

sirène a écrit:
Je ne pense pas que c'était la taille de ton 1O L qui faisait que tu n'avais pas de repro, peut-être ton eau ?

c'est fort probable car ce n'était pas un sol actif et je filtrait avec un filtre suspendu pas trop efficace... remarque: j'ai eu des grainée mais pas de bébés... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 a écrit:
et tu a essayer d'isoler une grainés pour voir?


non je n'avais pas vraiment dans l'idée de faire de la repro à ce moment là, ça m'est venu après et j'ai acheté mon 30l!
et maintenant dans mon 30l tout va bien pour l'instant alors j'ai revendu le 10l.
j'ai un petit 20l en rodage depuis 6 semaines déjà, il va pouvoir accueillir de nouvelles pensionnaires bientôt!

est-ce que vous arrivez bien à reproduire les CRS dans 20l? (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas tellement le litrage...mais les paramétres qui comptent et plus ton bac est grand plus tes paramétres seront stables....
dans les 20 L je n'ai pas de souci de repro :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinata_chan a écrit:
merci corydoras! Surprised

sirène a écrit:
Je ne pense pas que c'était la taille de ton 1O L qui faisait que tu n'avais pas de repro, peut-être ton eau ?

c'est fort probable car ce n'était pas un sol actif et je filtrait avec un filtre suspendu pas trop efficace... remarque: j'ai eu des grainée mais pas de bébés... Sad


Peut être passés dans ton filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être! je protègeais l'aspi avec une mousse (mais les pores en étaient un peu larges) depuis la fois où il m'a aspiré une crs que je venais d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 a écrit:
et ba bonne chance pour la prochaine fois tu nous tien au courant?


t'inquiète, ca ne m'est plus arrivé après sur mon 30l! Cool

Je n'ai pas encore de taiwan bees mais, vite fait, une ch'tite photo de mon nouveau 20l (à la cave). (rft)
Il est tout juste rodé après 6 semaines, et il accueille depuis hier ses premiers habitants:
20 planorbes bleus,
... et 2 CRS grade S tiger tooth que j'ai trouvées par chance dans une animalerie près de chez moi.
Elles étaient mélangées avec des grades b/c. Ce sont des rescapées, je crois bien qu'ils tuent plus de crs qu'il n'en vendent là-bas! (aqw==)



plantes: anubia et mousse de java sur racine, fougère de java, hydrocotyle leucocephalae, rotala indica, cladophora et pogostemon helferi (qui ont du mal à prendre sur la grosse pierre de lave)


bon, il y a encore beaucoup de boulot à faire côté déco mais c'est juste un petit bac pour mettre certaines crs de côté afin de faire de la sélection, et c'est un bac de secours au cas où il y aurait une catastrophe dans le 30l!
(-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 planorbes dans un 20 l ça fait beaucoup..si t'en as un qui meurt et que tu ne le vois pas tes 2 crs vont y passer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils ne vont pas mourrir! et puis pour l'instant ils sont tout petits,
et je n'ai pas envie de les mélanger aux bruns dans mes autres aquariums... geek

toi qui a des planorbes pinoop, est-ce qu'ils naissent tachetés et ne se colorent que par la suite? je les ai acheter hier et à part le grand sur la photo j ne les trouve pas fort bleus... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont des roses, ils naissent transparents, ensuite le pied se colore en rose, mais ils n'ont pas de taches...
par contre jack a des bleus......je crois qu'une fois il a parlé de taches (moucheté) sur les siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi j'en ai des bleus et effectivement ils naissent presque transparent puis avec des taches bleuté et enfin complètement bleu avec le temps.

on ne vois pas très bien mais il y a un jeune a côté de l'adulte qui n'est pas uniforme non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée des taïwan bee ce jeudi!!!
3 King Kong et une panda!! fgtar
elles ont rejoint leur cousines crs et sont en pleine forme!
elles sont encore un peu petites pour la repro mais si j'en vois une grainée je vais la suivre de près! byeex






désolée pour la mauvaises qualité, ces photos ont été prise avec mon mobile! j'en posterai de plus belles plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, elles sont superbes ! Je te souhaite plein de repros... surtout des pandas pirat

ps : leurs cousines CRS leur passent le bonjour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es modeste, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien en aquascaping.
Malheureusement ça ne favorise pas l'observation de tes petites protégées, par contre ça peut favoriser la repro. Sinon en aquascaping on peut faire de superbes choses en restant simple et peu planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes taiwan bee fgtar
elles t'ont été envoyées ou tu as été les chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ch'm@x, Joulaï, skaii, sirène: merci!! j'espère qu'elles vont toutes survivre! byeex

golgoth59: je veux voir des photos des cousines moi!! Wink

pinoop: par la poste!! vu les températures c'était risqué mais avec le redoux c'est passé 'comme une lettre à la poste' lol! aucune perte!ça aurait fait mal vu la petite fortune que coûte ces petites bêtes!

bmct: merci t'es sympa! tu dois être fan des bacs très plantéstoi aussi!!
dans mon premier bac de 10l j'avais tenter un scaping plus 'zen' mais 0 repro!



depuis que j'ai mis l'echinodorus et les sagitaria ça graine tout le temps! et je trouve que mon taux de survie est assez bon, je découvre tout le temps des nouvelles juv' mais je ne vois jamais les toutes petites par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinata_chan a écrit:
ch'm@x, Joulaï, skaii, sirène: merci!! j'espère qu'elles vont toutes survivre! byeex
bmct: merci t'es sympa! tu dois être fan des bacs très plantéstoi aussi!!

Comment t'as deviné ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
tu crois qu'elles ont une préférence pour certaines plantes ?


peut-être! je pense que les adultes aiment bien les grandes feuilles, elles se prélassent dessus toute la journée!
et les juv' sont tout le temps planquées dans la sagittaria! Elle est peut être le support de leur nourriture?!

cristal red 77 a écrit:
super que les petites bêtes arrivent bien par la poste par ces temps !! fdresq
dit moi tes pierres c'est de la SEIRYU STONE ?


oui c'est bien ça! je les ai eu au poisson d'or je crois!
mais je ne les utilise plus dans mon 30l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai arrêté le 10l l'an dernier et je l'ai revendu parce que j'avais des problemes de parametres et pas de repro!
mes kk sont dans mon 30l, elles vont toutes bien et broutent tranquilement sur la sagittaria!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...