Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Reproduction: Production BB sans coucougnettes

Messages recommandés

J'ai dû vendre à bas prix les chiots de ma portée de
Gina.
Prèsque 4 mois et aucun des mâles n'a de testicules nul part.
On a beau les chercher partout "oui oui partout", elles sont inexistantes !!!
C'est incroyable.
Mon mari en 30 ans de carrière n'a lui non plus, jamais vu que "toute une portée" soit sans coucougnettes !

Nous avons demandé aux clients de venir vers les 6/7 mois des chiots
pour confirmer ou infirmer ce défaut.

J'ai changé de lice et ai acheté DJODIE et DJEDÏ
en connaissance de cause et je ne veux essayer de produire
que du beau !

Décidément, je n'ai pas eu de chance avec mes portées poil long.


J'ai écarté Gina de la reproduction pour cause comportemental sévère
+ incapacité de s'occuper de ses propres chiots et d'accouchement par césarienne qui je suppose aurait récidivée pour la seconde portée.
Je rajoute en plus sur la liste le manque de testicules.

Vous est -il déjà arrivé d'observer sur vos chiots, le même problème
décrit ci dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gm92 je suis allée chercher un mâle au Danemark et il s'est révélé chryptorchide ... c'était le seul de la portée ... de mémoire, il a deux frères qui n'ont aucun problème de ce type. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé...sale coup ça en effet ! jamais vu de portée complète cryptorchide...très etrange...serais curieuse de savoir, lsq tu les reverras, si finalement des testicules ont finis par migrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, sur toute une portée !... En général, ça arrive de temps à autre.... sur un mâle de la portée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma dernière portée,6 BB ,2 mâles et 4 femelles ,il s'avère qu'un des petits mâles est cryptorchide.
Que faite vous dans ce cas là ? échographie ? on me parle aussi de traitement homéopathique + massage ,de castration précoce etc.
J'attends vos conseils avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Testosterone 5CH + Pulsatilla 5CH
5 granules de chaque matin et soir et dès que tu sens le testicule tu l'aides à descendre tout en continuant à donner les granules jusqu'à ce que ce soit en place.
Et par pur précaution l'écarter de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de son âge... parfois, ils sont un peu en retard, ça ne veut pas dire qu'il y aura soucis au niveau repro par la suite !
J'ai emmenée mes bébés à 7 semaines chez le véto dernièrement, l'un des petits mâles était crypto aussi ! 15 jours après, l'un est en place est l'autre est à 1 cm donc devrait être en place dans quelques jours. Bien sûr à surveiller mais je ne considère pas cela comme un défaut à risque pour l'avenir.
Idem, j'ai eu un chiot dont ça s'est mis en place à 6 mois pile... c'est un reproducteur actuellement dans un élevage (il a maintenant 7 ans) et jamais eu de problèmes avec sa descendance (y compris petits enfants)
donc pas de précipitation... le principe de précaution, je suis pour mais dans certaines limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton chiot de 7 semaines je suis d'accord, après pour celui de 6 mois, à moins vraiment que ce soit un sujet exceptionnel, je ne prendrais pas le risque on a déjà assez d'emm_ _de comme ça sans rajouter un hypothétique soucis supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute... ça n'a pas posé de problème par la suite, la lignée n'a jamais connue de problème et en plus, il est né lors de la canicule de 2003 et plusieurs véto m'ont dit qu'il y avait surement un rapport (et j'ai constatée depuis qu'en cas de très fortes chaleurs, on avait souvent quelques petits retards), ça été le seul mais bon... vue le type et ce qu'il trace... on ne regrette rien !
Par contre après 6 mois... c'est clair, on essais plus rien et je conseille même la castration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais souvent un mono dans une porté, et dans certaines années même un dans toutes les portées. Bizarre , des années mono !

Depuis qu'un medecin m'a dit: "Si on savait, combien des fois ca arrive aux petits garcons ....qui sont complet qu'apres une operation ", je ne me sentais plus "coupable"....

Mais j'ai aussi connaissance d'une portée, tous des mâles, avec absence totale de testicules ...
c'était l'époque d'un certain aliment "special reproduction" .... qui a fait aussi d'autres degats , comme manque de reins, poids de naissance 50% en-dessous du normal, naissance avant terme ...

006

D'ailleurs, auqun des mes monos n'était operé d'un cancer, ou castré ( ce n'était pas encore à la mode),et ils sont tous arrivés à un age honorable; le dernier pratiquait encore le surf avec son maître à 15 ans ----

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un traitement Homeo des 6 semaines quand je ne vois rien ven ir et j'ai jamais eu de soucis du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'y a aucun soucis,

je donne de l'orchitinium 5ch 3 granulés par jour jusqu'à testicules + 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Falcom a 2 mois depuis hier .
On m'a parlé de orchitinium 4ch.
Je vais essayé vos conseils car je n'ai pas grand chose à perdre ....
Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais relevé, sur un autre post,

"Testosterone 5CH + Pulsatilla 5CH -5 granules de chaque matin et soir et dès que tu sens le testicule tu l'aides à descendre tout en continuant à donner les granules jusqu'à ce que ce soit en place "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette nouvelle info mais je ne verrai même pas les effets du traitement que j'ai débuté car mon petit Falcom est parti le 19 décembre dans sa nouvelle famille et c'est bien le principal .J'ai remis les boîte commencées et j'espère que tout ira bien .
Normalement ,je devrai avoir de ses nouvelles bien que je me fasse à l'idée que bien souvent,une fois parti ,nous ne sommes contactés qu'en cas de problème .....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
j'avais relevé, sur un autre post,

"Testosterone 5CH + Pulsatilla 5CH -5 granules de chaque matin et soir et dès que tu sens le testicule tu l'aides à descendre tout en continuant à donner les granules jusqu'à ce que ce soit en place "

C'est moi qui ai écrit ça.

J'espère que tout ira bien pour ton petiot Che'pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...