Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philou59260

photos d emon bac taiwan bee

Messages recommandés

Bon, Voila mon 1er jet de photos de mon bac taiwan bee
Desolé si qualité faible, j'ai pas encore optimisé mon telephone pour les photos !! ( HTC DESIRE HD)

Une petite remarque : ce jour, mes crecre etaient plutot appatiques, ne bougeant pratiquement pas !!!
Bizarre, j'espere que cela n'est pas un mauvais signe !!!
Alors qu'hier, tout le monde bougeait dans l'aqua, c'etait vivant !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, continue de surveiller,byeex

Tant que tu n'as pas de perte,,,,

Tu les maintien en spécifique, sans escargot?
J'ai eu une pollution de l'eau due a un tylomelania mort dans un coin, et plusieurs crecre sont morte, sans que mes param change du tout au tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, Smile
très belles hybrids en tout cas!!!
c'est peut être une acclimatation un peu difficile? j'espere que tout rentrera dans l'ordre! byeex

lokifred a écrit:

Tu les maintien en spécifique, sans escargot?
J'ai eu une pollution de l'eau due a un tylomelania mort dans un coin, et plusieurs crecre sont morte, sans que mes param change du tout au tout.

il m'est arrivé la même chose avec un ampullaire! il était planqué dans un coin, je n'avais même pas vu qu'il était mort!!
les crecre ont dû essayer de le grignoter et, bam!, indigestion.... bilan = 2 morts! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon , apres un rapide coup d'oeil, tout le monde va bien.
Aucune perte à declarer.
EN fait, ce que je crois, c'est que elles avaient de la nourriture à partée de leur papate doc pas besoin de bouger pour se nourrir.
Elles sont comme nous, partisan du moindre effort lol!

En fait, je m'explique, mon sol de couleur noire etait recouvert d'un leger film blanchatre.
A mon avis, cela devait etre mes bacteries qui s'installaient. Donc je pense qu'elles se sont nourris de cela pendant 48h car là, pratiquement plus rien.
C'est aussi pour cà qu'elles n'ont pas touché aux granulés de bouffe de lapin, j'ai du les siphonné ce matin pour eviter polution !!!

Voilà en gros la situation à ce jour.
Par contre, je ne sais pas quand elles vont commencer à grainer !!

(jack, si tu passe par là, elles ont combien de semaines les crecre ?)

Prochaine photo : ce WE

Biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

J'ai la haine,

Jusqu'à aujourd'hui, tout se passait bien, toutes mes crecre etaient en pleine forme.
Quelques mues par ci par là !!!

Ce matin, je nettoie l'appareillage de filtration, remets quelques bacteries pour filtration et change 5 litres de mon bac.

à 11h30, je pars car rdv à l'exterieur et à mon retour, grande surprise, 80% de mes crecre sont sur le dos !!!!! Je n'y comprends rien !!!
il me reste 5 crecre vivantes sur une vingtaine !!!!

M****e, fais c***er !!! Mes tawains bee !!!!!

J'en ai gros sur la patate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe..je connais, et ça fait mal au coeur.. No
Elle venait de où ton eau?
A priori, tu a mis les mains dans l'eau, tu venais de les laver avec du savon, fait la vaisselle, mis du parfum?

Sinon, les bactéries, je n'y crois pas du tout personnellement, je ne vois pas comment elle pourrait être vivantes.Pour moi, elles sont mortes et entraînent une montée de nitrates.
D'ailleurs, il sera intéressant d'en verser un peu dans un verre d'eau et de tester les nitrates..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ail ça fais chier ça
aussi vite ça peu pas être un pic de nitrite ou nitrate trop rapide
soit un parfum ça c'est foudroyant soit l'eau nouvelle est pas bonne mais ça aurait pas était si vite
pour moi c'est un parfum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Aïe..je connais, et ça fait mal au coeur.. No
Elle venait de où ton eau?
A priori, tu a mis les mains dans l'eau, tu venais de les laver avec du savon, fait la vaisselle, mis du parfum?

Sinon, les bactéries, je n'y crois pas du tout personnellement, je ne vois pas comment elle pourrait être vivantes.Pour moi, elles sont mortes et entraînent une montée de nitrates.
D'ailleurs, il sera intéressant d'en verser un peu dans un verre d'eau et de tester les nitrates..


En fait, j'ai procedé au changeùent de mon eau hebdo avec de l'eau osmosé que je prendschez jarldiland !!!
Je n'ai jamais de souci avec leur eau donc le pb doit etre ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
ail ça fais chier ça
aussi vite ça peu pas être un pic de nitrite ou nitrate trop rapide
soit un parfum ça c'est foudroyant soit l'eau nouvelle est pas bonne mais ça aurait pas était si vite
pour moi c'est un parfum


Je suis du même avis, parfum ou un truc du genre liquide vaisselle restant sur les mains..ça pardonne pas ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tout cela je vous le garantis .
D'ailleurs j'ai fait cela avant de faire ma toilette personnel donc aucun risque de liquide viasselle parfum et autre .....

Bizarre auand meme j'espere que les 5 autres vont tenir !!! malgré les faits qu'elles soient bien agités, plus qu'à la normale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non desolé mais je vis seul
et suis sur de ne pas avoir fait de betises !!!
A rien n'y comprendre

Il me reste 5 survivantes.

Je vais les changer de bac dès ce jour par precaution masi bon à 5 elles vont s'ennuyer et quant à se reproduire alors là, c'est une autre paire de manches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un amis qui a eu le même souci
ça faisais un moment qu'il avait ces crevettes et du jour au lendemain suite a un changement d'eau toutes sur le dos
et en allant chez lui j'y ai vu un pulvérisateur de parfum auto
et en faite ce jour la sont changement d'eau a coïncidé avec un puche de sont pulvérisateur et comme il y avait pas de verre de couverture vu qu'il changé d'eau tout et tombé dans le bac et ça a était radicale il y a eu que la cpo qui a survécu

c'est pour ça que ça me fais pensé a un parfum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors je suis désolée pour toi, prend du recule par rapport a tes bacs et essaye d'imaginer tous les scénarios possibles, parfum comme a dit ch'm@x, est ce que tu as d'autre animaux, une pollution dans dans ton osmose, souvent on imagine pas le petit truc qui fait que patatras, mortalité et chagrin pour nous autre. bon courage pour les survivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié quand même l'eau osmosée de chez jarditruc ? Dans les animaleries ça arrive, l'eau peut être nickel et puis un jour blindée de nitrates car l'entretien n' a pas été fait...ou mal fait.
Car c'est étrange ton hécatombe foudroyante....
En tout cas désolée pour tes crecre Crying or Very sad , en espérant qu'il te reste au moins un couple...... byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement d'eau, tu l'as fait au goutte à goutte ou d'un seul coup?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
A mon avis ça n'est pas un hasard si c'est arrivé après un changement d'eau. C'est un moment délicat pour ce type de crevettes (très fragiles). Je suis moi-même passé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi Philippe Crying or Very sad
a propos de changement d'eau vous faites tous au goutte à goutte? moi non, je remplis doucement avec une bouteille d'eau reposée 48h avant, je suis novice en matière de crevettes c'est vraiment si fragiles? j'avais pris 10 crystal red à Fred67 en octobre, il m'en a envoyé 12 et au jour d'aujourd'hui il ne m'en reste que 3, elles sont mortes les unes après les autres dans les jours qui ont suivi leur arrivée, mais les 3 survivantes vont bien et ont même mué, il faut que je leur trouve des copains, copines je les ai acclimatées pendant 3h c'est peut être pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci de votre soutien.

Bon, j'ai eu hier en toute fin de soirée un debut d'explication :

Il y a un une forte montée de l'acidité dans mon bac.

Bien que possedant un sol technique, ce dernier n'a pas reagi immedaitement, ce n'est que ce matin que j'ai retrouvé des valeurs "normales" dans mon bac.

J'ai un pote qui est passé hier soir avec un ph metre electronique et à 23h, le ph etait encore à 4,95. donc cela veut dire que cela a problement monté encore plus haut !!!
Bizarre , je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu se passer.

Tourjours est il, j'ai procedé à un nouveau changement d'eau à 50 % avec uniquement de l'eau osmosé et ce matin mon ph etait à 6,3 !!!

Finalement, dans le lot, 6 petites crecre ont resisté et à l'heure où je vous ecris, tout est rentré dans l'ordre !!!

Maintenant, il va falloir que je trouver le pourquoi du comment , et là, cela va se compliqué.

1ere mesure radical : changer le bac car on ne sait jamais et le mettre à la revente

Je vous tiens au courant

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une acidose ça ne pardonne pas! j'ai eu ça dans mon bac à discus il y a quelques années à cause d'une racine de mobapi pas assez bouillie, elle a relâché trop de tanin
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définition acidose
L'acidose, consécutive à l'acidification de l'eau, se manifeste chez les poissons qui exigent des valeurs alcalines ou neutre du pH ambiant. C'est le cas du transfert des animaux dans une eau acide (pH inférieur à 5,5) ou lorsque l'eau s'acidifie.

En aquarium, l'acidification de l'eau peut résulter d'une fermentation ou de la pollution d'un filtre. Les poissons présentent alors des mouvements de nage très brusque, happent l'air et, quelquefois même, sautent hors de l'eau. La mort peut être rapide ou, au contraire, les poissons se cachent parmi les plantes et meurent lentement sans que l'on s'en aperçoive.

Dans les bacs d'ensemble, la mort par acidose survient encore assez fréquemment; trop souvent, de nombreuses espèces de poissons exigeant un pH et une dureté de l'eau totalement différents sont mélangés. L'eau des bacs communautaires où vivent des espèces différentes ne doit pas être trop douce (limite inférieure : 5 à 6 °TH et le pH devrait se situer autour de la neutralité, entre 6,5 à 7,5).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou59260 a écrit:


Ce matin, je nettoie l'appareillage de filtration, remets quelques bacteries pour filtration



as tu nettoyer complètement ton filtre ( remettre une nouvelle mousse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...