Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corax

Mon petit harem

Messages recommandés

Voici quelques videos de mes habitantes, réparties en 3 bacs. Je n'ai pas de photos pour le moment de mes bacs. Ils sont plutôt banals côté déco mais les locataires s'y plaisent bien Embarassed

Voici donc les stars:

CRS (des plus anciennes videos aux plus récentes):






Les dennerli sont arrivées récemment (15 jours), et semblent en forme. Je croise les doigts pour que des grainées apparaissent. Cette espèce est magnifique bien que très timide (elles se cachent dès qu'elles voient du mouvement dans la pièce). Et très fragile. Le moindre écart de paramètre leur est fatale.

Les SP malaya méritent également d'être plus connues. Jeunes, elles sont assez fades côté couleur mais adultes elles deviennent magnifiques, avec des couleurs changeantes selon les jours (mimétisme?), et des rayures sur le corps et les pattes.
Sur les videos elles sont jeunes, mais je commence depuis à en avoir avec des reflets bleus très jolies. En plus ce sont des crevettes "nageantes", donc très belles et faciles à observer. Absolument pas farouches.

Quant aux CRS, c'est mon premier coup de coeur. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de juv. l'été dernier, résultat je suis actuellement en surpopulation.

J'ai enfin 3 golden qui cohabitent avec mes malaya, que j'avais achetées pour améliorer mes grades de CRS, mais au final je les ai séparées, ayant peur qu'elles atténuent le blanc de mes CRS.

Côté escargots, je possède des melanoides, planorbes roses, clithons et neritinas. Et des touts petits bleus/gris que j'ai encore du mal à identifier.

Je tourne avec 3 bacs en attendant mon prochain déménagement, où je partirai certainement sur une batterie.

Voilà, vous savez tout Wink N'hésitez pas pour les remarques, même négatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le partage,
sympa de les voir en vidéo,
bon courage pour tes denerli, moi j'ai pas su les garder, baisse de température et patatra toutes mortes, j'adore ces crecres, un jour je mis remettrai.


fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokifred a écrit:
Salut, merci pour le partage,
sympa de les voir en vidéo,
bon courage pour tes denerli, moi j'ai pas su les garder, baisse de température et patatra toutes mortes, j'adore ces crecres, un jour je mis remettrai.


fdresq


De toutes les crevettes dont j'ai entendu parler, ce sont parmi les plus difficiles. J'en ai perdu 4 après introduction, la plupart pour cause de mue et de stress je pense. Mais une fois accoutumées dans leur bac définitif, je n'ai plus eu de perte. Mais qu'est ce qu'elles sont belles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop sympa tes crecre et puis si ta un peu trop de crecre tu peu me faire signe je serai ravi d'en accueillir


Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenzi03 a écrit:
trop sympa tes crecre et puis si ta un peu trop de crecre tu peu me faire signe je serai ravi d'en accueillir


Bonne continuation


Pas de problèmes, j'attends les beaux jours pour me séparer d'une partie de mes CRS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, dans quelques temps je referai une video des malayas pour vous montrer qu'une fois adultes elles deviennent très jolies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 a écrit:
tu a de belle crevette j'adore les dennerli j'ai le projet de fair un bac


Je t'y encourage, par contre attention aux dennerli vendues par les pros sur les sites web, généralement il s'agit de sauvages, plus fragiles et qui participent à la disparition de l'espèce.

Prends des dennerli d'élevage par des particuliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
quel est la qualité de l'eau de tes bacs


En fait je contrôle très peu. Comme je tourne avec 3 nanos, je n'utilise que de l'eau minértale en bouteilles.

Je pars du principe qu'une fois que le bas est bien rodé, que les plantes poussent, tout est ok. Bien sûr si je vois un mort, je reprends les mesures, mais c'est exceptionnel.

Je vérifie les paramètres dont a besoin l'espèce puis je sélectionne l'eau qui a les paramètres les plus proches.

Mont Roucous pour mes CRS, et depuis peu eau de pluie qui a un PH très bas.

Eau de pluie pour mes golden et malayas (les malayas de base s’accommodent à peu près de tout) ou Mont Roucous.

Eau à PH élevé et faible minéralisation pour mes dennerli (eau premier prix chez leclerc).

Donc mes paramètres sont à peu près ceux des bouteilles. Le tout avec sol sable/ sol riche pour dennerli et malayas/golden, puis quartz/sol riche pour mes CRS (quartz noir juste pour raisons esthétiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compense l'évaporation une fois par semaine, et je fais un changement d'environ 10% tous les 15 jours.

Avec filtres exhausteurs (changement d'un filtre sur 2 tous les 15 jours).

Ok Fenzi noté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corax a écrit:
corydorasdu69 a écrit:
tu a de belle crevette j'adore les dennerli j'ai le projet de fair un bac


Je t'y encourage, par contre attention aux dennerli vendues par les pros sur les sites web, généralement il s'agit de sauvages, plus fragiles et qui participent à la disparition de l'espèce.

Prends des dennerli d'élevage par des particuliers Wink




(+1)
crevettes très endémique, elles soufrent de leur popularité et malheureusement elle sont relativement exigeante en terme de maintient, donc a choisir en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...