Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

eau trouble

Messages recommandés

j'ai 4 bacs 30/33 l en rodage depuis 3/4 semaines sur akadama , seuls occupants planorbes et japonica, pas de plantes uniquement mousses sur racine, éclairage 11 w, filtres exhausteurs
j'ai mon eau qui se trouble de plus en plus bien que j'ai effectué des changements d'eau importants 30/40%, test no2 et no3 à 0.
Je pencherais pour un souci d'éclairage, je vais faire un black out de 48h ...
une autre idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai prélevé un peu d'eau je m'attendais à de l'eau verte, mais non .
ça fait comme un brouillard dans le bac (tghy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Algues ou bactéries qui se développent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une montée de nitrite peu faire une eau trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
Algues ou bactéries qui se développent

si c'est ça ..un black out suffira ? car les changements d'eau aucun effet Evil or Very Mad et je n'ai pas de daphnés non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
Une montée de nitrite peu faire une eau trouble

mes tests no2 et no3 sont à zéro No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les algues , black out

Pour les bactéries, UV, sinon traitement mais je ne recommande pas pour les crecres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
Pour les algues , black out

Pour les bactéries, UV, sinon traitement mais je ne recommande pas pour les crecres


les 4 bacs sont vides et en rodage, juste planorbes et 1 japonica par bac, ben black out de toute façon car je n'ai pas d'uv donc...et pour les bactéries quel genre de traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antibactérien, mais le cyclage sera à refaire de zéro et comme le charbon actif n'est pas recommandé, c'est la cata.

Il est possible que cette prolifération parte d'elle même, mais cela peut durer plusieurs semaines. Il ne faut pas que l'eau prenne une odeur dégueu car c'est la montée de nitrites assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, j'espére que le black out suffira sinon quitte à refaire un cycle je crois que je vais virer l'akadama et mettre de l'ébi gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pinoop a écrit:
ok merci, j'espére que le black out suffira sinon quitte à refaire un cycle je crois que je vais virer l'akadama et mettre de l'ébi gold


la nuit portant conseil, j'ai pensé que tu peux tous simplement chlorer ton eau à la javel, et deux jours plus tard mettre un diffuseur pour déchlorer. Ainsi pas de médoc dans l'eau ( plus besoin de charbon actif ).
Le réensemencement en bactéries nitrifiantes sera à refaire en fesant un prélèvement sur un autre bac.

Plus simple et tout aussi efficace byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que tes tests nitrite et nitrates sont à zero,
tu utilise quoi comme test? ( par pitié me réponds pas des bandelettes byeex )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain0704 a écrit:
quand tu dis que tes tests nitrite et nitrates sont à zero,
tu utilise quoi comme test? ( par pitié me réponds pas des bandelettes byeex )


je n'utilise jamais de bandelettes pour vérifier ce genre de choses No , tests gouttes jbl

ok merci nagol déjà dans 48h je vais voir ce que le black out aura donné ..........sinon j'utilise les grands moyens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!Oui,excuse moi Embarassed !
Je n'avais pas vu...Désolée (tghy) !!!
Sinon,je ne sais pas trop!
As-tu des particules blanches dans ton eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
pinoop a écrit:
ok merci, j'espére que le black out suffira sinon quitte à refaire un cycle je crois que je vais virer l'akadama et mettre de l'ébi gold


la nuit portant conseil, j'ai pensé que tu peux tous simplement chlorer ton eau à la javel, et deux jours plus tard mettre un diffuseur pour déchlorer. Ainsi pas de médoc dans l'eau ( plus besoin de charbon actif ).
Le réensemencement en bactéries nitrifiantes sera à refaire en fesant un prélèvement sur un autre bac.

Plus simple et tout aussi efficace byeex


j'ai pensé aussi à un autre reméde au cas ou cela serait bactérien.....le melafix...c'est un anti bactérien naturel à base de plantes..ça devrait marcher ça nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pinoop a écrit:
nagol a écrit:
pinoop a écrit:
ok merci, j'espére que le black out suffira sinon quitte à refaire un cycle je crois que je vais virer l'akadama et mettre de l'ébi gold


la nuit portant conseil, j'ai pensé que tu peux tous simplement chlorer ton eau à la javel, et deux jours plus tard mettre un diffuseur pour déchlorer. Ainsi pas de médoc dans l'eau ( plus besoin de charbon actif ).
Le réensemencement en bactéries nitrifiantes sera à refaire en fesant un prélèvement sur un autre bac.

Plus simple et tout aussi efficace byeex


j'ai pensé aussi à un autre reméde au cas ou cela serait bactérien.....le melafix...c'est un anti bactérien naturel à base de plantes..ça devrait marcher ça nan ?


je ne l'ai jamais utilisé, après a voir si le melafix est compatible avec les crevettes, si oui pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le melafix je pense qu'il n'y a pas de souci avec les crecre....si quelqu'un peut confirmer ça serait cool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
t'as quoi comme racine ?

Tu n'as pas une ptite pellicule blanche dessus ?


j'ai 4 bacs qui ont ça , 2 racines asia et 2 racines genre moorkien
non ça n'a rien à voir avec la moisissure des racines...les planorbes les ont nettoyées depuis longtemps :D
j'ai trouvé une photo sur le net, mes bacs ressemblent à ça ...car avec mon tel ce n'est même pas la peine d'essayer de faire une photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oui bien trouble
entait la lumière pendant 3 jour ça devrais passé
c'est dommage qu'il a des poisson ça aurait été le moment de faire un élevage de daphnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
c'est bizarre ce phénomène, je suppose que tu as bien rincé ton sol


nan l'akadama je ne le rince pas, mais ce n'est pas du à ça.. No

oui max les 4 bacs depuis 48 h sont déjà dans le noir....il y a une petite amélioration ...mais va falloir 48 h de plus je pense (plo) , qu'est ce que c'est pénible cette purée de pois (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La patience est indispensable en aquariophilie, n'est-ce pas Pinoop ??




(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)
(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)
(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ça c'est bien vrai

heuuu nagol je crois que tu as le doigt qui est resté collé sur une touche du clavier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edrf au final tous les bacs qui étaient en rodage ont eu le même probléme, les uns aprés les autres ( 7 bacs ), après un black out prolongé tout est rentré dans l'ordre, je pense que cela venait des néons de mede de cuisine qui éclairent mon étagère...du coup au lieu de 10 h je n'allume que 8h les bacs..et ça va byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui si c'est pas un neon adapté a l'aquario tu risque de ravoir le problème e surtout des algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ceux d'origine...pour cuisine j'ai au total sur 3 planches un 18w en 6500k et 4 x 8w en 3400k, ceux la ce sont des slim des T4 donc dur dur de trouver du 6500k (-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je vois que tu as trouvé le problème. Reste à changer les 4 néons! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...