Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patoche19761111

Dosage Easy ferro pour bac à crevettes ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon bac se porte très bien, à part les Ludwigia qui perde de leur couleur rouge. Il apparait que c'est un manque de fer.
j'ai une bouteille d'easy ferro chez moi. Sur l'étiquette il est indiqué 10ml pour 100 litres.

Quelle quantité mettez vous pour un bac de 30 litres ? sans prendre le moindre risque pour les habitants à savoir : Red Cherry, Cristal Red et boraras merah

Le dosage indiqué sur la notice est journalier ou hebdo ? c'est même pas indiqué mais j'imagine hebdo

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le dosage je ne peux pas t'aider j'en utilise pas....
tu es sur que ce n'est pas plutôt un probléme d'éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
concernant le dosage je ne peux pas t'aider j'en utilise pas....
tu es sur que ce n'est pas plutôt un probléme d'éclairage ?


eclairage j'ai 2*24w pour un 30 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48 w pour 30 l c'est largement suffisant donc ce n'est pas ça...
tu as quoi comme sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
48 w pour 30 l c'est largement suffisant donc ce n'est pas ça...
tu as quoi comme sol ?

Amazonia 2
Plantation faite il y a 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'amazonia 2 tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit dans les premiers mois.....donc il y a un problème ailleurs. Tu as bien espacé tes tiges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
avec l'amazonia 2 tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit dans les premiers mois.....donc il y a un problème ailleurs. Tu as bien espacé tes tiges ?

environ 1.5cm entre chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche1976 a écrit:
Bonjour,

Mon bac se porte très bien, à part les Ludwigia qui perde de leur couleur rouge. Il apparait que c'est un manque de fer.
j'ai une bouteille d'easy ferro chez moi. Sur l'étiquette il est indiqué 10ml pour 100 litres.

Quelle quantité mettez vous pour un bac de 30 litres ? sans prendre le moindre risque pour les habitants à savoir : Red Cherry, Cristal Red et boraras merah

Le dosage indiqué sur la notice est journalier ou hebdo ? c'est même pas indiqué mais j'imagine hebdo

Merci d'avance pour votre aide


voyont a ton âge, tu ne sais pas faire une règle de trois lol!

pour 30l tu dois mettre 3ml et tu en rajoutes tous les 3 semaines voir un mois c'est suffisant car c'est très costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
Patoche1976 a écrit:
Bonjour,

Mon bac se porte très bien, à part les Ludwigia qui perde de leur couleur rouge. Il apparait que c'est un manque de fer.
j'ai une bouteille d'easy ferro chez moi. Sur l'étiquette il est indiqué 10ml pour 100 litres.

Quelle quantité mettez vous pour un bac de 30 litres ? sans prendre le moindre risque pour les habitants à savoir : Red Cherry, Cristal Red et boraras merah

Le dosage indiqué sur la notice est journalier ou hebdo ? c'est même pas indiqué mais j'imagine hebdo

Merci d'avance pour votre aide


voyont a ton âge, tu ne sais pas faire une règle de trois lol!

pour 30l tu dois mettre 3ml et tu en rajoutes tous les 3 semaines voir un mois c'est suffisant car c'est très costaud


Pour la règle de 3 çà ira :D
Tu pars sur un dosage toutes les 3 semaines, ok c'est noté, si d'autres l'utilisent aussi, je veux bien d'autres retours Smile

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne sais pas si elle devrait pas sous doser un peu, à cause des crevettes....
de plus un manque de fer sur un sol amazonia 2 qui a 15 jours je n'y crois pas du tout NoNo
Ton eau c'est de l'osmosée + sels ou robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
oui mais je ne sais pas si elle devrait pas sous doser un peu, à cause des crevettes....
de plus un manque de fer sur un sol amazonia 2 qui a 15 jours je n'y crois pas du tout NoNo
Ton eau c'est de l'osmosée + sels ou robinet ?


pour l'instant c'est osmosée + robinet, je récupère le sel lundi prochain

test ce matin
ph 6.2
Kh 4
GH 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ludwigia n'est pas exigeante à partir du moment qu'il y a un bon éclairage et un sol riche et tu as tout ça...le fer j'exclus....donc soit elle a besoin d'un temps d'adaptation soit elle ne se plait pas...
au fait c'est laquelle des ludwigia que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
la ludwigia n'est pas exigeante à partir du moment qu'il y a un bon éclairage et un sol riche et tu as tout ça...le fer j'exclus....donc soit elle a besoin d'un temps d'adaptation soit elle ne se plait pas...
au fait c'est laquelle des ludwigia que tu as ?


ludwigia arcuata, je vais patienter encore une dizaine de jours voir si elle s'habitue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens à ton éclairage ...regardes à l'occasion sur tes lampes le nombre de ° kelvin (température des couleurs) et les lumen (flux lumineux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
j'en reviens à ton éclairage ...regardes à l'occasion sur tes lampes le nombre de ° kelvin (température des couleurs) et les lumen (flux lumineux)


10 000 k est indiqué sur chacune des lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...