pinoop11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Comme certains se tournent de plus en plus vers l'eau de pluie pour les crevettes, j'aimerais savoir quels sont les paramètres de cette eau...cette eau est -elle bien appropriée ? vu la pollution dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 il faut deja habité a la campagne mais pas trop pres des champ pour pas avoir de produit de traitage sur la toiturepas de gouttière en zinc aussipour les paramètre proche de l'eau osmosé voire un peu plus acide tout dépend comment elle est stocké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 depuis plus d'un mois pour moi et que dire à part secret defense pour le moment :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 exes59 a écrit:depuis plus d'un mois pour moi et que dire à part secret défense pour le moment :D ont a pas le droit a l'échange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 il n' y pas de G.E.I.A ici , faut partager enfin exes, pas bon de tout garder pour soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Jack a écrit:exes59 a écrit:depuis plus d'un mois pour moi et que dire à part secret défense pour le moment :D ont a pas le droit a l'échange ?alors on va dire à reserver à des utilisateurs qui maîtrise la chimie de l'eau car l'eau de pluie enfin je vais pas me lancer dans un cours magistral pour faire simple le ph peut atteindre des valeurs très très basse en moins de 15 jours donc maîtrise des apports d'eau plus dure ou petit chimiste avec apport de kh ou minereaux nescessaires pour stabiliser tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgoth591 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Pour assouvir ma curiosité j'ai testé l'eau de pluie que j'avais récoltée avant hier : PH 6 • GH 0 • KH 0 • NO2 <0,05 mg/l • NO3 5 mg/l. Avec ajout de sel Preis pour faire grimper le GH ça pourrait être pas mal. Seule interrogation : et la pollution dans tout ça ??? En complément j'ai aussi testé de l'eau provenant d'un déshumidificateur : j'obtiens les mêmes paramètres que l'eau de pluie par contre, l'eau à une odeur de cave (c'est logique étant donné qu'elle provient du déshumidificateur de la cave d'un ami). Vu l'odeur, je pense que je ne tenterais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 l'eau d'un désumidificateur risque d'etre pleine de bactérievaut mieux k'eau de pluies mais c'est sur il risque d'y avoir de la pollution atmosphérique c'est pour ça qu'il faut vivre a la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthlegeux 0 Posté(e) le 23 juillet 2018 bonjour,je vient de tester mon eau de pluie :N03 : 0No2 :1GH : 4°KH :3°PH :6,5mais bon en vrai le test n est pas tres fiable.... c est un test bandelette et je suis un peu daltonien !!!!dur dur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 juillet 2018 ça ma l'air pas mal du tout les parra de ton eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthlegeux 0 Posté(e) le 24 juillet 2018 yes! je suis loin des productions de cochons !!!je vous tient au courant quand l aqua sera cyclé et peuplé !patience.... patience....bonne journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites