Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

crevettes et eau de pluie

Messages recommandés

Comme certains se tournent de plus en plus vers l'eau de pluie pour les crevettes, j'aimerais savoir quels sont les paramètres de cette eau...
cette eau est -elle bien appropriée ? vu la pollution dans l'air Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut deja habité a la campagne mais pas trop pres des champ pour pas avoir de produit de traitage sur la toiture
pas de gouttière en zinc aussi
pour les paramètre proche de l'eau osmosé voire un peu plus acide tout dépend comment elle est stocké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis plus d'un mois pour moi et que dire à part secret defense pour le moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n' y pas de G.E.I.A ici lol! , faut partager enfin exes, pas bon de tout garder pour soi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
exes59 a écrit:
depuis plus d'un mois pour moi et que dire à part secret défense pour le moment :D


ont a pas le droit a l'échange ?

uhygt


alors on va dire à reserver à des utilisateurs qui maîtrise la chimie de l'eau car l'eau de pluie enfin je vais pas me lancer dans un cours magistral pour faire simple le ph peut atteindre des valeurs très très basse en moins de 15 jours donc maîtrise des apports d'eau plus dure ou petit chimiste avec apport de kh ou minereaux nescessaires pour stabiliser tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour assouvir ma curiosité j'ai testé l'eau de pluie que j'avais récoltée avant hier : PH 6 • GH 0 • KH 0 • NO2 <0,05 mg/l • NO3 5 mg/l. Avec ajout de sel Preis pour faire grimper le GH ça pourrait être pas mal. Seule interrogation : et la pollution dans tout ça ???

En complément j'ai aussi testé de l'eau provenant d'un déshumidificateur : j'obtiens les mêmes paramètres que l'eau de pluie par contre, l'eau à une odeur de cave (c'est logique étant donné qu'elle provient du déshumidificateur de la cave d'un ami).
Vu l'odeur, je pense que je ne tenterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau d'un désumidificateur risque d'etre pleine de bactérie
vaut mieux k'eau de pluies mais c'est sur il risque d'y avoir de la pollution atmosphérique c'est pour ça qu'il faut vivre a la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je vient de tester mon eau de pluie :
N03 : 0
No2 :1
GH : 4°
KH :3°
PH :6,5

mais bon en vrai le test n est pas tres fiable....
c est un test bandelette et je suis un peu daltonien !!!!
dur dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes! je suis loin des productions de cochons !!!

je vous tient au courant quand l aqua sera cyclé et peuplé !
patience.... patience....

bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...