Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissLily

saillie

Messages recommandés

sans dosage de progestérone et quand vous avez le male a la maison combien de saillie faite vous, et entre les saillies 24h ou 48h ?????
pour vous le nombre de chiot est-il du a cela ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je laisse les fiancés ensemble !!! ils se débrouillent !! je regarde juste la 1ère saillie pour avoir une idée de la date de naissance !
pour le nombre de chiots, les mêmes mamans ont toujours le même nombre de chiots, à 1 ou 2 près même quand c'est un mâle extérieur avec 2 saillies et taux de progest. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

certaines chiennes acceptent le mâle trop tôt, et si tu les laisse ensemble, il épuise son stock avant que ce soit à la bonne date et s'il saille trop souvent, il n'a pas le temps de se faire le plein, et il s'épuise...
donc ne pas les laisser saillir plus d'une fois par jour.


Certaines femelles acceptent juste au bon moment, et là c'est parfait, il n'y a pas besoin de faire de dosage...

Certaines n'acceptent pas du tout, ou alors trop tard, auquel cas il faut faire les taux, et éventuellement insémination...


La concordance (ou non) entre acceptation et ovulation dépend de la race, mais aussi de la chienne elle même.


Le nombre de chiot dépend d'énormément de choses, la date et fréquence de saillie en font partie, mais il y a aussi la qualité du sperme (qui dépend en partie de la fréquence), la prolificité naturelle de la lice, l'état de santé générale, l'état mental, etc.

Si c'est tu peux essaie déjà "au naturel" et si ça a pas fonctionné, pour les chaleurs suivantes tu feras sous contrôle vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà comment je prosède le 10 jours des chaleurs je met le male avec la femelle j'observe de loin, s'il ne se passe rien je les séparent et je les remets ensemblent le lendemain mais s'il y a saillie je renouvelle 4 jours de suite.
une fois j'ai laisser male et femelle ensemblent tout le temps j'ai eu 3 chiots dont un mort le lendemain car beaucoup plus petit et je pense pas fini d'etre former.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
moi, je laisse les fiancés ensemble !!! ils se débrouillent !! je regarde juste la 1ère saillie pour avoir une idée de la date de naissance !
pour le nombre de chiots, les mêmes mamans ont toujours le même nombre de chiots, à 1 ou 2 près même quand c'est un mâle extérieur avec 2 saillies et taux de progest. !


je rebondis sur ce post , Marie , car attention à la fracture de l'os pénien!!!!!!!c'est un risque , minime , certes , mais il existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque de fracture de l'os pénien serait plus grand si l'on n'assiste pas la saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais evidemment !!! Si non, comment veux tu intervenir au cas ou ... ? :0013: ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... je pensais que la nature était bien faite!!

D'ailleurs, à chaque fois qu'une batarde se sauve de chez elle pour se faire saillir par le corniaud du coin de la rue, tout semble se passer sans encombre... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison Léon , comme disait l'autre....
si le bâtard se fracture l'os pénien et doit être castré , pas grave!!!! c'est même pas sur qu'on s'en aperçoive , il va peut être en crever!!!!!

mes reproducteurs , je les soigne et je fais attention à eux , ça me parait un minimum!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur! Je comprends!

Mais je n'avais pas l'impression que c'était si fréquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oreli, ca se voit que tu n'a pas encore tout vu , et croix moi, même aprés 5o ans d'élevage, il te peut encore arriver du "jamais vu" ;

La nature qui fait si bien les choses, vaut mieux s'en méfiér, avant qu'èlle te joue un mauvais tour ... mon conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de votre avis meme si des fois je trouve qu'on en rajoute un exemple tout simple une chienne au départ est conçu pour mettre des chiots au monde comme toutes femmes et pourtant les césariennes arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loupiot a écrit:
Oreli, ca se voit que tu n'a pas encore tout vu , et croix moi, même aprés 5o ans d'élevage, il te peut encore arriver du "jamais vu" ;

La nature qui fait si bien les choses, vaut mieux s'en méfiér, avant qu'èlle te joue un mauvais tour ... mon conseil .


chez nous
pas question de laisser les chiens ensemble et advienne que pourra

meme avec l'etalon a la maison
taux de progesterones et pas plus de 2 saillies a 24/48h d'ecart
comme ca je suis sur de la date de naissance a 48 h pres
ca evite les embrouilles de mise bas en décalées

y a qq années une chienne qui ne voulait pas se laisser saillir au bon moment enfin de ce que l'on pensait etre le bon moment 11iem 13iem 15iem j
elle aurait mis le male en kit
mais apres sans soucis elle se laissait faire aussi souvent que le male aurait voulu ou pu bien sur saillie sans suite je l'ai vue accepter une saillie au 19 et 21iem j

c'est de la que j'ai mis en place les taux de progesteronnes
et ma garce etait bonne a saillir au 6iem jour mais une furie des que le male l'approchait

en BF une chienne bonne a saillir au 25iem jours
on a crue quelle etait anovulatoire et pratiqué un taux de proges tous les 48 h du 10 iem jours jusqu'au bon jour
elle aurait acceptée le male des le 1ier jour des chaleurs

avec des faces plate pas question de les laisser ensemble et laisser faire
certains si ont risqué
certains males s'en sont pas remit définitivement et certaines femelles non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous pas le choix : suivi progestérone et saillie artificielle !
Le mâle est dans tous ses états quand la chienne n'est plus bonne (genre 25/30 jours), la chienne n'est pas souvent d'accord et quand les deux sont d'accord, le mâle s'épuise à essayer sans y arriver:lol!:

Ca dépend beaucoup des races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
je suis de votre avis meme si des fois je trouve qu'on en rajoute un exemple tout simple une chienne au départ est conçu pour mettre des chiots au monde comme toutes femmes et pourtant les césariennes arrivent.



comme chez les femelles d'autres espèces animales , femmes comprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la, c'est quoi cette aberration ? une femelle, de n'importe quelle espèce, n'est pas conçue au départ pour mettre des enfants au monde !!!! là, comme pour tout, la nature peut jouer des mauvais tours et une femelle peut ne pas être du tout conçue pour mettre des petits au monde...

et je plussoie sur Tikka : attention a la fracture de l'os pénien et aux dégats majeurs possibles sur la chienne egalement...je l'ai vu une fois ds ma vie, chez un ami véto, j'etais là au bon moment pour assister au film d'horreur...une cata de A à Z...le chien a du être euthanasié au finish et la chienne retirée définitvement de la repro, sans parler de ses troubles du comportement...s'agissant plus de lui toucher les fesses, pas même pour la brosser...enfin, si on tenait a ses doigts bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pincemaille crois tu qu'avant il avait tout ce que nous on a et pourtant les femmes m'était leur bébés au monde et les chienne m'était bas, moi je reste sur mes positions pour dire qu'au départ toute femelle est conçu pour procréer, bien sur il y en a qui on plus de facilité que d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,bon, ... mais les images d'Epinal semblent plus être d'actualité ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
pincemaille crois tu qu'avant il avait tout ce que nous on a et pourtant les femmes m'était leur bébés au monde et les chienne m'était bas, moi je reste sur mes positions pour dire qu'au départ toute femelle est conçu pour procréer, bien sur il y en a qui on plus de facilité que d'autre.


Et la mortalité était TRES importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous ne me conprenez pas je n'ai pas dit qu'avant c'était plus facile et qu'il n'y avait pas de probleme, je dis juste qu 'au départ du monde (je ne sais pas quand lol) il y a un male et une femelle et c'est bien la femelle qui est faite pour avoir des bébés, sauf chez les hippocampe d'accord). le male met la graine et la femelle m'est au monde, je précise que les césarienne arrive j'en ai eu une et une de mes beauce aussi meme si c'est une race sans probleme de ce coté là.
j'éspère etre plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
milène a écrit:
pincemaille crois tu qu'avant il avait tout ce que nous on a et pourtant les femmes m'était leur bébés au monde et les chienne m'était bas, moi je reste sur mes positions pour dire qu'au départ toute femelle est conçu pour procréer, bien sur il y en a qui on plus de facilité que d'autre.


Et la mortalité était TRES importante...


et la sélection naturelle aussi était très importante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Milène, et on a bien compris, seulement, le monde n'est plus ce qu'il était, ni comme il était prevu, loin de là .... donc aujourd'hui, il vaut mieux être vigilant et de préference craindre le pire, en entreprenant quelque chose, au lieu de se fier á la bonne démarche de cette nature tellement maltraitée.



83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
pincemaille crois tu qu'avant il avait tout ce que nous on a et pourtant les femmes m'était leur bébés au monde et les chienne m'était bas, moi je reste sur mes positions pour dire qu'au départ toute femelle est conçu pour procréer, bien sur il y en a qui on plus de facilité que d'autre.


as-tu une idée du nombre de femmes mortes en couches avant la césarienne ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
pincemaille crois tu qu'avant il avait tout ce que nous on a et pourtant les femmes m'était leur bébés au monde et les chienne m'était bas, moi je reste sur mes positions pour dire qu'au départ toute femelle est conçu pour procréer, bien sur il y en a qui on plus de facilité que d'autre.

Mais "avant", l'homme n'avait pas manipulé le chien comme il l'a fait depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'il y en avait plus que maintenant, mais ce n'est pas pour cette raison que certaines éspèces ont disparu.
je suis conciente que le temps fais bien les chose et que la recherche est là maintenant pour nous aider, sinon je ne serais plus parmis vous pour débattre de ce sujet.

là je m'éloigne de plus en plus du sujet donc je vais y revenir.

moi je laisse le male décider du moment, mais j'ai la chance d'en avoir un qui detecte le bon moment alors que certaines femelles se propose dés le début des chaleurs, saillie 4 jours de suite, je maintiens mes chiens le temps du verroillage et j'ai de belle portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé je ne parle pas uniquement du chien mais des femelles en générale femme comprise, puisque nous sommes nous aussi des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
Mazamé je ne parle pas uniquement du chien mais des femelles en générale femme comprise, puisque nous sommes nous aussi des animaux

J'avais bien compris mais dans le cas du chien, je ne pense pas qu'une autre espèce ait autant été modifiée morphologiquement indépendamment de dame nature. Et ça joue pas mal dans la capacité à accoucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, comme vous le dites toutes a juste titre : la mortalité et la morbidité etaient énormes !!!! et d'ailleurs, la cesarienne ne peut être considérée comme une façon d'accoucher, puisque c'ets une intervention chirurgicale;..et qu'elle indique déjà qu'il y a problème...donc, dans l'absolu, si une femme a une césarienne pour une raison liée a sa conformation (et pas a l'état de bien être du bébé, je précise...) cela signifie bien qu'elle n'etait pas faite pour avoir un bébé, morphologiquement parlant hé oui...

...et j'ajouterais que même après l'apparition de la cesarienne, la morti-natalité, mortalité maternelle et morbidité etaient toujours aussi énormes...

il a bien fallu attendre les théories des organismes microscopiques et Semmelweis pour enfin voir diminuer la mortalité maternelle...puis bien d'autres pour permettre enfin aux femmes de mettre au monde des enfants sans être quasi sûre de mourrir ds les jours suivants, et de garder de tps en tps un enfant vivant aussi...

...et en effet, on ajoute a cela que ds le règne animal, la domestication n'a pas apporté de bonnes choses en matière de reproduction, avec les hypertypes etc...les chiens et les chats etant particulièrement concernés, mais les chevaux aussi, avec les miniaturisation et la fragilisation de certaines races, comme les purs-sangs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
voilà comment je prosède le 10 jours des chaleurs je met le male avec la femelle j'observe de loin, s'il ne se passe rien je les séparent et je les remets ensemblent le lendemain mais s'il y a saillie je renouvelle 4 jours de suite.
une fois j'ai laisser male et femelle ensemblent tout le temps j'ai eu 3 chiots dont un mort le lendemain car beaucoup plus petit et je pense pas fini d'etre former.


le 10ème jour tu veux dire carole, si oui fais attention car moi, la mienne ovule au 8ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunzli a écrit:


avec des faces plate pas question de les laisser ensemble et laisser faire
certains si ont risqué
certains males s'en sont pas remit définitivement et certaines femelles non plus


kunzli, pourquoi avec les faces plates? parce qu'ils ont plus de mal pour la respiration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso, face plate ou pas, rien a voir...une saillie reste un geste comportant des risques, quelles que soient les races...pas question de "laisser faire" sans surveillance...j'ai eu la triste occasion de voir le résultat (chez mon véto) suite a une saillie pour laquelle la femelle a paniqué...c'etait pas joli-joli...le mâle a été euthanasié, pas d'autre choix, et la femelle stérlisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...