Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

les mélanoides

Messages recommandés

j'ai mis des mélanoides dans chaque bac à crevettes et hier soir j'ai retrouvé 3 mélanoides entrain de flotter à la surface de l'eau, j'ai même cru qu'ils étaient morts , mais non sont bien vivants , donc panique et j'ai testé les n02 et no3, mais résultats à 0..ouffff
Dans la journée les miens sortent des fois la tête de l'eau...et pas de nitrates pourtant... Suspect

Sachant que ce sont des indicateurs de nitrates et pour éviter de faire des tests pour rien, à quoi reconnait on une réelle montée de nitrates dans leur comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il remonte en masse la ça va pas mais il y en a toujours 3 ou trois qui font pas comme les autre et remonte a la surface sans raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas ce qu'ils ont je viens d'en retrouver encore 3 autres entrain de flotter et ce dans le même bac que hier soir, donc je les ai mis ailleurs..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nitrates, ils remonteront tous ensemble,
j'en vois plusieurs qui ce promène la journée sur le sols, sur des pastilles de fond,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'ils remontent....ils sont au niveau de la surface ou en dehors de l'eau ? la tête dehors ?
depuis que je les ai changé de bacs ils ont arrêté leur connerie de me coller des frayeurs.
Dans l'ancien bac je crois que cet été (juillet ou aout) j'avais mis du no planaria ou du dolthene ..lol! je ne sais plus......peut être ça qui ne leur a pas plus... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une montée de nitrate dans mon bac a cause d'un tylo mort, et mes mélano sont remonté au milieu du bac environ (nano 30l) tous en ligne, si cela n'avait pas coûté la vie a certaines de mes crs, j'en aurais presque trouvé ça rigolo, mes autres tylo étaient eux aussi remonter au même niveau. En tout cas presque tous avaient réagi, si il y a d'autre escargots ils devraient remonter eux aussi en cas de pic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
si il remonte en masse la ça va pas mais il y en a toujours 3 ou trois qui font pas comme les autre et remonte a la surface sans raison


Pas forcément révélateur.

J'ai eu des dizaines de melano. qui sont remontés des semaines durant, et pourtant mes NO2/NO3 étaient à 0. Aucune perte de crevettes sur cette période.

Je pense qu'une surpopulation de mélano. les fait également remonter (peut être pour instinctivement trouver d'autres lieux), ou alors des périodes dans l'année (repro.?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les j'ai une dizaine de mélanoides qui remontent après l'ajout de nourriture, contre le courant.... est ce que c'est du à l’ouverture du bac, l'ajout de nourriture ? aucune idée

Ils font ça régulièrement dans mon bac, pourtant mes paramètres sont nickels, en général ils atteignent la surface puis font un saut de l'ange dans le bac.... et ne recommence plus avant quelques jours...

Je ne pense pas que ce soit un signe de déséquilibre ou autres mais bon, ca fait toujours bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...