Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

mise en route 20l dennerli

Messages recommandés

voilà j'ai mis en eau depuis 3/4 jours un 20 l pour dennerli
eau 100% osmosée
sable de loire moins d'1 cm
os de seiche
filtre exhausteur
chauffage à 27°

décor prévu aquaroche
En plante il y aura de la mousse mais je ne sais pas encore laquelle
quelques branches de racine asia
escargots prévus tyloménia et mélanoides

les paramêtres pour l'instant sont les suivants :
PH 7.2
KH 2
conductivité 100

je vais y rajouter un peu de sable de corail lorsque je le recevrai geek
je mettrai des photos lorsque le décor sera mis
vos conseils sont les bienvenus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa met nous des photos dès que que tu peux :D

par contre il me semble que la conducttivité est de 200 minimum si je dis pas de bétises, ton ph est bon hate de voir le rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenzi03 a écrit:
sympa met nous des photos dès que que tu peux :D

par contre il me semble que la conducttivité est de 200 minimum si je dis pas de bétises, ton ph est bon hate de voir le rendu

normal que ma condu soit qu' à 100 je n'ai pas minéralisé l'eau volontairement, j'attends de voir ce que ça va donner avec le sable de corail d'abord :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
oui vivement la suite
tu vas les acheté ou tes crevettes ?

toute façon je ne les prendrai pas avant le printemps , je vais laisser tourner le bac 2 mois :D , en envoi ça craint à cause des risques de variations de températures ,donc je ne sais pas.., au bota... ils en ont dés fois mais hummm hummm elles sont à 13€ piéce et quand tu vois les conditions de maintenance What a Face , ils les mettent dans un tout petit récipient (genre ceux pour les combattants) sans filtration ni chauffage .....je préfererais trouver quelqu'un qui en possède vers chez moi , mais ça c'est pas gagné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mienne je les avait commandé chez iktus j'ai eu aucune perte durant le transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Iktus, faut commander une bonne quantité pour que ce soit "rentable", mais la qualité est top.
Par contre, il ne fait pas de CRS/CBS, etc..à cause de fournisseurs pas sérieux, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
les mienne je les avait commandé chez iktus j'ai eu aucune perte durant le transport

je ne connaissais pas ce site , tu les avais commandé à quelle période ?
je viens de regarder ils sont en rupture, donc je n'ai pas accés aux prix des dennerli... (aqw==)
poids minimum de l'envoi 8 kg wowwww lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
ch'm@x a écrit:
les mienne je les avait commandé chez iktus j'ai eu aucune perte durant le transport

je ne connaissais pas ce site , tu les avais commandé à quelle période ?
je viens de regarder ils sont en rupture, donc je n'ai pas accés aux prix des dennerli... (aqw==)
poids minimum de l'envoi 8 kg wowwww lol!


j'avait fais une commande groupé avec un ami
au printemps je crois mais je suis plus sur mais le paquet est super bien fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'il est présent à une bourse on peut lui commander avant ce que l'on veut et il l'apporte lors de la bourse, c'est ce que j'avais fait, comme cela pas de frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokifred a écrit:
Malanyika en fait et en plus il va a la bourse d'antibe le 5 et 6 février, tu lui commande et après tu vas les chercher directement a la bourse.

http://www.malanyika.com/news/8-juan-les-pins-2011.aspx


merci lokifred du tuyau mais 280 km pour juste quelques dennerli....... de plus mon bac est en route que depuis quelques jours... donc début février c'est trop tôt...
par contre ça serait pour aller chercher des kk pas de souci je les fais les doigts dans le nez les 300 km lol!

sirene par chez moi, sud est (83) il n'y a jamais rien qui se passe , en matiére de crevettes , de bourses aquario ,ici on se croirait dans un bled paumé lol! , à se demander si toulon est inscrit sur la carte de france lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne te reste plus qu' a monter un club et a organiser ta propre bourse lol!

c'est vrais que dans le sud est on est pas gaté question bourse, il y bien Marseille, Arles mais ça te fais loin,
personnellement j'ai déjà acheter des petites choses chez malanyaka en bourse, et 0 soucis, après pour l'expédition je ne sais pas, de toutes façon tu vas attendre les beaux jours pour commander,
j'ai vue moi aussi la façon de maintenir ces petites fragiles crecre chez B...... et (tghy)(tghy)(tghy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore marseille ça va , aller retour 130 km

suite du bac dennerli
j'ai rajouté lundi soir 2 poignées de sable de corail et voici les paramétres de ce soir.

ph 7.7
conductivité 140

kh je ne l'ai pas testé car il me reste peu de produit donc je l'économise lol! , mais vu que le ph a un peu monté il doit être à 3
les photos seront mises plus tard , car je n'ai toujours pas mis le décor donc c'est juste un bac avec du sable geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
qu'as-tu l'intention de mettre en décor ?

j'avais mis le descriptif en 1ere page (tghy)lol!
aquaroche + branches de racine asia et mousses
la roche volcanique ou pierre de lave aurait été mieux mais dans les animaleries vers chez moi quand tu les touches elles s'effritent...et puis rouge foncé sur rouge (dennerli) ...pas glop pas glop geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
si tu les entoures de mousse tu ne verras + la couleur

oui tu as raison mais les roches ou pierres je voulais les laisser naturelles, mais je vais y réfléchir :D car cette après midi j'ai trouvé 3 mini pierres de lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edrf voici les paramétres de ce soir, je n'ai rien rajouté depuis les 2 poignées de sable de corail

ph 7.9
conductivité 150/160

héhéhé petit à petit.... Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c'est comme du sable normale sauf que c'est du calcaire vue que c'est le squelette du corail
en plus comme il viens de mon bac marin il devait y avoir encore du sel dedans donc vaut mieux bien le rincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
a oui c'est comme du sable normale sauf que c'est du calcaire vue que c'est le squelette du corail
en plus comme il viens de mon bac marin il devait y avoir encore du sel dedans donc vaut mieux bien le rincé


il me semble que j'avais lu qu'il y avait des bactéries, du vivant à l'intérieur. Alors je pensais qu'il fallait le laisser tel que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
tu aurais peu du en mettre dans la filtration


je ne peux pas c'est un exhausteur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
ch'm@x a écrit:
a oui c'est comme du sable normale sauf que c'est du calcaire vue que c'est le squelette du corail
en plus comme il viens de mon bac marin il devait y avoir encore du sel dedans donc vaut mieux bien le rincé


il me semble que j'avais lu qu'il y avait des bactéries, du vivant à l'intérieur. Alors je pensais qu'il fallait le laisser tel que



si tu achète du sable vivant oui il y a des bactérie mais c'est très rare de trouvé du sable vivant sauf d'un particulier qui change une partit de sont sable
le sable marin ce présente comme du sable d'eau douce en sac et sec donc sans bactérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir quel intérêt pour le sable marin pour les bac à crevettes?

Parce que ça m'intéresse énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dennerli
ça monte le ph sans trop monté le kh (arrêté moi si je dis une bêtise)
a ne pas mettre avec toutes les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le sable de corail et l'os de seiche me permettent de monter le ph et la conductivité et très légèrement le kh
sans ça j'aurais les paramêtres suivants avec 100% eau osmosée
ph 7.3
conductivité 40
kh 2

avec le sable de corail et os de seiche
ph 7.9
conductivité 160/170
kh 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que c'est pas une crevette recommandé pour les débutant justement pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant pas pour moi mais une fois bien abituer aux crecre, je ne suis pas contre que je j'en prendrais avec plaosr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ces quand même une crevette sensible,
par contre on ma dit qu'on pouvait maintenir différente crevettes du sulawesi ensemble sans risque d'hybridation, vue qu'elles ont a peu de chose près les même besoins.
il en existe de vraiment magnifique et pour l'instant la plus répandu ça reste la dennerli.
je retenterais le coup dans quelque années je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paramêtres au bout de 3 semaines de mise en route
ph 7.9
kh 4
gh 5
conductivité 230

si la condu et le kh continuent à monter je vais retirer l'os de seiche, je verrai si c'est lui qui en est la cause :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Pas de photo du bac pufffffffffffffffffffff

ça va venir.... j'ai déjà mis le décor en aquaroche avec de la flame moss et de la willow mais je trouve que cela ne va pas....donc je vais modifier quelques trucs avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je lui souhaite bien du courage avec tous ses bacs à déménager Smile
on attend de tes nouvelles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...