Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shrimpnoob

plante contre le nitrate

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais savoir quels plantes à croissance rapide, mise à part la cerato, facile à maintenir et grosse mangeuse de nitrate !!!! ????

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu appelles les lentilles d'eau ... C'est quoi exactement !? Les grosse plantes flottantes ou les minus, qui envahit toute la surface de ton bac en 2 - 3 semaines ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrimpnoob a écrit:
ce que tu appelles les lentilles d'eau ... C'est quoi exactement !? Les grosse plantes flottantes ou les minus, qui envahit toute la surface de ton bac en 2 - 3 semaines ? lol

les 2, mais clair que ça devient envahissant lol! , pour un probléme de nitrates je te dirai plus de faire un bon changement d'eau...
car pour que le taux de nitrates baissent avec des plantes à pousse rapide, il en faut beaucoup et le résultat n'est pas flagrant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai (+1) avec pinoop changement d'eau, et patience, observation sont les maitre mot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j'en ai dans tout mes bacs
c'est sur c'est un peu de boulot en plus mais il y a moins de changement d'eau si tu nourris pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon but n'est pas de faire baisser le nitrate de manière flagrant... Mais uniquement de contrôler le taux de nitrate.
C'est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'un changement d'eau ....

J'ai déjà eu des plantes de surface, et j'avoue, qu'il y en a un, ca m'a bien cassé les pieds !!! c'est tout minuscule, ca peut etre 2 ou 3 feuilles ... Mais ca se reproduit à une vitesse !!!??? ménage tous les 2 semaines, sinon, y a plus de lumière qui passe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 25 mg/l, je n'ai jamais eu de problème particuliers. En même temps, ce ne sont pas des espèces difficile, les RC sont assez tolérant. Par contre, mon bac avec des CRS, lui il est à 0 Smile c'est du 100% eau en bouteille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour comme plante anti nitrate tu as la cladophora sympa en plus pour les creucreu

mais aussi la shinnersia rivularis, la limnophila sessiliflora, l'hygrophila polysperma et l'heteranthera zosterifolia ce sont des plantes à croissance rapide et favorisant la lute contres les algues et les nitrates.

de plus elles te donneront de l'oxygène en pagaille.

mais pour stabiliser à 0 tes nitrates il te faut aussi nourrie en petite quantité et surtout préserver tes bactéries dans ton bac. (ajout de bactéries, changement d'eau, siphonnage des reste d'aliment tout en faisant attentions à tes habitants)

j'espère avoir pus t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...