Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethan1111

Exhausteurs et odeur suspecte

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a 2 jours, j'ai mis 2 exhausteurs dans un bac et, depuis, une odeur d'hydrocarbure s'en dégage.. Suspect
Est ce possible que le plastique soit de si mauvaise qualité qu'il dégage ce genre d'odeur une fois en eau?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ce type d'exhausteurs et neuf ils sentent les hydrocarbures. je les fais tourner quelques jours dans un bac ou un sceau avec un peu de javel pour éliminer cette odeur.
Je les rince plusieurs fois avant de les mettre en service (matos chinois encore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, si j'avais su.. Rolling Eyes Je vais faire ça pour les 2 qu'il me reste...
merci du conseil.. fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue de puer, encore plus qu'au début.. Neutral
Par contre, ça de souci avec les crevettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange moi je n'ai jamais eu ce genre de souci avec les exhausteurs, pourtant également achetés en chine pour la plupart
Te reste la solution de la pince à linge sur le nez .....ok lol!uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etonnant que ça pu encore ! bizarre, bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça pue bien fort..c'est un bac fermé, quand je l'ouvre, ça prends bien le nez comme si on reniflait un chiffon plein d'essence.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux rajouter du charbon actif sur un petit filtre pour piéger cette saleté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une drole d'odeur dans mon aqua (genre chlore). Le bac est en eau depuis 2 mois. Les crecre à l'intérieur sont en forme (RC + CRS). Mis à part l'odeur tout semble être OK.

Comment filtre t'on avec le charbon actif ? Ça nécessite du matos particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un filtre interne ou externe tu rajoutes le charbon dans le filtre au niveau des masses filtrantes et tu laisses filtrer ainsi quelques jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'il existe des mousses au charbon actif que tu peux mettre sur un exhausteur supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d'acheter une grande mousse de charbon et de l'enrouler avec des élastiques sur la mousse de l'exhausteur , ça devrait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...