Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier56

invasion de "puce"

Messages recommandés

j'ai une invasion de petite "puce" si on peu appeler ca comme ca avec mes cbs,
c'est trop petit pour un photographe comme moi (1mm) donc pas de photo

mes crevettes sont toute en train de mourrir depuis un moment, je n'ai pas posté car je les maintenais (avec reussite et repro jusque la) dans des parametre assez "hors norme" pour pas mal de personnes, ph=7.5, kh=3, gh=7
je pense connaitre les reponse que j'aurrais eu Laughing

ceci dit, j'ai fait un traitement au no planaria il y a peu de temps car j'en avais, j'en vois plus mais je vois de plus en plus de ces "puces", vraiement partous, sur les vitre et a nager

ma question est toutes simple, qu'est ce que c'est et est ce nocif pour nos crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble un peu a ca, c'est difficile a dire, c'est tellement petit

donc si c'est ca, ca a l'aire innauffancif pour nos crevettes, meme utile au bac mais vu le nombre, c'est pas tres esthetique, comment les erradiquer sans introduire de poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier56 a écrit:
ca ressemble un peu a ca, c'est difficile a dire, c'est tellement petit

donc si c'est ca, ca a l'aire innauffancif pour nos crevettes, meme utile au bac mais vu le nombre, c'est pas tres esthetique, comment les erradiquer sans introduire de poissons?


Personne ne semble savoir comment s'en débarrasser. C'est un crustacé, donc ce qui est nuisible aux ostracodas ,l'est aux crevettes et vice-versa.
J'en ai aussi dans quelques bacs, même les corys n'en raffolent pas. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul moyen c'est d'en aspirer au tuyau lors de tes changements d'eau. par contre ce n'est pas la cause de tes pertes en crevettes No
concernant tes paramêtres rien de choquant du moins pour moi, ce sont des crystal c'est ça ?
j'en ai maintenu en ph 8 donc.... :D , mais ce qui m'étonne un peu c'est ton kh qui est que de 3....
suite au no planaria tu as fait un changement d'eau ? tu as vérifié tes nitrites et nitrates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet si tu as une invasion d'ostracodes, c'est que tu as un déséquilibre dans ton bac.
Et je peux affirmer que les ostracodes en grande quantité sont nocifs pour nos crevettes. J'ai un bac où il y en avait plein (il y a déjà quelques temps). Et je les ai vus s'en prendre aux crevettes. Tout d'abord, il y en a 1, puis 2, puis 3, etc qui arrivent dessus, cela épuise la crevette, elle meure et ils la bouffent.
Perso j'ai un cory pygmaeus dans un bac (c'est le seul que j'ai, on me l'a donné) et il mange les ostracodes, mais pas tous.
J'ai eu des cory aeneus, et ils raffolent des ostracodes, après en avoir mis 3 dans un bac où j'avais enlevé les crevettes, ils m'ont bouffé tous ces indésirables. Après 3 jours il n'y en avait plus un seul.

Donc pour moi, ces satané bestioles sont plus qu'indésirables, elles sont néfastes pour nos crevettes (en tous cas pour les miennes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils s'attaquent aux crevettes c'est qu'elles sont déjà affaiblies et condamnées, les ostracodes se nourrissent de matières organiques en décomposition.
j'en ai dans mes bacs et ils m'ont jamais tué une crevette en bonne santé
Par contre c'est la guéguerre pour la bouffe , ils font concurrence aux crecre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les ai pas vu s'attaquer au crecre, c'etais juste une question

autrement, j'avais remarquer ces bestiole depuis un moment mais rien d'alarmant, c'est depuis le no planaria que je me suis retrouver envahi

je n'ai pas de nitrite et pour le nitrate, bah... je suis en bretagne donc... il y en a toujours un peu

je me suis resigner a arreter ces crecre si elle meurt tous (il y en a d'autre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais il faut que tu trouves une soluce pour tes nitrates car sinon tu risques d'avoir le même problème avec toutes No
l'eau du robinet n'est pas toujours bonne .....tu devrais passer à l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...