Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

betta mal en point

Messages recommandés

voilà mon pauvre betta Léon depuis 1 semaine ne va pas bien, il a commencé à gonfler au niveau de la gorge, donc immédiatement j'ai pensé à une occlusion intestinale, donc je l'ai mis à la diète, mais il n' a pas dégonflé pour autant, cela à même empiré.
Ce soir il restait dans le fond du bac et se redressait péniblement pour aller respirer en surface, du coup je l'ai mis dans un petit récipient et je lui ai fait tremper ses granulés dans de l'huile avant de lui donner afin de le déconstiper...mais vu son état je pense que la vessie natatoire est comprimée....il est mal en point et toujours constipé malgré l'huile ... Sad


je ne sais pas si je dois attendre demain pour agir ou pas, car autant ne pas le laisser souffrir s'il est fichu....que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a plus de 2ans, exactement je l'ignore car acheté en animalerie...il est toujours constipé (aqw==) , ce matin je lui ai mis une boulette de petit pois épluché, mais c'est tombé dans le fond et il ne le voit pas car il est miro... (plo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont sujet aux problèmes de transit ...si j'arrive à le déconstiper je pense que c'est gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edrf son état est ni mieux ni pire, je lui donne toujours des petits pois épluchés...il fait juste des petits filaments, il doit être sacrément bouché (-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les betta pour en avoir élevé pendant un sacré moment, sont très fragile le problème c'est que si il reste sur le fond c'est jamais bon signe problème de transit sa c'est fortement possible tu lui donnes quoi à manger, de plus il va avoir les voiles collés pas top non plus.

Il est vraiment gonflés au niveau de l'abdomen, plus qu'à attendre tu lui as fait un petit jeun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur d'autres poissons il y a longtemps. Afin de les déconstiper, je les mettais dans une nouvelle eau un peu plus fraiche et hop, le tour était joué Wink

J'espère que ça marchera pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais mis à la diète, mais il n' a pas dégonflé No
l'eau plus fraiche j'ai essayé aussi No
comme je l'ai mis en bain marie dans un bac je lui change l'eau tous les jours en plus........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer avec une seringue demain, car le voir comme ça.... (-tyèu) et puis si ça ne va pas mieux ben je ferai ce qu'il faut Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi à lui faire avaler de l'huile....peur de lui faire mal et qu'il stresse trop (-tyèu) , je retenterai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
je n'ai pas réussi à lui faire avaler de l'huile....peur de lui faire mal et qu'il stresse trop (-tyèu) , je retenterai demain


avec une toute petite seringue sans l'aiguille ça doit être faisable, tu tardes trop le temps presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais fait...mais impossible de lui faire ouvrir la gueule et c'est délicat car il est tellement gonflé qu'il n' est pas facile de le maintenir entre les doigts sans risquer de lui faire exploser son abdomen...
aucune amélioration si ce n'est pire....donc.. (-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu penser a regarder sur google s'il y a un site de veterinaire pour poissons,ils pourraient peu etre te repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé avec un pote du betta club de près de chez moi, je suis désolé

Il m'a dit que cela pouvait être du à la nourriture, ou à l'eau ou à la température, mais peu d'espoir désolé de plus il doit souffrir, mais si tu veux des betta fait moi signe le club dont je fais encore parti pratique des élevages et des concours si tu trouves ton bonheur voila

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
bon ben voilà mon pauvre léon n'est plus là, j'ai préféré abréger son agonie car il faisait en plus une hydropisie Crying or Very sad

merci pour ta proposition fenzi je vais y réfléchir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pinoop a écrit:
merci
bon ben voilà mon pauvre léon n'est plus là, j'ai préféré abréger son agonie car il faisait en plus une hydropisie Crying or Very sad

merci pour ta proposition fenzi je vais y réfléchir :D


désolé, ta pris la bonne décision, l'hydropisie aurai été fatale. Il aura moins souffert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
pinoop a écrit:
merci
bon ben voilà mon pauvre léon n'est plus là, j'ai préféré abréger son agonie car il faisait en plus une hydropisie Crying or Very sad

merci pour ta proposition fenzi je vais y réfléchir :D


désolé, ta pris la bonne décision, l'hydropisie aurai été fatale. Il aura moins souffert!


malheureusement oui, l'hydropisie était de toute façon la suite logique de sa constipation, donc pas la peine de continuer et d'attendre une amélioration No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble me souvenir que les daphnées sechés avait des pouvoir laxatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...