Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

ardoise et crevettes, compatible?

Messages recommandés

Hello

tout est dans le titre, est ce que les ardoises sont à proscrire dans un bac a crevettes ou bien est ce que cela ne gêne en rien?
je voudrais m'en servir en partie comme support de riccia fluitans

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ardoise n'est pas calcaire, je pense que tu peux en mettre, après attend d'autre avis, il me semble si je me rappelle bien de mes cours d'aménagement l'ardoise acidifie les sols

voila en espérant t'avoir aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

j'ai voulu les faire bouillir entre temps et lors du refroidissement j'ai abandonné l'idée
j'ai eu un soucis lors de la refonte complète du 80Litres, j'ai mis un genre de grosse pierre de lave que j'avais chopé avec un 600Litres, 24h après on voyait plus rien a travers l'eau, devenue trouble blanchâtre et les ardoises venant du même endroit j'ai crue voir le même effet dans le sceau donc j'essaye même pas, j'ai viré cette roche et je fait depuis une semaine des changements d'eau tout les jours

Je viens enfin de finir, je pense être enfin tranquille, du coup j'ai pris une pierre perso, don je connais la provenance et qui normalement ne devrait pas me poser de soucis

Je viens de finir de fixer ma riccia dessus, reste plus qu'à brancher le CO2

Merci pour ton intervention
Naska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ardoise pas de souci à condition qu'elle soit vraie et pure, si elle commence à avoir des petites taches couleur rouille faut la sortir du bac No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le schiste peut contenir du cuivre et bien d'autre métaux aussi, il faut faire très attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...