Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golgoth591

[Eau] Odeur étrange...

Messages recommandés

Hello les amis,

J'ai une odeur suspecte dans mon bac (genre "chlore"). Malgré celle-ci les params sont bons, les CRS sont en forme et les plantes vont bien (mis à par les flottantes qui semblent morfler un peu...).

Mon bac est assez classique : 100% eau osmosée (+sel Preis), sol Flora Base, 1 Ohko stone, 1 Shirakura mineral stone, HZ, UG, qques morceaux de feuilles de catappa et qques fruits d'aulne. Niveau matos : filtre d'angle et Nano Light 11 W Dennerle.
Mon bac fait 21,5 L (Cocoon 5).

J'ai lu qu'un traitement de qques mois aux charbons actifs pouvait peut-être résoudre mon pb par contre, je ne sais pas du tout comment faire pour filtrer...
Quel matos faut-il ? Une marque de charbon actif est-elle recommandée ? Est-ce sans risques pour mes crecres ?

D'avance merci pour vos retours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coupes le fond d'une bouteille, passe un diffuseur par le goulot, mets un morceau de perlon, ensuite ta charge de charbon actif dans un filet ou bas, remet du perlon, et tu as un filtre maison au charbon actif. Tu n'as plus qu'a le brancher sur une pompe à air.
Filtres 2 semaines ainsi, et jètes ton charbon par la suite.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton retour nagol Wink

J'ai du mal à voir où tu positionnes le diffuseur : si ce n'est pas trop demandé pourrais tu me faire un petit schéma stp (merci) ? Embarassed

Dans l'esprit est-ce qque chose comme cela que tu me conseilles : http://tinyurl.com/48g4t9u ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublies pas de virer le charbon, car sinon il va relarguer tout ce qu'il aura absorbé geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil pinoop Wink
Comme le préconise nagol je pense partir sur 2 semaines de traitement et renouveler si nécessaire. Vu le faible volume d'eau je suppose qu'en 2 semaines ça devrait le faire.

Il n'y a aucun risque pour mes crecres en cas de surdosage ? D'ailleurs existe t'il un dosage conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas vraiment de dose n'y de risque de surdosage vu que le charbon absorbe les polluants donc aucun problème sauf quand il est chargé et qu'il relargue ce qu'il a absorbé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...