Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEROU 63

algues filamenteuses

Messages recommandés

Bonjour
les algues filamenteuses peuvent elles poser un problème au crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non !!
elles sont juste très inesthétique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où viennent-elles ?

J'en ai pratiquement dans tous mes aquariums !!!! (-tyèu)

Dans certains, je n'ai pas d'invertébrés ni de poissons, donc aucune nourriture de distribuée, le filtre marche en permanence, alors j'aimerai comprendre !!!!

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAND a écrit:

D'où viennent-elles ?

J'en ai pratiquement dans tous mes aquariums !!!! (-tyèu)

Dans certains, je n'ai pas d'invertébrés ni de poissons, donc aucune nourriture de distribuée, le filtre marche en permanence, alors j'aimerai comprendre !!!!

Mad



peut être as-tu replanté dans ce bac, des plantes qui venaient de tes autres bacs geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les algues filamenteuses aiment le courant et les bacs récents. A la mise en route d'un bac, il n'est pas rare qu'elles fassent leur apparition. Avec le temps, tout rentre dans l'ordre, car les plantes prennent le dessus et font concurrence aux algues. Il arrive cependant que ce désordre persiste, la qualité de l'eau en est probablement un des facteurs principaux.
il faut arracher chaque semaine ( voir tout les 2/3 jours)les algues afin qu'elles ne consomment pas les nutriments destinés aux plantes. Je pense que la fertilisation avec des filamenteuses ne fait qu'empirer le phénomène. Avec de la patience, de l'huile de coude, quelques tests afin de vérifier les paramètres, tout doit rentrer dans l'ordre en quelques mois et ne jamais revenir.

PS: mettre des plantes comme Ceratophyllum demersum, cératoptéris cornutas, riccia,lentilles pour concurrencer les algues (plantes flottantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
lumiere solaire qui tape les vitres ?


Non plus !!!

Ok Nagol. De plus, je mets régulièrement de l'engrais pour mes plantes, donc, d'après ce que tu me dis, elles sont bien nourris mes algues Rolling Eyes

Sinon, mes bacs ont tous plusieurs mois déjà.

En tout cas, merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec les même élément à donner, mon bac date de 2 ans, apparition de ces algues en mettant des engrais de marques différentes.

éclairage neuf, augmentation des algues constatées.

CO2.

nitrate inférieur à 25.

je vais donc stopper les engrais momentanément.

q'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant c'est algues, j'avais des nitrates à 25...

mon est du robinet est à 15 en nitrate, c'est pour mon 160L communautaire et sans crustacé, donc 100% robinet, dois-je mettre de l'eau osmosée? 20L?

temps d'éclairage 12H (lotus)

2 filtrations, décantation et externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais un 60L ebvahi d'algues filamenteuses, j'ai mis qu'un néon sur 2, et plein de riccia et tout est rentré dans l'ordre (enfin presque pr l'instant) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais un 60L ebvahi d'algues filamenteuses, j'ai mis qu'un néon sur 2, et plein de riccia et tout est rentré dans l'ordre (enfin presque pr l'instant) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: test electrique pour les nitrate = dosage par colorimetrie, dc photometre +- 700 € et pour les nitrates ca vaut rien xD (par experience)
pour avoir du bon matos faut un specto emission ou absorbation ato, et la ca tappe a 10k € :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que ça soit pas plus abordable, car franchement sa faciliterait la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous pouvez le voir, j'ai un soucis d'algue filamenteuse,que faire?
est ce que je dois enlever mes plantes?
je ne sais absolument pas quoi faire, mais je ne veux pas que mes plantes pourrisse


[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=16905825][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=16905825][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=16905825][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=16905825]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà tu peux réduire :
soit le temps d'éclairage
soit l'intensité si tu as deux alimentation séparées
par exemple deux néons +deux néons avec horaires décalés
tu peux aussi arrêter l'engrais , pour l'instant il sert plus aux algues qu'aux plantes
sinon il existe des produits anti-algues , je ne te donne pas de marques car je n'en utilise pas
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenthaling94 a écrit:
Jai un filtre externe eden 501

vérifie qu'il ne soit pas trop sale , si oui
nettoyer la mousse dans l'eau d'un changement hebdomadaire
et de même rinçage des billes dans l'eau d'un changement ,
tu les secoue simplement afin d'enlever le trop-plein de saletés

profite-en pour vérifier aussi tes tuyaux , si sales un coup de goupillon vite fait
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le black-out d'après moi sert surtout pour les cyanos ,
pour les filamenteuses je doute , à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...