Naska111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Hellovoila je planche sur ma future installeAu final le room n'étant pas possible (trop couteux pour isoler/aménager et refaire la toiture du garage)j'ai trouver un autre compromis a étudierPendant ce temps je me penche sur mes batteries qui seront au nombre de 2, je voudrais optimiser au max le nombre de bacs sachantqu'ils seront entièrement dédiés aux invertébrésJe vous glisse ci dessous le plan d'une batterie à échelle réduiteTaille de la batterie côtes externesHauteur 2.00mProfondeur 0.50mlargueur 1.00mRésistance 500Kg par planDimensions d'une cuveHauteur 0.25mProfondeur 0.46mLargueur 0.95mSoit en volume brut de 109.25L, volume divisé par 3 soit 36.4L brut par cuveComptons donc 35L eau par bacCela vous parait il suffisent? Je suis obligé de prendre ces côtes la qui sont tirées au max car si je veux pouvoirgarder mes 5 plans j'ai pas le choix, je limite à 25cm en hauteur car il devrait me rester 13cm d'espace au dessus des cuves (sans compter le vide derrière les traverses)Le plan tout en haut survira quand à lui au stockage du matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 9 mars 2011 oui c'est pas mal mais je serais toi j'en diviserais 2 en 3 et 2 en 2 comme ça si tu est envahi plus par une espèce que par une autre ça te permet d'avoir des bacs plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 9 mars 2011 quel hauteur as tu entre ton bac et le renfort au dessus laisse au moins 15 cm pour pas ètre embèter :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ch'm@x a écrit:oui c'est pas mal mais je serais toi j'en diviserais 2 en 3 et 2 en 2 comme ça si tu est envahi plus par une espèce que par une autre ça te permet d'avoir des bacs plus grandOk je vais cogiter la dessusmerciMEROU 63 a écrit:quel hauteur as tu entre ton bac et le renfort au dessus laisse au moins 15 cm pour pas ètre embèter :D comme j'ai écrit (mal peut etre lol) 13cm mais j'ai peur que ce soit léger en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 oui 13cm ça etre léger et c'est 13cm avec les néon ou pas ?si tu dois encore y ajouté les néons ça sera encore plus basimage dis glissé ta main et elle doit allé jusqu'au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 non c'est 13cm jusqu'au renfort mais il y a 7cm de libre derrière le renfort pour loger le néon, et du coup du rab pour passer le bras mais j'ai bien peur que 13cm soit limite en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Naska a écrit:non c'est 13cm jusqu'au renfort mais il y a 7cm de libre derrière le renfort pour loger le néon, et du coup du rab pour passer le bras mais j'ai bien peur que 13cm soit limite en effetSur tout mes bacs, j'ai 18/20 cm de marge au dessus sauf sur un ou j'ai 15 cm maxi, je doit dire que c'est déjà juste, alors 13 cm, c'est pas la peine, tu regetteras..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Moi je mettrai des bacs sur la planche du haut , et fixerait les neons au plafond , comme sa tu libere l'equivalent d'un niveau et tu aura de la place au dessus des bacs , c'est ce que j'ai fait moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 nagol a écrit:Naska a écrit:non c'est 13cm jusqu'au renfort mais il y a 7cm de libre derrière le renfort pour loger le néon, et du coup du rab pour passer le bras mais j'ai bien peur que 13cm soit limite en effetSur tout mes bacs, j'ai 18/20 cm de marge au dessus sauf sur un ou j'ai 15 cm maxi, je doit dire que c'est déjà juste, alors 13 cm, c'est pas la peine, tu regetteras.....Ok merci pour ce retour d'expérienceJ'en prend noteévitons les regretsSkaii a écrit:Moi je mettrai des bacs sur la planche du haut , et fixerait les neons au plafond , comme sa tu libere l'equivalent d'un niveau et tu aura de la place au dessus des bacs , c'est ce que j'ai fait moi Pourquoi pas en effetje peux te demander une photo pour avoir une idée du rendu stp?Ton étagère est en 2m de haut et 5 plans comme moi?Merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Oui pareil mais j'utilise que 4 plan , j'ai pas de foto sous la main.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 11 mars 2011 oksi toute fois t'as moyen de m'en faire une même vite fais et me l'envoyer en MP ou par mms (je t'envoi mon tel par mp) ce serait sympa de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat.04 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Hello,Je vois que tu pousses les murs et autres avec des idées et une envie dévorante.Toujours agrable de lire tes infos.Félicitations.Pat.04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 merci patje cherche à faire murir au max la chose avant de l'entreprendre pour éviter trop de regrets quand à l'agencement ^^merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 je sais pas si tu as vue la batterie du mr, mais si sa peut t'aider,http://www.crevette-passion.com/t1570-shrimp-room-de-szentgyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites