Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

Futures batteries à crevettes

Messages recommandés

Hello

voila je planche sur ma future installe
Au final le room n'étant pas possible (trop couteux pour isoler/aménager et refaire la toiture du garage)
j'ai trouver un autre compromis a étudier
Pendant ce temps je me penche sur mes batteries qui seront au nombre de 2, je voudrais optimiser au max le nombre de bacs sachant
qu'ils seront entièrement dédiés aux invertébrés

Je vous glisse ci dessous le plan d'une batterie à échelle réduite
Taille de la batterie côtes externes

Hauteur 2.00m
Profondeur 0.50m
largueur 1.00m
Résistance 500Kg par plan

Dimensions d'une cuve

Hauteur 0.25m
Profondeur 0.46m
Largueur 0.95m

Soit en volume brut de 109.25L, volume divisé par 3 soit 36.4L brut par cuve
Comptons donc 35L eau par bac

Cela vous parait il suffisent? Je suis obligé de prendre ces côtes la qui sont tirées au max car si je veux pouvoir
garder mes 5 plans j'ai pas le choix, je limite à 25cm en hauteur car il devrait me rester 13cm d'espace au dessus des cuves (sans compter le vide derrière les traverses)

Le plan tout en haut survira quand à lui au stockage du matériel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas mal mais je serais toi j'en diviserais 2 en 3 et 2 en 2 comme ça si tu est envahi plus par une espèce que par une autre ça te permet d'avoir des bacs plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel hauteur as tu entre ton bac et le renfort au dessus Smile
laisse au moins 15 cm pour pas ètre embèter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
oui c'est pas mal mais je serais toi j'en diviserais 2 en 3 et 2 en 2 comme ça si tu est envahi plus par une espèce que par une autre ça te permet d'avoir des bacs plus grand


Ok je vais cogiter la dessus
merci

MEROU 63 a écrit:
quel hauteur as tu entre ton bac et le renfort au dessus Smile
laisse au moins 15 cm pour pas ètre embèter :D


comme j'ai écrit (mal peut etre lol) 13cm mais j'ai peur que ce soit léger en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 13cm ça etre léger
et c'est 13cm avec les néon ou pas ?
si tu dois encore y ajouté les néons ça sera encore plus bas
image dis glissé ta main et elle doit allé jusqu'au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est 13cm jusqu'au renfort mais il y a 7cm de libre derrière le renfort pour loger le néon, et du coup du rab pour passer le bras mais j'ai bien peur que 13cm soit limite en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naska a écrit:
non c'est 13cm jusqu'au renfort mais il y a 7cm de libre derrière le renfort pour loger le néon, et du coup du rab pour passer le bras mais j'ai bien peur que 13cm soit limite en effet


Sur tout mes bacs, j'ai 18/20 cm de marge au dessus sauf sur un ou j'ai 15 cm maxi, je doit dire que c'est déjà juste, alors 13 cm, c'est pas la peine, tu regetteras.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai des bacs sur la planche du haut , et fixerait les neons au plafond , comme sa tu libere l'equivalent d'un niveau et tu aura de la place au dessus des bacs , c'est ce que j'ai fait moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
Naska a écrit:
non c'est 13cm jusqu'au renfort mais il y a 7cm de libre derrière le renfort pour loger le néon, et du coup du rab pour passer le bras mais j'ai bien peur que 13cm soit limite en effet


Sur tout mes bacs, j'ai 18/20 cm de marge au dessus sauf sur un ou j'ai 15 cm maxi, je doit dire que c'est déjà juste, alors 13 cm, c'est pas la peine, tu regetteras.....


Ok merci pour ce retour d'expérience
J'en prend note
évitons les regrets

Skaii a écrit:
Moi je mettrai des bacs sur la planche du haut , et fixerait les neons au plafond , comme sa tu libere l'equivalent d'un niveau et tu aura de la place au dessus des bacs , c'est ce que j'ai fait moi Wink



Pourquoi pas en effet
je peux te demander une photo pour avoir une idée du rendu stp?
Ton étagère est en 2m de haut et 5 plans comme moi?

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil mais j'utilise que 4 plan , j'ai pas de foto sous la main..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
si toute fois t'as moyen de m'en faire une même vite fais et me l'envoyer en MP ou par mms (je t'envoi mon tel par mp) ce serait sympa de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je vois que tu pousses les murs et autres avec des idées et une envie dévorante.
Toujours agrable de lire tes infos.
Félicitations.
Pat.04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pat

je cherche à faire murir au max la chose avant de l'entreprendre pour éviter trop de regrets quand à l'agencement ^^
merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...