Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

RYTHME ENTRE LES TETEES

Messages recommandés

A quel rythme espacez-vous les tétées, à 8 j, à 15 j à 21 jours (2 h/3 h) ?
Puis après, bien sûr intégration des bouillies de croquettes à 21 jours.
Mais ce qui m'intéresse, c'est à ces premiers jours car quand je m'absente, je ne laisse pas la maman avec les bébés, de peur de l'écrasement ou qu'elle les sorte de la caisse de mise-bas (bien que la caisse soit dans le parc), alors vu que je la mets avec ses bb toutes les 2 h, je voulais savoir quand espacez-vous les tétées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut poser des barres anti ecrasement , si tu sais manier une perceuse et un tournevis tu n'as besoin de personne , moi j'en ai fait avec des manches a balais , normalement il vaut mieux laisser les petits avec la mère car par la même occasion ,elle fait office de bouillotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument d'accord avec Guigui...ne pas séparer des chiots aussi jeunes de la maman, ils doivent pouvoir têter a volonté, pas a heure fixe et surtout avoir leur bouillote perso..;rien ne vaut le contact, il n'y a pas que l'alimentation ds la vie d'un jeune chiot...il se passe bien plus de choses que cela entre la mère et ses petits...et s'ils ne têtent pas a volonté, elle aura moins de lait aussi...très mauvaise idée que de ne faire de la mère rien d'autre qu'un reservoir de nourriture a intervalles fixes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres anti-écrasement ne résolvent pas tout, malheureusement, et, comme Mano, si je m'absente, ou la nuit, quand j'ai des bébés léo, je préfère enlever la mère et la remettre dès que je reviens , même si je dors a coté d'elle, je ne suis pas tranquille car la mère peut se coucher sur un chiot en plein milieu de la caisse. Généralement je m'organise pour être là constamment, mais après 3 ou 4
nuits blanches, j'ai quand même besoin de récupérer alors pendant 2 ou
3 nuits je sépare la mère entre 2 tétées.
Pour les cockers, le problème ne se pose pas, je n'ai encore jamais eu de chiot écrasé, mais le rapport de poids entre la mère et les chiots est bien moins important que chez le léo (cocker poids du chiot x 40 - léo poids du chiot x 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres anti-écrasement ne résolvent pas tout, malheureusement, et, comme Mano, si je m'absente, ou la nuit, quand j'ai des bébés léo, je préfère enlever la mère et la remettre toutes les deux heures la première semaine, puis 3 h la 2° semaine, même si je dors a coté d'elle, je ne suis pas tranquille car la mère peut se coucher sur un chiot en plein milieu de la caisse. Pour les cockers, le problème ne se pose pas, je n'ai encore jamais eu de chiot écrasé, mais le rapport de poids entre la mère et les chiots est bien moins important que chez le léo (cocker poids du chiot x 40 - léo poids du chiot x 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele nous no problème, je roupille a 2 ou 3 mètre de la caisse,et donc des que j'entend piailler je suis sur le pont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les barres anti-écrasement et une couverture chauffante avec thermostat qui se coupe après 2 h mais le fait des poils longs (étranglement) ou étouffement derrière la mère même avec les barres, j'ai peur, je dors avec aussi pendant 3 semaines ; quand je suis à la maison, je laisse la mère mais je vais voir assez souvent, c'est pour ça quand je dois m'absenter (l'autre jour prise dans les embouteillages à cause des inondations), il n'y a pas pu avoir de tétées pendant 3 h (ils ont 15 j), ce qui n'empêche pas qu'ils soient très grassouillés, de vrais pâtés car la mère a énormément de lait, une vraie vache .... cnr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, Guigui, je dors à 2 mètres de la caisse mais j'ai toujours peur de ne pas entendre le piaillement. 50kg sur 500gr çà amortit ... et si je ne suis pas là juste à ce moment là, c'est trop tard ....... c'est pour cela que je préfère retirer la mère si je veux dormir tranquille une heure ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de probléme d'écrasement, mais je dors aussi avec la portée pendant quasi un mois, par contre dans la journée, si je laisse les crevettes j'ai toujours une petite angoisse ... mais je n'enléve jamais la maman quand même ...

Je pense aussi que c'est à elle de réguler les tétées, par contre elle est dans une piéce sécurisée par rapport aux autres adultes et peut quitter sa caisse à volonté, j'ai remarqué qu'elles adorent, mes filles, se coucher à côté ou sur une position surélevée qui leur permet de surveiller sans être collées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polgara a écrit:
Jamais eu de probléme d'écrasement, mais je dors aussi avec la portée pendant quasi un mois, par contre dans la journée, si je laisse les crevettes j'ai toujours une petite angoisse ... mais je n'enléve jamais la maman quand même ...

Je pense aussi que c'est à elle de réguler les tétées, par contre elle est dans une piéce sécurisée par rapport aux autres adultes et peut quitter sa caisse à volonté, j'ai remarqué qu'elles adorent, mes filles, se coucher à côté ou sur une position surélevée qui leur permet de surveiller sans être collées ....



Et la mère ne cherche jamais à les balader ? par ex, en les enlevant de la caisse pour les mettre dans sa panière à elle (très petite et pas chauffée bien sûr), moi, elle me les a déjà sorti 2 fois, heureusement qu'elle est dans le parc, car je les aurai trouvé sous le lit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà arrive les tout premiers jours que la mère veuille les mettre dans SON coin de la caisse, mais çà passe assez vite, chez moi, au troisième jour, elle laisse ses bébés sur leur plaque et se couche à coté pour qu'ils viennent têter. C'est là que çà nécessite une surveillance de tous les instants car elle veut tellement les couver qu'elle se couche dessus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:



Et la mère ne cherche jamais à les balader ? par ex, en les enlevant de la caisse pour les mettre dans sa panière à elle (très petite et pas chauffée bien sûr), moi, elle me les a déjà sorti 2 fois, heureusement qu'elle est dans le parc, car je les aurai trouvé sous le lit ...


...... non, la caisse de mise bas, c'est une grande corbeille plastique qui est à demeure dans la chambre d'ami ...
Pour une mise bas j'enléve juste le coussin ou tout le monde dort et je remplace par un vetbed entouré de vieux draps quelques jours avant ...
Les chiens y dorment souvent en tas, c'est un de leur "dodo" normal ...
Et quand la maman est installée avec ses bébés, aucune des trois n'a jamais cherché à les déplacer ...

Voilà ce que donne ma petite "installation"



J'ai toujours procédé comme ça depuis ma premiére portée en 99, et aucun probléme, même avec les autres chiens.
Il faut dire que les 4 sont en permanence ensemble et que les femelles se "prêtent" volontiers les bébés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop cool et trop mignonnes, c'est génial cette complicité ; moi les miens sont toujours tous ensemble mais quand il y a une portée, elle est isolée dans ma chambre au moins pendant 3 semaines mais la maman descend souvent avec moi et retrouve les autres, sans problème, mais l'inverse me fait un peu peur, car je ne pense pas qu'elle soit "prêteuse".
Après, je descends tout le monde en bas, toujours dans la caisse pour la nuit et le parc autour avec jouets, corbeilles, comme ça les autres regardent et commencent à se connaître, puis vers 6 semaines environ, sortent du parc et explorent les recoins de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour des chiens d'environ 5kg c'est largement suffisant, un des tes chien y dormirait à l'aise, Guigui !!!

Je prends quand même des précautions pour qu'une des femelles ne s'aproprie pas les bébés. Quand je ne suis pas à la maison, je ferme la barriére à bébé de la chambre, comme ça la maman est tranquille. Et la partie basse de la corbeille est bloquée, pour que les bébés ne puissent pas sortir en rampant ... et isolée du radaiteur en hiver :-)

Dés que les petits bouts escaladent la corbeille, tout le monde est installé à la cuisine, corbeille comprise, c'est mieux une piéce avec du carrelage :-)

Mais là aussi, systéme barriére à bébé, si ce n'est que le premier mois, comme les bébés ne peuvent pas vraiment sauter, je mets simplement une planche à la porte pour éviter les évasions, et la maman est libre de ses mouvements ...Adultes et chiots vivent ainsi ensemble et je trouve que c'est la meilleur école pour la sociabilisation. Si la maman éduque ses bébés, les autres leur apprennent en plus la vie en communauté et le respect des régles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...