Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joancistrus

Paramètres d'eau pour red crystal....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 mois que je tiens mes red crystal dans mon 100litres, je travail avec de l'eau osmosé, c'est un bac ouvert je fait un ajout progressif lorsque le niveau d'eau baisse, et j'ai fait un changement d'eau de 15 litres il y a 15 jours.
J'amène un apport en co2, sous forme de kit avec une bombone et une cloche, mon aquarium est écairé 8h par jour et j'ai une filtration externe 400l/heure avec perlon mousses bleu et nouilles.

Voici mes paramètres d'eau ce jour ( test gouttes sera) : PH=8; NO2=0; DKH=6° et DGH=7°.

Est ce que mes paramètres d'eau sont ils bon?? Si non, que me conseillez vous pour les améliorer???

Merci pour vos réponse.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir revoir ton osmoseur !!!!
tu nous dit que tu travail avec de l'eau osmosée mais tu nous dit avoir 6KH dans le bac, il y a un problème car un osmoseur fonctionnel ne peux te donner autant de KH
l'ideal serait de te trouver entre 0 et 2 ou 3
ton ph est donc du coup trop haut, tu devrai te trouver entre 6 et 7 et non 8

pour resumer, faire descendre ton KH ce qui aurra pour effet de faire descendre ton ph
mais verifie ton osmoseur car il ne doit pas donner de KH en sortie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

juste pour faire baisser ton PH après le KH tu peux utiliser de la tourbe ou de la feuille de catappa ou feuille de chêne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, dois je faire un changement d'eau, si oui de combien? Et seulement mettre des feuilles de catapa. Ou est ce que je peux mettre directement des feuilles de catapa, si oui combien sachant que c'est pour un 100 litres.

Merci encore pour vos réponses.

@bientôt

jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lis bien ce qu'on a écrit

il faut tout d'abord faire des changements d'eau osmosée pour faire baisser ton KH vers 3
ensuite tu pourras faire baisser ton PH

Perso pour 100Litres je changerais 20/25 litres tout les jours jusqu'a obtention du KH souhaité
ensuite soit tu met de la feuille de catappa ou alors tu filtre sur tourbe au choix
n'en met pas trop au départ, surveille ton PH les jours qui suivent et si il ne descend pas assea rajoutes en

Voila tout

Pour l'osmoseur, ça ne coute pas cher et c'est vite amorti au pris de l'eau osmosée à moins que tu puisses l'avoir gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu des pierres dans le bac? Si oui, elles sont peut-être calcaires et donc augmentent ton kh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai testé l'eau du magasin dans lequel j'achète mon eau osmose, le ph est à 6,5 et kh 0.

Concernant les pierres, j'ai trois pierre de lave pour fixer mes anubias, le reste de la déco sont des racine, une noix de coco, un pot en terre cuite.

Mon sol, c'est du sable de loire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PH ne se mesure pas sur de l'eau osmosée il n'est jamais le même Wink
Pour le KH c'est bon

Après pour le reste de ta déco, rien ne dérange et n'est responsable d'une montée de ton KH
fait tes changements d'eau comme je t'ai conseillé et dans une semaine tu devrais déjà être a 3 et pourras ainsi faire baisser ton ph ensuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière petite question, vaut mieux changé 20 litres d'eau par jour j'usqua temps que j'obtiens un bon kh ou puis je changé 50 litres d'un coup???

Il est préférable de faire quoi??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, si tu n'as pas de perte actuellement, c'est de faire ça plus progressivement, genre 10-15%/semaine.
Sinon, attention en faisant baisser ton KH, si tu n'as rien qui tamponne ton eau, le CO2 va faire chuter ton pH.

Et tes GH et KH n'ont pas ce niveau par magie, il faut trouver de où ça vient.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui actuellement je n'ai pas de perte, ensuite concernant le KH, avant j'utilisais de l'eau du robinet, j'avais les même décos et le même sol.
Mon eau du robinet, après un test j'ai constaté que c'est une eau mi-dure.
Et lorsque j'ai fait mes changement afin de pouvoir mettre des crevettes, j'ai retiré environ 3/4 d'eau de mon bac (du robinet), pour le remplacer à de l'eau osmosé.
Est ce que c'est possible que c'est la cause de mon kh à 10???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suite à 1/3 de changement d'eau hier soir, je viens juste de faire un test j'ai un PH entre 7 et 7,5 et un kh à 4.

Concernant ma montée de KH, par rapport à ce qu'il m'a dit le vendeur, c'est le fait que mon bac était en eau du robinet uniquement, donc calcaire intégré dans les déco et le sol.
Il m'a dis que si je continue à travailler avec de l'eau osmose, le calcaire partira avec le temps. Ensuite pour le Ph j'ai intégré des feuilles de catappa, je verrai avec le temps si ça fé baissé mon PH.


(plo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...