Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Les bacs de Deddy - News page 7

Messages recommandés

voici mes 2 bacs:

le 80l, que j'ai acheté à 11ans (j'en ai 23) en y connaissant rien: 18watt d'éclairage, décante interne. configuration pas top top. Mon frère l'a remis en eau l'an passé avec une meilleure étude des besoins des plantes que moi à cette époque...
population: 8 néons (p. innesi), 2 femelles betta rouge queue de voile, 2 mangeurs d'algues (... siamensis et l'autre semblable mais dont j'ai oublié le nom). Bref pas top, mais no comment.
en projet: plus de racines (pour cacher l'horrible décante) avec une collection de différentes mousses





le 20l nano cube de D****lé acheté en kit (mon bébé   ) e lancé depuis septembre
bien planté, avec apport de CO2 artisanal (1bulle tt les 8secondes, j'ai pas fait le calcul en bpm) et engrais journalier.
La population: Sakura. J'en avais 11 au début, mais il ya eu une bactérie indéterminée, mais meurtrière qui a attaqué les individus à répétition. dès que je fais 3changements d'eau "normaux" (10%) de suite, elle revient (et à chaque fois j'ai cru qu'elle était évacuée).

Septembre:



Octobre-Novembre: introduction des crevettes (évidemment avec le stress elles ressemblent pls à des red cherry que des vraies Sakura
voila les photos tant attendues Smile





rendez vous sur une feuille:










et l'aquarium dans son entièreté:


décembre:


et actuellement:


Je sais, il est affreux, je vais le refaire prochainement, avec des pierres (que je dois encore trouver).


voilaaa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

Alors, ma plante d'avant-plan est une hémianthus micra...., et bref ca ne tient pas fameusement en avant plan, j'ai taillé plusieurs fois, replanté etc, mais je pense que la plante est morte (ne pousse plus du tout, les feuilles un peu vieilles ont disparu, mais la branche et les feuilles terminales tiennent).
J'ai commandé de la hémianthus callitrichoides var cuba pour refaire l'avant plan, ou pour créer un iwagumi arrangé... je me tâte toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
allez demain le grand nettoyage et réfection. j'ai presque toutes les plantes, donc ce sera un premier jet. je l'aurais bien fait déjà aujourd'hui mais patiennceeee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplissage en cours, c'est presque fini! j'ai eu une sale blague avec ma cryptocoryne tout mon sol est mélangé avec ses racine ééénoooooormes. donc il est noir avec des petits fragments blanc :'( prochaine fois je prendrai un sol techique....

au fait je vais noter ca tanto dans la bonne rubrique, mais: plantes à donner! j'ai retiré près d'un kilo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool surtout que c'est un tout petit aquarium, j'aurais jamais cru!

Alors le travail en photos Smile
Avant:


-étape 1: vidage de l'aquarium dans un grand seau, on y transvase les crevettes et on déplante les plantes. Surprise, les racices de la cryptocoryne m'ont explosé tout une partie du sol de l'aquarium: le sol nutritif est remonté dans le quartz....



-étape 2: bien siphonner le tout (j'ai pas réussi à virer toutes les crasses, je referai un siphonnage la semaine prochaine pour pas trop perturber les crevettes). essayer de réparer la surprise avec une cuiller lol.

-étape 3: couper les stolons de la vallisneria, mettre le tout dans la solution à base d'eau de javel, bien rincer à l'eau courante feuille par feuille, puis mettre dans un seau avec plus de conditionneur que d'habitude, frotter la racine, tremper l'anubia dans la solution, et même traitement.

-étape 4: après test au vinaigre de la pierre (granite ou grès, mais test réussi), et plongé dans la solution d'eau de javel une nuit, bien rincer et frotter la pierre, encore rincer, puis mettre dans le seau avec les plantes.

-étape 5: disposition de la pierre et de la racine en des endroits judicieux lol



-étape 6: planter l'éleocharis le long du bois et de la pierre: effet recherché: la plage et les dunes.



-étape 7: planter les vallisneria triées sur le volet lol.



-étape 8: nettoyer le filtre et le thermomètre, brièvement trempées dans l'eau de javel et bien frottées et rincées, sauf les masses filtrantes.

-étape 9: remplir l'aqua avec l'eau "sale", introduire les crevettes, puis comme un changement d'eau normal: eau du robinet + osmosée au goutte à goutte.




cette semaine je devrais encore recevoir mon Hémianthus callitrichoides var cuba pour mettre sur l'avant plan et ce sera bon!

Bon je suis quand même un peu inquiète: mes crevettes font les folles, elles nagent dans tous les sens. Y a t'il lieu de s'inquèter? ou j'ai bien fait tout dans les règles de l'art?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est du reportage fdresq
tes Sakura sont très belle (rft)
c'est vrais ton bac est plus beau (apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lol!
je préfère préciser bien toute la procédure, car je ne suis pas super sûre de moi (première fois que je refais un bac alors qu'il est déja cyclé, avec des crevettes en plus). comme ça si vous voyez une bêtise vous pouvez me prévenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crevettes se sont enfin calmées, et elles mangent normalement (ouf), y en a que une qui nage encore de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle qui devrait arriver bientôt ce sont des hémianthus callitrichoides var.cuba (j'ai optimisé l'engrais pour mettre le plus ce chances de mon côté avec cette plante)
sinon les herbes c'est de l'éléocharis acicularis (mais j'aurais préféré parvula comme c'est dans le moyen-plan).

Sinon merci beaucoup pour mes 3 petites survivantes, j'espère qu'avec l'eau qui commence (au fil des changements d'eau) à être améliorée, et bientôt quelques nouvelles copines, j'aurai enfin de la repro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bac que tu as fait.
et belles crevettes.

pour moi tu risque juste de manquer un peu de lumière pour l'hémianthus,
surtout avec la lampe d'origine qui est un peu faiblarde.
bonne suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ca va encore faire des frais tout ça lol
je vais voir si y a pas moyen de rajouter une lampe de bureau ou quoi... en attendant mon anniversaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
ok bon ca va encore faire des frais tout ça lol
je vais voir si y a pas moyen de rajouter une lampe de bureau ou quoi... en attendant mon anniversaire!


ça ne pourras rester que temporaire,
histoire de spectre lumineux, et puissance.

tu peux aussi regarder du coté des led, en cherchant tu peux trouver pas trop chère,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon j'ai une nano light de 11watt pour mon nano cube de 20litres, est ce que c'est mieux d'acheter une deuxième de 11watt (esthétiquement c'est la même taille), ou faut vraiment prendre la 9 watt pour faire tout juste 1w/l?


sinon des nouvelles: ma vallisneria est complètement morte, je ne comprend pas pourquoi (bon je les ai traité anti-algues à la javel moins de 1 minutes), j'ai mis à chaque fois des autres pieds, qui n'ont duré qu'une après-midi, donc me reste que les éléocharis et mon anubia nana. mes plantes en commande ne sont TOUJOURS pas arrivées, ça m'énerve, parce que j'ai peur d'avoir au minimum des problèmes d'algues, mais aussi peur d'un trop peu de plantes là ou il y a pas mal de crevettes (14-15) - bon j'ai gardé des 10 lentilles de la commande groupée, c'est déja ça lol. - d'autant plus que je pars maintenant jusque lundi.

J'ai vu de la HC var. cuba chez tom&... mais elle fait pas une super tête (1/4- 1/5 des feuilles jaunes), je me tâte à l'acheter avec une nano light en plus, peut être aurais-je la chance de la récupérer, ou ça ne sert à rien car c'est une plante trop sensible déja à la base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hc est une plante relativement fragile,
moi je n'essaierais pas,
pour la lampe, tu peux trouver des 18w pour moins chere que la denerle.
a 2 w près sa joue pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! une seule perte à déplorer ce week end, sinon tout va bien, certaines vallisneria repartent tout doucement, tout espoir n'est pas perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que les vallisnerias étaient parfois fragile, mais une fois qu'elles se plaît, elle stolone a tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut surtout pas trop enfoncer les pieds quand on les plantes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en avais vraiment beaucoup avant que je fasse le ménage dedans. je ne les ai pas enfoncées de trop (mais la fois d'avant oui, et ça a pris et stolonné à la profondeur ou elle était plus à l'aise).
J'ai remarqué que une grainée ne l'était plus (me souvenais plus de celle la, je pensais que c'était elle qui était morte ce w-e). Hier soir en regardant, j'ai compté les juvéniles qui sont nées dans le sac (qui commencent à rougir), et j'en ai vu bien plus, encore plus petites, donc ma grainée a donné naissance! plus que une et je vais crouler sous les juves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne sais plus quoi faire pour le bac que mon frère m'avait laissé en dépot. le néon rend l'âme tous les 2-3mois. la première fois on a changé le ballast, puis maintenant 2 fois le néon. ça commence à faire cher, et lui a perdu toutes les factures et ne veut plus le récupérer.

Est ce que vous voyez une solution pas chère qui pourrait m'aider (et qui reste securitaire, parce que moi, les lampes pas prévues pour l'humidité au dessus d'un aquarium, c'est non! paraît qu'en cas d'incendie, si on voit ça, toute assurance tombe alors merci). Je n'ai plus envie d'investir dans cet aquarium, je comptais le maintenir correctement jusqu'à ce que les poissons meurent de vieillesse.
Ou alors donner les poissons? j'ai un autre nano pour éventuellement récupérer les plantes et gravier, mais les poissons ne peuvent pas y aller: néons, le cousin du mangeur d'aglues "crossochus siamensis", deux femelles betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre est t'il temps d'acheter carrément une nouvelle rampe toute faite , mais ça risque de couter un peu beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce qui me chagrine c'est que le ballast a moins d'un an, et les néons n'ont bien sur pas une taille standard. Le potentiel de cet aqua n'est pas top top non plus : plus haut que large (40X40 de fond et quelque chose comme 60 de haut), décante interne qui a été réparée au scotch, donc pour les crevettes je n'y pense même pas, lumière faible. Du coup je me demande si ça en vaut encore la peine (j'aurais un revenu fixe je n'aurais pas hésité à acheter ce qu'il fallait, mais la, mémoire de fin d'études oblige, j'économise sur tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 de haut, c'est vraiment chiant pour les plantes, tu peux déjà oublier toutes les gazonnantes sauf en mettant la patate niveau éclairage..
décante et rampé pétée, je lâcherais l'affaire moi, surtout vu le format du bac..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour mettre à jour: le 60 litres n'est plus qu'un souvenir. poissons et plantes replacées, aqua vidé. ca fait quand m^me quelque chose :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai récupéré un petit aqua rectangulaire. éclairage à refaire (j'ai le spot, je devrai aller chercher une philips tornado 6500K, parait que c'est juste le bon spectre), pompe puissante mais ou il faut absolument mettre un bas sur les entrées (je l'ai utilisée un seul jour et j'ai eu un suicide de crevette que je ne décrirai pas No ), plusieurs chauffages. Eau osmosée avec peut être un tout tit peu de robinet.
J'ai en tête un iwagumi avec ce qu'il faut comme roche et comme sol pour pouvoir maintenir des crystal red (ou des taiwan bee mix je sais pas encore).
Seule contrainte, et non des moindres, les moyens financiers! Il va être pensé tout doucement, mais avec l'espoir de pouvoir participer à la CG de Karin!

donc question: quelle roche "inerte" pourrait convenir à mes besoins? et un sol pas cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sol pas cher, sable ou akadama.
Comme roche inerte...ben il y en a vraiment beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...