Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Les bacs de Deddy - News page 7

Messages recommandés

ébien toi tu ne traine pas :D
ou pas de roche juste un bout de bois :D

Lol je sais Mérou 63! ce n'est pas sérieux. Je finis mes études cette année, je peux me récompenser non :D
Je suis en train de réfléchir à où mettre le bac (il sera ouvert, donc pas à côté de mon bureau, pas devant une fenêtre, ça réduit pas mal les possibilités).

pour les roches, je flashe fort sur les seyru stones, mais je pense que c'est celles là qui font changer le ph. je n'ose pas non plus imaginer les fdp pour me faire amener des cailloux de France geek (vous connaissez pas un magazin qui en vend en Belgique, où je pourrais aller?)

Invité
Poisson d' or vend pas mal de Pierre ressemblant a la seyru stone

Le P-O en vend des pas mal, exactement le même prix. je pense que je me déplaçerai jusque là bas à l'occasion. Aquascape a l'air vraiment super bien comme site de vente!

Chez Aquamoss, il y a de la belle roche, et les fdp sont plafonnés à 12.99€, même si t'en commandes 30kg (http://www.aquamoos.de/index.php?cat=c23_Steine.html)
Chez aquaristic, belles roches aussi, et fdp plafonnés à 8.99€, livraison par UPS (http://www.aquaristic.net//en/Decoration-Aquarium-plants/Natural-Aquarium-Decoration/Aquarium-Rocks-freshwater/)

Ils ont les mêmes roches que chez aquascape, seul le nom change parfois..

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses. Par contre c'est pas un 100 litres lol je ne pense pas avoir besoin de 30kg de caillasses. peut être 6kg graaannd max (faudrait que je mesure l'aqua pour ça, je pense que c'est un 45X25X25 sans certitude).

ça c'est me prendre par les émotions Razz pfffrrrr dis je dois encore faire pour 75euros de frais "aquariophilie" ce mois-ci pour avoir un top nano à sakura hyper aquascapé de la mort qui tue, ne tente pas mon compte-épargne XD

suivant l'équipement que tu vas vouloir mettre,
sa ça dépendra aussi des plantes que tu choisira ou a déjà choisi,
l'éclairage, co2 ou pas...
tu vas vite les utilisé tes euros,
surtout si tu veux un bac "hyper aquascapé de la mort qui tue". lol!

Si tu veux pour mon nano 20l
-j'ai commandé eleocharis parvula, vallisneria torta (j'ai tué la mienne en espèrant virer les algues) et hémianthus callitrichoides (14euro)
-je vais chercher une seconde lampe 11w dennerle (34euro)
-je dois absolument commander les Ph mètre et tds-mètre sur ebay (34euro)
-acheter un peu de levure pour relancer mon CO2 artisanal (30cents)

pour le prochain bac
-5X3euros de seyru stone +fdp
-5euros d'akadama
-8-10euros d'ampoule économique 23watt ou moins (équivalent 140watt ou moins je dois voir avec la capacité du bac)
-5euros pour faire un nouveau système CO2 maison
-hémianthus callitrichoides (j'espère d'ici la bouturer ce que j'aurai du nano 20l) + eleocharis acicularis.
-.....euros de crs ou de twbm.

et aaapprèèèèèèssssss un filtre externe avec lily pipe en verre, un vrai système CO2 avec électrovanne (ça c'est pour mon futur cadeau de quand j'aurai un travail et un salaire)

alors on va croiser les doigts que tu trouve un travail.

je ne vois pas de soucis ni au niveau du matériel ou des plantes,
juste la lampe que tu souhaite utiliser,
tu as prévu quoi comme réflecteur pour répartir la lumière,
trop de lumière, et tu risque aussi d'avoir des algues...

le réflecteur comment dire.... du papier alu sur l'abat-jour métallique de la lampe lol!

les plantes sont arrivées, et plantées Smile j'ai failli avoir trop de HC en plus! j'espère que le tapis se développera vite fait. la doyenne des crevettes a fait une crise cardiaque quand j'ai commencé à planter Sad

et là je vois que l'eleocharis parvula est planté beaucoup trop régulier

Ca va en faire de l'entretien.. Laughing
Pour la HC, si le l'éclairage et le taux de fer sont suffisants, ça ne devrait pas trop trainer.. Wink

j'ai acheté une seconde lampe 11watt, mais je ne l'allumerai pas autant que l'autre, c'est surtout pour la HC. je ne sais pas quelle est la période idéale ou il faut que l'illumination soit au max, je pensais faire un "midi" au milieu de ma période d'illumination (11h30-21h avec de 16 à 18h les deux lumières). Est-ce qu'il faut l'introduire progressivement? 30min-45min-1h etc?, sachant que toutes les plantes dans l'aqua sont nouvelles, à part l'anubia que j'ai mise sous les vallisneria pour la protéger.
Est-ce que ça ira? ou mettre la seconde lumière tout le temps? c'est surtout pour la HC qui a besoin de beaucoup de lumière, ici j'ai 22watt pour 20l bruts.

Sinon le CO2 est lancé, les crevettes ont l'air ravies d'avoir de nouveau du boulot!

Je fertilise avec l'engrais journalier denn.... mais je me demande si les compositions sont adaptées aux besoins de ces plantes-ci? j'avais lu sur un autre forum qu'il faudrait peut être des N-P-K, mais je ne sais pas trop ce que c'est.

Deddy a écrit:
j'ai acheté une seconde lampe 11watt, mais je ne l'allumerai pas autant que l'autre, c'est surtout pour la HC. je ne sais pas quelle est la période idéale ou il faut que l'illumination soit au max, je pensais faire un "midi" au milieu de ma période d'illumination (11h30-21h avec de 16 à 18h les deux lumières). Est-ce qu'il faut l'introduire progressivement? 30min-45min-1h etc?, sachant que toutes les plantes dans l'aqua sont nouvelles, à part l'anubia que j'ai mise sous les vallisneria pour la protéger.
Est-ce que ça ira? ou mettre la seconde lumière tout le temps? c'est surtout pour la HC qui a besoin de beaucoup de lumière, ici j'ai 22watt pour 20l bruts.

Sinon le CO2 est lancé, les crevettes ont l'air ravies d'avoir de nouveau du boulot!

2H00 à 22W, c'est trop peu je pense..je ferai 22W de 13H à 19H par exemple..C'est ce que je faisais, et ça poussait bien..
Pour le CO2, idem, régle le pour qu'il fonctionne sur la même plage horaire que la 22W

Merci ficus30!
malheureusement c'est du CO2 artisanal, donc pas de contrôle. par contre, je vais allonger la durée d'éclairage à 22watt, comme tu le conseilles ethan.

Bon en tout cas ça a l'air d'aller bien pour tout: les crevettes nagent partout, elles ont l'air ravies (lol), et la hc bulle déja! bon signe!

quelques photos, le bac se porte bien (pas les crevettes, ça fera un mystère de plus grrr), juste un peu d'algues, mais je vais changer la fertilisation pour qu'il n'y aie plus de problème (ferti amphoxius). j'ai nettoyé la pierre et la racine, ouf!

en plus certaines juvéniles sakura....sont des red cherry :'( faudra m'en séparer quand je verrai des repro

(la HC la semaine passée, elle a poussé non Wink )

merci! (et pourtant on me voit dedans lol! faudrait que je trouve un truc anti reflets!)

oui, elle sont très jolis tes photos,
au fait t'as un nikon comme apn, non ????? lol

très beau bac, mais si tu veux mon avis, ta racine est peu etre un peu trop imposante,
ou pas bien placer comme ça,
tous ton bac est très fin allonger, en hauteur, entre l'éleocharis et les vallisneria,
ta pierre dresser,
ta racine posé comme ça je trouve que ça alourdi ton hardscape.
enfin c'est mon avis...

Merci Sirène et Ficus30!

lokifred a écrit:
oui, elle sont très jolis tes photos,
au fait t'as un nikon comme apn, non ????? lol

très beau bac, mais si tu veux mon avis, ta racine est peu etre un peu trop imposante,
ou pas bien placer comme ça,
tous ton bac est très fin allonger, en hauteur, entre l'éleocharis et les vallisneria,
ta pierre dresser,
ta racine posé comme ça je trouve que ça alourdi ton hardscape.
enfin c'est mon avis...

oui c'est un nikon avec un objectif 18-55 (le basique) faudrait pendant les vacances tester avec un vieux gros objo à l'envers pour le macro.

Merci pour ton avis très pertinent! c'est vrai que au début, j'avais pas beaucoup de plantes, et je n'ai pas vu que ça alourdissait tout. en fait le but recherché était un bord de plage (Hc) /début de dunes, avec une racine échouée (les eleocharis jouent les joncs, je devrais en mettre derrière la racine), la pierre, je la trouvais sympa (parfois on voit des pierre comme ça à la plage) lol et je trouvais qu'elle ne jurait pas trop...les vallisneria pour cacher la technique et donner un point de fin à l'oeil (ou de fuite vers le haut comme tu le dis justement).
Je suis donc encore à la recherche d'une racine plus petite, plus fine qui fasse quand même "rejetée par la mer". pas facile avec ce nano, cette racine-ci ne fait que 12cm! (la plus petite et jolie trouvée en ne faisant pas des frais de fou - elle allait mieux dans ma première version du bac qui faisait la"forêt", elle ressortait à peine dans la végétation comme un tronc d'arbre tombé). En fait aussi, quand il y avait des algues dessus, elle me semblait moins imposante, cette racine, peut être que maintenant qu'elle est toute nettoyée elle fait trop nette? et que c'est ça qui flash?
Je me rends compte qu'on est quand même vachement limité avec un carré de 25cm de côté comme fond...

c'est vrais, on est vite limité.
mais tu peux recouvrir ta racine a moindre frais soit avec une mousse, mais il faudra prévoir de la taille,
soit et la pour moi ce serait top, de la cladophora, la "boule anti nitrate", lol.
que tu mettrais dessus.
sa te ferais une sorte de tout petit gazon.

il me reste un ou deux brins de mousse (flame moss je pense), je pourrais tester... la clado, j'ai peur que ça devienne trop imposant et pas naturel non? aurais tu un exemple en photo?

Des nouvelles du bac!

J'ai dû essuyer une attaque rangée d'algues, je pense avoir perdu mon eleocharis parvula (en tout cas j'ai du couper dans le tas). Bon comme elles "seraient la preuve de trop peu de CO2", j'ajoute, en plus du CO2 artisanal, 1ml d'easy carbo à l'allumage des lumières chaque jour.
Les crevettes vont hyper bien, pas de pertes depuis environ 1,5 semaines! (contre 1 par jour)
Je viens de mettre la première dose de poudres (je passe à la ferti d'Amphioxus), mais je pense avoir m***dé: j'avais lu partout de mettre les poudres tel quel dans l'aqua, heum, la prochaine fois je mets dans de l'eau osmosée, je secoue puis je mets dans l'eau, parce que certains sels se sont posés dans le fond, résultat j'ai pris une cuiller et secoué l'eau au dessus des grains pour qu'il se diluent avant que les crevettes passent! je stresse la....

Sinon je pense que les deux changements d'eau à l'osmosé que j'ai fait ont fait du bien! Gh 8: Kh 6,5, Ph entre 7 et 7,5

pas de photos tant que le problème d'algues n'est pas résolu!

oooooh Razz
En tout cas il etait splendide ce bac, comment fait tu pour tenir aussi bien ta clado ?

Sebex a écrit:
oooooh Razz
En tout cas il etait splendide ce bac, comment fait tu pour tenir aussi bien ta clado ?

Soit tu coupes et tu la fixes avec du fil... soit tu fais comme chez moi...j'ai mis des clado dans un bac avec des racines et au bout de 3-4 mois les clados ont colonisé les racines de façon naturel...(la deuxième solution est très longue pour un résultat identique).

ooohh snif c'est pas mon bac ça, le mien est une page avant Wink on parlait avec Lokiferd des techniques pour masquer ma racine, malheureusement les algues vont partout sauf dessus mdr

Deddy a écrit:
ooohh snif c'est pas mon bac ça, le mien est une page avant Wink on parlait avec Lokiferd des techniques pour masquer ma racine, malheureusement les algues vont partout sauf dessus mdr

oui pour la clado, ce sont des photos du net,

et la technique t'a été donner par ficus...

bon deddy, je vais pas te dire je te l'avais bien dit, mais je te l'avais bien dit, lollll.
non ne le prend pas mal,
tu as un dérèglement dans ton bac, co2 + engrais, d'où les algues,
une foi le probleme réglé met nous une petite tof histoire de voir l'évolution.

Merci Wink

Lokifred, je sais plus trop ou tu me l'avais dit, mais bon je te crois lol. J'espèrais qu'en faisant au mieux, il y aurait pas trop de dérèglement (j'suis vraiment pas douée, j'oublie à chaque fois que ce 20l a l'inertie d'une petite cuillère).
Ici ce que je fais: CO2 24h, une bulle toutes les 10secondes, 1ml easycarbo par jour. la lumière est allumée de 11h 30 à 21h, comme avant, sauf que je rajoute une deuxième 11watt pour une période de quelques heures progressivement rallongées. pas d'engrais depuis que j'avais replanté (le journalier de d***le me semblait pas assez complet pour les macroéléments), et maintenant ma première fertil complète.
Combien de temps avant que tout rentre dans l'ordre? on verra... en attendant je coupe ce qu'il y a moyen Wink

apparemment tout à l'air mieux (crevettes comprises)

c'était pour te faire marcher deddy, lol^^.

20 l ça fait vraiment pas beaucoup, et il est dur de maintenir de bon param dedans.
pour des surface de cette taille, il faut faire des choix, entre les plantes, les habitantes; chacune étant différente et ne nécessite pas les mêmes besoins, et sur le temps que l'on a envie de s'investir,

mais ne jamais oublier que le principale c'est de ce faire plaisir...

pour les algues a tu vue cette technique.

http://www.crevette-passion.com/t107-se-debarasser-des-algues-en-toutes-simplicite

ah loooll Embarassed
oui pas facile au final, j'espère dès que je suis plus chez les parents investir dans un vrai grand aqua.
L'important pour le CAM et CAP (l'équivalent masculin et parental du CAF lol) c'est d'avoir une "fenêtre" sur quelque chose de beau surtout, avec des chouettes crevettes en plus (ils sont presque chauds pour un iwagumi). Pour moi c'est un peu la même chose (la découverte de l'aquascaping il y a un an m'a marqué), mais je veux des habitantes qui se sentent super bien dans ce que je leur propose (y a plein de cachettes pour elles, la racine ...) quitte à faire un rien plus "moche" pour leur bien être (mais pas sacrifier mes plantes quand même mdr).
J'aimerais faire de la maintenance de crevettes plus compliquées, faire un peu de sélection, mais je n'ai pas les installations pour. A mon avis ça attendra la maison avec garage... :D

Pour les algues, je vais tester ça si ça n'évolue pas dans le bon sens, j'espère trouver l'équilibre quelques semaines (j'ai l'impression que l'invasion ralentit depuis mardi). Sauf si mes Hc souffent trop mais ici elles bullent bien.

Je rejoint lockyfred au sujet de ton bac, pour retrouver des paramètres stables, attend encore un peu, avec le temps et les conseils de chacun, tu devrais avoir du bien mieux au bout de 5-6 semaines... c'est vraiment sur le long terme que tu pourras juger des progrès...mais après il te faut bien trouver les crevettes et les plantes qui correspondent au même biotope... c'est plus facile pour suivre tes paramètres d'eau...

sinon comme tu le dis, pour faire de la crevette plus compliquée ou de la sélection, il te faut un peu plus de place !!!! et même beaucoup car on sait toujours quand on commence mais on ne sait jamais où cela va finir...A moins d'avoir une shrimproom... :D

Oki donc j'attends sans plus rien changer (tailler quand même) pendant les deux mois de vacances, puis je verrai Wink merci pour vos conseils en tout cas. Dommage que pour finir je ne puisse pas profiter de la CG de Karin...

bonne suite deddy,
continue comme ça, et tu vas l'avoir ton bac aquascapé.....lol

Deddy a écrit:
Oki donc j'attends sans plus rien changer (tailler quand même) pendant les deux mois de vacances, puis je verrai Wink merci pour vos conseils en tout cas. Dommage que pour finir je ne puisse pas profiter de la CG de Karin...

T’inquiète pas, il y en aura surement dans le futur..;et puis l’aquariophilie est aussi l'art de la patience.... Wink

• Créer...