Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Les bacs de Deddy - News page 7

Messages recommandés

Juste pour dire que j'étais étonnée par certains changements au sein du bac: les algues ne viennent plus sur mes vitres (j'ai passé ajd la mousse de perlon qui est restée blanche après 8jours) et toutes mes nouvelles pousses n'ont pas une particule d'algues! Du côté crecre, plus de mortes depuis un bout de temps, je pense avoir trouvé le bon équilibre! de plus elles osent enfin nager dans tout l'aqua, et je peux voir très nettement les taches ovariennes! j'espère qu'il me reste quelques mâles parmi les rescapées!
Si la semaine prochaine (ou la semaine d'après, on est pas pressés) la fertil est toujours aussi efficace, j'élague un grand coup dans les feuilles des vallisneria qui sont assez touchées par les algues (sauf les nouvelles pousses qui sont pourtant déja au niveau de la surface et toujours pas touchées) puis la semaine d'après vais traiter la HC et l'anubia comme tu me l'as proposé Lokifred.
Pensez-vous que ce soit déja trop rapide comme intervention? attendre encore un peu?

comme tu dis, laisse passer une ou deux semaines avant d'aller plus loin.... pour les algues, tu arrives à lutter contre mais il faut aussi trouver d'où elles viennent...
Sinon si tu as encore des algues sur les feuilles de vallisneria, et bien coupes les au fur-et à-mesure...sans précipitation...

Pour l'origine des algues, j'ai mon idée: trop de bidouillages divers, mon CO2 qui me lâche et que je n'ai pas direct vu, une deuxième lampe, une autre compo d'eau. Logique.
Maintenant je pense avoir trouvé la formule optimale (c'est pour ça que je me plaignais pas trop trop de mes algues, je les avais méritées) et tout se remet en place gentiment Smile

J'aurais du le faire plus doucement, mais j'ai encore oublié que ce bac n'a aucune inertie Wink et à trop vouloir bien faire, on finit par faire mal!

Merci pour le conseil! (bon le prochain bac aura plus de 200l comme ça j'aurai moins de stress lol)

lokifred a écrit:
200L sa fait un sacres iwagumi ça....

lol...
c'est clair, 200L c'est généreux....

Bonjour me revoila après 15jours de vacances. Ma grand mère me faisait peur en me disant qu'elle n'avait pas vu ame qui vive dans mon aqua sur les 15jours....
Les crevettes sont en super forme, elles ne sont pas moins qu'avant, mais pas de grainée non plus, les vitres étaient hyper nettes, les plantes itou (génial l'engrais).... et de la cyano sur la pierre et la racine.... Sad je ne comprends pas d'où elle viendrait, je connaissais pas cette crasse avant, je ne sais pas ce qui cause ça...
Ma HC est absolument sublime, bien épaisse et dense, j'ai du couper des zones ou il y avait des bouts de cyano dessus, mais on ne voit pas ou j'ai coupé Wink
sinon j'ai fait un bon siphonnage, rincé le filtre, sorti racine et pierre que j'ai bien brossés et ébouillantées. j'espère que ce sera bon!
à part cette horreur, je pense que je n'ai plus trop d'algues, en tout cas pas sur la partie avant qui est super luxuriante.
photos demain!

toujours pas capable de mettre des photos correctes, soit on pense qu'il n'y a pas de lumière, soit les blancs sont brulés...

mais vous voyez qu'il n'y a presque plus d'algues et que les crevettes survivantes sont en pleine forme Smile
j'ai mesuré mes para ajd:
KH- 6,5
GH-7
Ph-8 -->je ne comprend pas pourquoi il a pris un degré, avant il était à 7... vais mettre plus de cattappa je pense

En descendant le Ph (normalement ça devrait être plus facile car moins de minéralité dans l'eau), est ce que vous me (dé)conseillez l'expérience des crystal-red? j'en ai toujours rêvé, l'eau est plus ou moins correcte (puis si il y a une CG le 28aout, c'est deux jours avant mon anif, et j'aimerais m'en offrir un petit groupe).

Si il faut mieux ajuster l'eau, j'ai encore le temps de le faire gentiment d'ici là.
Merci de vos avis

pour les crs ton ph est trop haut,
a ce niveau tu peux (et je reste hypothétique) les garder en vie,
tu n'auras pas de repro viable, je te parle en effet en connaissance de cause,
j'en ai eue a ph 8, petit a petit plus de crevettes, et jamais eue de repros.

j'ai eu un gros soucis avec mon sol, param pas stable.
sans dire du mal d'une marque c'était un sol fournis avec mon nano...

Merci pour ton expérience lokifred! En fait le ph n'est jamais à 8, mais plutôt à 7 normalement (ici le CO2 était réglé trop bas et il ne restait que une feuille de cattappa à la place de 2-3). Donc ça pourrait aller?

Detty avec du CO2 tu peux effectivement réussir a garder un ph bas si ton kh n'est pas trop haut mais il faut avoir une distribution précise du C02.
Moi sans CO2 en baissant mes para avec le sol du constructeur du nano j'ai jamais reussi a baisser en dessous de 7.2

pareil chris, le den...., est peut etre bon pour du sula, a ph élevé,
mais pour de la crs et autre tiger, j'avais toujours mon ph trop haut, meme en eau toute osmosé.

dailleurs il est vendu pour venir de sulawesi.

un peu de nouvelles!
mon nano se porte plus ou moins bien, il a une petite attaque de filamenteuses. J'ai commandé un super système de CO2 pour mon anniversaire avec électrovanne et tout et tout What a Face devrait arriver mardi....

Sinon il est prévu que je déménage vers décembre :D et mon homme est d'accord pour le superbe grand aqua de reve dans le salon! j'ai mis de l'argent de coté pour le matériel (beaucoup), je compte avoir une cuve sur meuble (il sera tout près de la SDB donc il ne faudra qu'un tuyau pour le nettoyage et contre mur porteur) uniquement reliée par des lilly pipe, auquel bien entendu sera relié le gros filtre (ou thermo filtre je sais pas encore) mais aussi thermomètre externe et injecteur de CO2 industriel (celui que j'ai acheté maintenant va jusque 200-600l, manquera plus que l'injecteur). Le tout caché dans le meuble. éclairage suspendu prévu, j'aurais aimé la rampe paradiso avec variation d'éclairage et LED mais faudra voir combien il me restera de sous avec tout le reste.
Au début, le temps de renflouer les caisses, ce sera probablement un hollandais/ crevettes avec akadama, puis j'achèterai de quoi aquascaper la bete :D
Ce sera LE projet et il a intéret à etre bien ficelé pour mon "Coefficient d'Acceptation Maculine", donc si vous avez des remarques; je vous en prie Wink

Pour le " "Coefficient d'Acceptation Masculine"", j'ai bien 2-3 idées, mais ça n'a rien à voir avec l'aquariophilie, et c'est totalement immoral, honteux de jouer avec les sentiments d'un mec..donc je garde mes idées...même si elles lui feraient sûrement plaisir... Sad-è_):

ethan a écrit:
Pour le " "Coefficient d'Acceptation Masculine"", j'ai bien 2-3 idées, mais ça n'a rien à voir avec l'aquariophilie, et c'est totalement immoral, honteux de jouer avec les sentiments d'un mec..donc je garde mes idées...même si elles lui feraient sûrement plaisir... Sad-è_):

llllllllllllllllllllllllloooooooooooooooooollllllllllllllllllllllll...

bonne nouvelle pour le gros bac, deddy...

hahaha ethan!
Une chance, lui même en a eu un il y a des années, il aime toujours bien MAIS il ne veut pas mettre ne serait-ce qu'une main dans l'aqua (puis mon nano actuel + le gros, je ne pourrai pas en mettre un de plus). Evidemment il reste des séquelles d'une mauvaise expérience avec poissons qui mourraient toujours (je suppose que mauvaise eau) et algues à gogo. Reste plus qu'à l'épater devant une super maintenance, avec plein de crecre pour manger toute trace d'algues éventuelle, un super aquascape et une population générale bien pensée Wink
le but c'est d'en faire une seconde télé mdr

pour l'instant le mien étant dans ma chambre, je ne le regarde que le soir, ou quand je travaille (pas bien mdr). Mais de manière générale, je regarde déja pas beaucoup la télé :D

Ici le gros est prévu pour qu'il soit visible de la table à manger et du fauteuil :p donc visible non-stop! et mon petit dans le couloir, visible en ouvrant la porte d'entrée, de la cuisine et de la chambre (je prévois de faire un meuble style ada)

comme quoi on sera bien entourés Sad-è_):

Pffft depuis le 22, ma commande de co2 industriel est envoyée... et je ne la vois toujours pas arriver! le suivi collissimo m'indique que mon colis est toujours là où le monsieur l'a postée! j'ai contacté le service collissimo pour qu'ils m'expliquent. Je l'ai mauvaise là! je voulais l'avoir avant l'arrivée des crystal, et au final elles sont dans mon bac depuis une semaine avec un ph pas stable (jour/nuit) car distributeur de CO2 artisanal 24h. j'aime passsss (tghy)

Pas cool,mais il y d'autres moyen que l'injection du CO2 pour stabiliser un Ph.. J'y avais pensé aussi mais malheur qd tu l'arretes, si KH tres bas sans sol technique ou rien pour tamponner c'est yoyo assuré. J'en connais qui ont meme perdu des Discus avec ca..
Maintenant la plupart du temps ca se passe bien je te rassure ;-)

Je vais maintenir le KH plutôt haut (as tu une valeur à conseiller?) parce qu'en effet, je redoute le yoyo Sad
jusqu'ici je reste à peu près stable à ph 7,5 mais j'aimerais le descendre avec l'apport en CO2 industriel qui coupera la nuit.
Sinon TOUJOURS pas de nouvelles de mon colis :'( j'ai juste l'accusé de réception de mon contact avec colissimo. Je vous dis pas le prix des frais de port que j'ai payé pour l'avoir à temps (aqw==) je vais bien checker à l'ouverture devant le facteur qu'ils ne m'ont rien cassé, je le sens assez mal....
Pourtant je fais assez souvent des commandes internet mais jamais ça n'a duré autant de temps....

Après beaucoup de bazards avec la poste et des excuses (et cadeaux divers) de la part de l'endroit ou j'ai commandé mon kit CO2, JE L'AI!
il est superbe, reste plus qu'à le connecter, je ferai ça demain (et en photos) parce que je suis morte pour aujourd'hui. Voila donc je recommande vraiment la firme où j'ai acheté le kit pour l'instant.

Des nouvelles du bac.
J'avais deux femelles grainées, qui ne le sont plus, une avait des oeufs verts et l'autre, je ne la vois plus Sad soit elle a perdu les oeufs, soit elle a disparu ...

Je vais devoir fabriquer une armoire pour mettre sous l'aqua (ici il était sur une table de chevet) afin de protèger le système de CO2 (et de faire plus propre), parce que la ou il est (à côté de l'aqua, sous mon porte habits), ca ne va pas. Je m'en suis rendu compte deux fois: une fois sans le faire exprès, j'ai refermé la bouteille avec mes vêtements, mais une autre fois (ce matin), j'ai ouvert le robinet de contrôle des bulles (2bulles seconde) , heureusement que j'étais à côté pour direct m'en rendre compte...

Je pense le faire en forme de colonne, aux dimensions du bac (mais un rien plus profond), avec un système de rétro-éclairage avec leds et papier calque (je vire la feuille noire de fond).
L'armoire s'ouvrirait avec un système à pousser (comme sur les armoires ikea)/ charnières piano.
Dedans, mes bidons d'eau, mon système de CO2, un espace pour si jamais un jour je mettrais un filtre externe), une grosse multiprise attachée sur le côté.

Le meuble serait en aggloméré de 8mm, renforcé avec des équerres un peu partout.

Bon je suis une fille qui a jamais bricolé des masses, alors j'espère y arriver ^^

Avez vous une idée de la hauteur que devrait avoir l'armoire, afin que l'aqua soit agréable à regarder sans que ce soit ennuyant à entretenir (le nano fait 35cm de haut)
je pensais 100-110cm....

Merci!

eh ben deddy un beau projet en perspective, bonne suite..

pour la hauteur de ton meuble, pour moi, sa dépend de l'endroit ou il va etre,
si tu le met a coté d'un fauteuil alors il faut que tu le mette au niveau de l'assise, ou si il est dans un passage, ou tu reste debout a le regarder, un peu plus haut,
si tu vois ce que je veux dire.

merci Lokifred, je comprends bien.
Pour l'instant, il est dans ma chambre à un endroit où bas c'est mieux, mais dans un futur proche on va déménager, et je compte le mettre soit
-dans l'entrée, donc il faudrait le mettre assez haut... 110cm me semble bien,
-soit on a pas de place ou d'argent pour le grand aqua dans le salon, alors je mets le nano à la place, du coup le meuble ne doit pas dépasser 50cm de haut maxi...

je dois encore y réfléchir avec mon père qui se débrouille mieux en bricolage que moi ^^
à votre avis, j'ai choisi de l'aggloméré (ou MDF je pense) en 8mm, c'est mieux de faire une structure parallélipipédique et visser dessus les planches, ou créer directement le meuble en vissant les planches les unes aux autres?

en vissant juste les planches ensemble il y a risque que sa parte en sucette,

meme pour un petit aqua prévoit une structure pour supporter le poids, alors en bois pour le petit volume, ok, et habillage avec des panneaux
mais pour un gros, structure métallique obligatoire, ou en béton..

Juste pour donner des nouvelles: de un, j'ai fait une grosse folie avec le nano crystal set CO2 de dennerle, parce que vraiment, le flipper, non, ça ne va pas (et pis c'est si joliiii le verre soufflé)
et j'ai trouvé un meuble tout fait de la marque eheim, à commander chez le revendeur, qui coute environ 75euro sans la commission du magasin ^^ revêtement en métal brossé, a classe aussi Smile

à fond ^^ c'est superbe (j'ai trop peur de les casser) mais je dois encore faire des arrangements, parce que j'ai compté trop large avec le câble de raccordement, tout ne tient pas fixé à la paroi de l'aqua tellement c'est long. Je ne regrette pas du tout le craquage ^^, j'ai hésité une semaine devant le prix (puis j'ai reçu une lettre de là ou j'ai fait mon job d'été avec un ajustement du salaire héhé)

very good ca, on attend les photos avec impatience, pour tes tubes n'hesite pas à utiliser des ventouses , il en existe des transparentes adaptées a toute sorte de diametre, si ca peu aider..

allez, pas de photos, mais un chtit film.
PS, j'ai pas su virer le son, donc éteignez vos baffles mdr

qualité dégueu mais bon, qu'en pensez vous?

Merci Smile ! c'est un bac de chambre Laughing les parents veulent pas de ça dans le salon (mais ils viennent s'installer dans ma chambre pour l'observer au moins une fois par jour Sad-è_): )

week end prochain, changement de sol au programme

l'opération changement de sol qui a duré 6h s'est soldé plus ou moins par un échec lol
J'aime pas, j'ai trop de plantes j'ai du jeter un paquet et j'ai pas assez de sol du coup ça flotte... (aqw==)
je vais voir pour commander un autre paquet de sol, mais en profiter pour ajouter des nouvelles cervettes.

Deddy a écrit:
l'opération changement de sol qui a duré 6h s'est soldé plus ou moins par un échec lol
J'aime pas, j'ai trop de plantes j'ai du jeter un paquet et j'ai pas assez de sol du coup ça flotte... (aqw==)
je vais voir pour commander un autre paquet de sol, mais en profiter pour ajouter des nouvelles cervettes.

j'aimai bien la végétation de ta vidéo

Vivement la suite

j'ai pris du aquatic nature shrimp soil. Petits grains brun très foncé, ça ne change que peu de ce que j'avais avant. Par contre le sol a joué super vite son rôle de tampon pour le ph, j'ai du vite diminuer mon apport de CO2 de presque moitié pour que le ph reste viable...
j'attends demain avant de refaire mes tests.
je vais recommander du sol as soon as possible également

je n'ais pas d'experience avec ce sol.
mais fais attention au ph comme tu le fait déja.
bonne suite.

des nouvelles Smile

alors je n'ai pas eu de problème pour le changement de sol, l'aqua est resté très sain plus d'un mois. J'ai donc repeuplé gentiment (au passage merci encore Jack)

SEULEMENT (toujours la même chose j'vous jure on est jamais dans un monde parfait), j'ai du aller en stage, du coup, l'aqua était éteint à chaque fois que je passais devant, donc je n'ai pas vu le drame.... attaque d'algues! ma HC et mes eleocharis sont fort touchées. c'est du au fait que je ne trouve pas le bon réglage avec les sels tropica à mon avis (j'ai pas de conductivimètre) du coup je me tâte pour un investissement ou 2 : sels preis+conductivimètre? ou eau de bouteille?

ou une autre avec un partie d'eau osmosée? pfff je ne sais pas...

mon eau du robinet était bien (50-50 avec osmosée), mais j'avais des pertes avant, je préfère ne pas rééessayer (même si ce n'est pas sur que c'est à cause de ça à 100%)

fais des test, de toute façon avec un sol technique, ton ph tirera vers le bas,
essaye volvic plus eau osmosé, 50/50 pour voir, et adapte en fonction.
je sais c'est pas une réponse clair,
sans voir le bac, c'est pas simple.

• Créer...