macbulk1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 pour les sakuras ,Paramètres de maintenance :pH : 6,5 à 7,5GH : 8-15en connaissant les paramêtres de ton eau d'arrivée tu peux mélanger avec de la Mont Roucoux ( exemple ) qui est très faiblement minéralisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 +1 avec macbulk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 je vais plutôt tenter avec la volvic (que je suis sure d'être non-polluée, contrairement à mon eau du robinet) et mon eau osmosée.Merci vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Volvic nickel , avec ce sol .. tu auras des paras super stables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 13 août 2012 hop hop hop on remonte le post On a déménagé depuis un petit mois maintenantle grand aqua n'a pas pu être acheté cause d'espace (une armoire commandée plus grande que prévu)...pré déménagement j'ai perdu mes dernières crevettes (hum, ma faute : manque d'entretien)depuis 3bonnes semaines mon 20l a été déménagé, avec un gros changement d'eau... de 19l lol (mais pas de changement de sol ni pompe qui sont bien restés sous eau etc pour garder les bactéries). Toujours 50% volvic et 50% eau osmosée, ainsi que compléter l'évaporation à l'osmosée.Une semaine plus tard, les paramètres étant stables, je contacte Jiji pour quelques crevettes. Acclim rapide (avant je faisais du goutte à goutte 4h), aucune perte (sauf chez les planorbes, dont il me reste qu'1 :'( ) Elles sont super actives, nagent dans tous les sens et avant de partir en vacances j'aperçois ma première grainée! Alléluiaaaaaa =D (bon après plus de 2ans d'échec vous pouvez comprendre hein?)Hier retour... au moins une jeune grainée de plus!Niveau plantes, j'ai repris ma fertil gentiment, parce que même mes anubias tiraient la tête : résultat mes vallisnerias se remettent à vriller.Tout doucement me revient le goût de prendre des photos, ainsi que l'observation tout simplement (d'ailleurs mon homme observe aussi : on aperçoit des formes dans les oeufs les plus avancés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Alors mon bac est resté avec le même layout pendant des années (2 je pense) j'avais juste rajouté de la cabomba pour éviter les algues... hum!Du coup, j'ai craqué, j'ai décidé de tout refaire, tout jeter, ambiance sous-bois! Je râle car la eleocharis parvula demandée est en fait de l'acicularis, donc adieu mon projet de tapis...Et surprise, j'ai découvert une petite qui est potentiellement sélectionnante, juste pas de bac de sélection, je voulais déjà juste parvenir à faire de la maintenance :pje suis également un peu dégoutée, car mon chauffage après des années de bons et loyaux services, m'a lâchement abandonnée très discrètement. Je ne sais pas depuis cb de temps mon aqua tourne à l'eau froide Je ne sais pas non plus pourquoi mes photos sont sur le côté, partout ailleurs elles sont dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 T'as regardé au niveau de ton éclairage??Car si tu dis que ça fait 2 ans qu'il tourne, la lampe doit être un peu faiblarde niveau spectre, donc les algues en profitent un max, et même avec une réfection du bac, elles vont revenir!!Pour la parvula, elle est beaucoup plus grande que l'acicularis, c'est la pusilla qu'il faut prendre pour un nano (sp mini)!!Dommage que t'aie pas un autre bac pour commencer la sélection sur du rili!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 oui au niveau éclairage tout est en ordre, je change régulièrement les tubes (après un an ils clignotent). j'ai eu des surprises professionnelles qui ont entrainé un manque d'entretien...pour eleocharis, tu es vraiment certain de ce que tu dis? a ma connaissance, la parvula est petite (4-5cm) et fait des espèces de fleurs 'graminée'. L'acicularis, je l'utilisais pour faire un rideau tout fin en arrière plan. Pusilla je ne connais pas du tout (tu la trouves où? mon fournisseur ne l'a pas).Effectivement, j'ai un compagnon qui exprime son véto sur tout autre bac ou même changement de bac pour un plus gros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 La parvula peut monter jusqu'à 20cm, de même pour la vivipara mais qui pousse en fouillis, l'acicularis entre 10 et 15cm, la pusilla 5cm max!!T'as aussi des très grandes, comme la montevidensis que j'ai dans mon communautaire (50/70cm!!)...Toutes les eleo font des fleurs, il leur faut plus ou moins de temps pour en générer!!La pusilla, c'est la sp mini de chez Tropica!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Y'a énormément d'espèces d'eleo, donc beaucoup sont confondues!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites