Naska111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Helloje viens de voir une de mes red cherry en mauvais pointCa donne comme une impression de début de moisissures au niveau de l'abdomenIl s'agit d'une crevette grainéeDernièrement j'ai eu quelques mortes qui avait un semblant de ressemblance mais pas à ce point et je pensais que c'était par ce qu'elle était morte depuis un moment, ceci dit, celle ci est vivante et mange encoreCela pourrait il venir des hydres ou planaires présent dans mon bac? j'ai traité au dolthène vendredi dernier à hauteur de 1ml/50Lprochaine dose vendredije flippeJ'attend votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 avril 2011 moi je ne peux pas trop t'aider mais les autres certainement donne les paramètres de ton bac sol pierre filtration etc as tu des feuilles de catappa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Mais qu'est ce que c'est que ce machin!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Alorssol flora basefiltration sou sable2 grosses pierre une racine asiapas de chauffage T°c de l'eau 20°cCo2 en bouteille 1 bulles toute les 3 seconde 8H/ jour passé à 9H/jour depuis hierConductivité 260µsPH 6.4GH 5KH 2NO3 5NO2 comme par hasard je viens de finir la bouteille, en test bandelette JBL ca m'annonce zéro cependant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ethan a écrit:Mais qu'est ce que c'est que ce machin!?! +1quand j'ai trouvée 2/3 morte ces derniers temps je pensais qu'elles avaient été attquée par les autre mais celle ci est bien vivante bien que mal en point et elle continue de se nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 pour moi c'est oeufs sont pas bon et ils sont en train de moisirnormalement elles devrait les larguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 sauf qu'elle me donne l'impression de mourrirje la laisse et je vois ce que ca donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 il y en a plus qu'une comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 avril 2011 co2 acheter ou fabriquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 6 avril 2011 a mon avis, un champignon qui attaque les œufs de tes crecre et les fait pourrirj'ai déjà rencontré ce problème avec des multidenta qui en sont morte d'ailleursessaye d'ajouter quelques feuilles de catapa dans le bac car elles ont des propriété anti-fongique, cela pourrait t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 avril 2011 changement d'eau et feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 7711 0 Posté(e) le 6 avril 2011 sacré crevette portugaise ^^un traitement au vert malachite ou furanol me semble indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 avril 2011 tu les pends ou ses produits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 7711 0 Posté(e) le 6 avril 2011 en animalerie rayon soins des poissons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 avril 2011 merci pour Naska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ok je vais mettre un peu de catappa ce soir et je verrais pour le traitement michel, merci du tuyauPour mon CO2 comme j'ai écrit plus haut en bouteille donc acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 mince alors,+1 avec les autres, un champignon pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 je vais tacher de trouver un des produits cités par michel aujourd'hui tant qu'à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 cristal red 77 a écrit:sacré crevette portugaise ^^un traitement au vert malachite ou furanol me semble indispensable est ce que le bleu de méthylène pourrais faire l'affaire?il m'en reste, j'en avais acheté pour ma repro de scalaireseditje viens de la pêcher pour l'isolerj'hésite à traiter au bleu de méthylènevoila une photo prise hors de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 tu peux essayer avec du bleu,a ce point la, tu ne risque pas grand choses.tu l'as mise en isolement?tu as de nouveau cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 pas de nouveau cas pour le moment, isolé dans un petit pot depuis cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 avril 2011 a mon avis, elle est condamnée mais surveille ton bac avec attention pour repérer les éventuelle nouvelles infection !!et si nouvelle infection , alors il faudra traiter tout le bac avec un antifongique déjà cité plus haut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 tu devrais essayer sur ta malade l'antifongique, sa peu marcher, et au cas ou tu aurais une nouvelle contamination tu l'as déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca11 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ou mycopur ? ça agit sur pas mal de truc et ça craint pas avec les crecre pour lavoir utiliser dans pas mal de bac pas eu de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je me souviens des crevettes infectées de jiji ; il s'était amusé à enlever tout à la pince à épiler si je me souvient bien elle n'ont pas vécu longtemps ensuiteMoi j'isolerais la crevette dans un petit bocal jusqu'à ce qu'elle meurt je ne pense pas qu'acheter des médicament au hasard serve à quelques chose , à part alléger son porte feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 c'est vrais qu'avec de telle reflection on fais avancé le chmilblique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Très mauvaise idée le mycopur contient du cuivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 si tu le dis je l'ai fais dans 5 bac suite a une maladie venant d allemange et aucun souci meme en surdose et justement le cuivre aide a la lute contre les mycose et champignon et meme les microvers bref pour moi testé et approuvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 oui mais pour les crevettes, ce n'est pas très recommandé le cuivre...Composition du mycopur : chlorure d'acriflavine 2.1g/L, CuSO4 720mg/L, CuCl2 120mg/Lle cuivre est toxique pour les crevettes à des taux supérieurs à 0.45mg/Linfos là : http://www.crevette-passion.com/t2418-toxicite-du-cuivre-pour-les-crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Bah c'est surtout que la maladie ne semble pas contagieuse s'il n'y a qu'un individu infecté donc autant éviter de traiter un bac et simplement l'isoler pour ne pas faire subir de médicaments aux autres sans savoir leur effetsAvec les crevettes il faut etre prudent j'ai déjà perdu tout un bac de red cherry à cause d'un simple engrais pour plante ; les médicaments c'est encore plus concentré en produits chimique divers Personellement je n'ai jamais vu une crevette guérir d'une quelconque maladie ( porcelaine mousse ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 j'ai aps dit de traiter le bac il peut l isolé et la traiter appart enfin j'ai deja eu des poil comme ça sur mes rc et apres la mue ça le transmet au autre qui viendront manger la mueil peut l isoler et la traiter toute seul dans un tuperware moi se medicament m 'a été conseillier par michel j'ai tester chez moi et pas de souci enfin moi je dit plus rien je vois qu on ne peut meme pas donner c'est retour d experience tchao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Bah si on ne t'en empêche pas c'est intéressant ; Mais il faut rester prudent quand mêmeAutant chez les poissons tout les médicaments ou presque peuvent etre utilisé car c'est étudié pour eux , autant les médicaments pour poissons utilisé sur des crevette peut te ruiner tout un bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 je pense comme toi apoca, on peu faire le test, en isolant le sujet malade, et voir le résultats, beaucoup de poison en très faible quantité font de très bon médicament,la crevette d'ornement est en plein essor et nombre de personne se penche de plus en plus sur les problemes que nous rencontrons, leur fragilité en fait aussi un défi pour une bonne maintenance,tous les avis sont bon a prendre, et les retours encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites