Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

SOS quest ce qui arrive à ma crevette ???

Messages recommandés

Hello

je viens de voir une de mes red cherry en mauvais point
Ca donne comme une impression de début de moisissures au niveau de l'abdomen
Il s'agit d'une crevette grainée

Dernièrement j'ai eu quelques mortes qui avait un semblant de ressemblance mais pas à ce point et je pensais que c'était par ce qu'elle était morte depuis un moment, ceci dit, celle ci est vivante et mange encore

Cela pourrait il venir des hydres ou planaires présent dans mon bac? j'ai traité au dolthène vendredi dernier à hauteur de 1ml/50L
prochaine dose vendredi

je flippe

J'attend votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne peux pas trop t'aider mais les autres certainement donne les paramètres de ton bac sol pierre filtration etc
as tu des feuilles de catappa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors

sol flora base
filtration sou sable
2 grosses pierre une racine asia
pas de chauffage T°c de l'eau 20°c
Co2 en bouteille 1 bulles toute les 3 seconde 8H/ jour passé à 9H/jour depuis hier

Conductivité 260µs
PH 6.4
GH 5
KH 2
NO3 5
NO2 comme par hasard je viens de finir la bouteille, en test bandelette JBL ca m'annonce zéro cependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que ce machin!?! Shocked


+1

quand j'ai trouvée 2/3 morte ces derniers temps je pensais qu'elles avaient été attquée par les autre mais celle ci est bien vivante bien que mal en point et elle continue de se nourrir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est oeufs sont pas bon et ils sont en train de moisir
normalement elles devrait les larguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'elle me donne l'impression de mourrir

je la laisse et je vois ce que ca donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, un champignon qui attaque les œufs de tes crecre et les fait pourrir
j'ai déjà rencontré ce problème avec des multidenta qui en sont morte d'ailleurs
essaye d'ajouter quelques feuilles de catapa dans le bac car elles ont des propriété anti-fongique, cela pourrait t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais mettre un peu de catappa ce soir et je verrais pour le traitement michel, merci du tuyau

Pour mon CO2 comme j'ai écrit plus haut en bouteille donc acheté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tacher de trouver un des produits cités par michel aujourd'hui tant qu'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
sacré crevette portugaise ^^
un traitement au vert malachite ou furanol me semble indispensable


est ce que le bleu de méthylène pourrais faire l'affaire?
il m'en reste, j'en avais acheté pour ma repro de scalaires

edit

je viens de la pêcher pour l'isoler
j'hésite à traiter au bleu de méthylène
voila une photo prise hors de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer avec du bleu,
a ce point la, tu ne risque pas grand choses.
tu l'as mise en isolement?
tu as de nouveau cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de nouveau cas pour le moment, isolé dans un petit pot depuis cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, elle est condamnée Sad
mais surveille ton bac avec attention pour repérer les éventuelle nouvelles infection !!
et si nouvelle infection , alors il faudra traiter tout le bac avec un antifongique déjà cité plus haut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer sur ta malade l'antifongique,
sa peu marcher,
et au cas ou tu aurais une nouvelle contamination tu l'as déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou mycopur ? ça agit sur pas mal de truc et ça craint pas avec les crecre pour lavoir utiliser dans pas mal de bac pas eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens des crevettes infectées de jiji ; il s'était amusé à enlever tout à la pince à épiler si je me souvient bien elle n'ont pas vécu longtemps ensuite

Moi j'isolerais la crevette dans un petit bocal jusqu'à ce qu'elle meurt je ne pense pas qu'acheter des médicament au hasard serve à quelques chose , à part alléger son porte feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais qu'avec de telle reflection on fais avancé le chmilblique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très mauvaise idée le mycopur contient du cuivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le dis je l'ai fais dans 5 bac suite a une maladie venant d allemange et aucun souci meme en surdose et justement le cuivre aide a la lute contre les mycose et champignon et meme les microvers bref pour moi testé et approuvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est surtout que la maladie ne semble pas contagieuse s'il n'y a qu'un individu infecté donc autant éviter de traiter un bac et simplement l'isoler pour ne pas faire subir de médicaments aux autres sans savoir leur effets

Avec les crevettes il faut etre prudent j'ai déjà perdu tout un bac de red cherry à cause d'un simple engrais pour plante ; les médicaments c'est encore plus concentré en produits chimique divers

Personellement je n'ai jamais vu une crevette guérir d'une quelconque maladie ( porcelaine mousse ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aps dit de traiter le bac il peut l isolé et la traiter appart enfin j'ai deja eu des poil comme ça sur mes rc et apres la mue ça le transmet au autre qui viendront manger la mue
il peut l isoler et la traiter toute seul dans un tuperware moi se medicament m 'a été conseillier par michel j'ai tester chez moi et pas de souci enfin moi je dit plus rien je vois qu on ne peut meme pas donner c'est retour d experience tchao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si on ne t'en empêche pas c'est intéressant ; Mais il faut rester prudent quand même

Autant chez les poissons tout les médicaments ou presque peuvent etre utilisé car c'est étudié pour eux , autant les médicaments pour poissons utilisé sur des crevette peut te ruiner tout un bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi apoca,
on peu faire le test, en isolant le sujet malade, et voir le résultats,
beaucoup de poison en très faible quantité font de très bon médicament,

la crevette d'ornement est en plein essor et nombre de personne se penche de plus en plus sur les problemes que nous rencontrons,
leur fragilité en fait aussi un défi pour une bonne maintenance,
tous les avis sont bon a prendre, et les retours encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...