Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

méthode engraissage optimal pour bac planté avec crevettes

Messages recommandés

Voila ma question,
J'ai un nano 20l bien planté, avec des sakura.
Sol déponit-mix + quartz noir, engrais journalier denn***
éclairage 11w pour 8h, CO2 artisanal, 1bulle toutes les 7secondes.

Seulement depuis quelques temps, je suis envahie de filamenteuses et je crois même de cornes de cerf (algue rouge qui fait des fils de 5-8mm épais), de plus une de mes plantes donnait l'impression d'être en carence (feuilles du bas transparentes puis disparaissent).
Il y a donc un déséquilibre, je me demandais si mon engrais n'était pas mal ciblé?
Je ne m'y connais pas vraiment, mais il manquerait pas les NPK dans cet engrais? c'est quand même important non?

composition de mon engrais actuel:
-K20
en mini dose:
-Bore
-Cobalt
-Cuivre (! pourtant un engrais pour bac à crevettes non?)
-Fer
-Lithium
-MgO
-Mo
-Nickel
-Vanadium
-Zinc

Surtout que je voulais refaire bientôt mon bac avec de la Hc, éléocharis et Vallisneia, donc les algues sont pas bienvenues Smile

voila merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps il est en route ?
ton éclairage c'est quoi et depuis combien de temps tu l'as ?
combien de temps éclaire tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en route depuis septembre,
éclairage 11w acheté en septembre, durée: 8h par jour (j'ai diminué avec les algues mais ca a pas fort aidé).
les algues sont la depuis 1,5mois, j'ai diminué l'apport d'engrais aussi (1goutte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes changement d'eau tu les fais tout les combien ?
as tu des plantes à croissances rapides
as tu fais tes test nitrates nitrites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites