Invité Posté(e) le 8 avril 2011 bonjourj'ai récement eu des ampullaires bleus et 2 d'entre eux commence a avoir la coquille qui devient blanche opaque ( qui part du centre de la spirale )quelqu'un pourrais m'aider ? merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ayant eu plus de 400 ampullaires bleus, je peux juste te dire que la coquille peut s'éclaicir si le PH est trop bas ainsi que la dureté.Les escargots ont besoin de calcium et minéraux pour former la coquille, plus elle est épaisse et plus la couleur est vive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 met un os de seiche pour leurs apporté du calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 8 avril 2011 os de seiche on peux l'acheter en animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 oui au rayon des oiseaux.c'est un manque de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ok mais je me demander si dans les magasin les os n'étaient pas traiter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 non puisque ça ser comme complément nutritif pour les oiseauxsi tu est pres de la mer tu en trouve sur la plage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 merci beaucoup !est-ce qu'en attendant une pierre calcaire pourrais dépanner où ça a rien a voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 8 avril 2011 pour moi la pierre calcaire te fera monter le ph mais ne te donnera pas de calcium :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 euh .. oui ... ça n'a rien a voir ! oups ..merci encore pour cette aide si rapide ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 14 avril 2011 alors tu en ai ou :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 malheuresement etant maman avant d'etre aquariophile je n'ai pas pu aller au magasin car elles ont eu la varicelle :-)en attendant j'ai mis un petit bout de craie ( astuce pour les coquilles trouvé dans un vieux livre marabout sur l'aquariophilie ) et le phénomène a stoppé .. c'est déjà ça ! mais le blanc est toujours là ..normalement je devrais aller au magasin ce week end car je préfèrerais les os de seiche car plus complet :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 dans tous les cas la ou il y a des trou la coquille ça pas ce reforméc'est la nouvelle coquille qui sera "plus belle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 15 avril 2011 super alors vivement des photos :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 ça y est j'ai les os de seiche :-) en allant faire mes courses au marché j'ai demandé au poissonnier si il en avait ... ben oui ! logique et plein la poubelle !!! je me suis excusée de ne pas lui acheter de poissons ( ... :-) car je lui ai dis que c'etait pour le calcium dans mon aqua .. du coup il a doublé le nombre ! apres l'avoir lavé je l'ai mis dans l'aqua et mes escargot se sont jeté dessus .. sans parler des crécré !! :-)pour les photos je vais essayer car c avec mon portable ...merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 15 avril 2011 de rien et super info pour le poissonnier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 sa sert toujours de demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 18 avril 2011 L'idéal serait de les laisser tremper quelques jours en changeant l'eau pour enlever le maximum de sel.Les os de seiche au naturel sont salés. J'en utilise pour mes oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 le sel ne me derange pas au contraire :-)j'en ai toujours mis un peu dans mes bacs et tout le monde se portent a merveille !(même les plantes )mais effectivement c'est un bon conseil pour ceux qui veulent pas de sel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 avril 2011 alors tu nous fais une photo de tes Ampullaire bleu :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 ah oui c'est vrai !! zavais oublié :-)bon je vais voir ça car ce sera avec le portable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 avril 2011 aurelielle a écrit:ah oui c'est vrai !! zavais oublié :-)bon je vais voir ça car ce sera avec le portable !attention on va te tirer les oreilles :D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 voila .. mes SuPerbes photos ..( faut que je pense a me recycler dans la photo !:-)on voit bien ( no comment svp ..lol) la tache blanche sur la photo du milieu ... [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 avril 2011 c'est vrais ils sont très beau :D ils sont jeune ou adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 ce n'est encore que des adolescents ... :-) c'est peut-etre pour ça qu'ils font leur crise de calcaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 aurelielle a écrit:ce n'est encore que des adolescents ... :-) c'est peut-etre pour ça qu'ils font leur crise de calcaire !lol^^avec l'os de seiche, ça devrait rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 l'escargot est + beau que la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 22 avril 2011 c'est déja bien elle a mis une photo :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 j'avais prévenu pour la photo ... j'ai un vieux portable ça arrange pas les choses :-)t'en qu'a faire j'en profite pour une deuxième question .. c'est normal qu'ils s'enterrent (enfin s'ensable) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 c'est normal, mais regarde de temps en temps qu'ils soient vivant si tu trouve qu'il ne bouge pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 ouf ça rassure ... j'ai le chic normalement pour avoir des bebettes au comportement étrange ... merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 23 avril 2011 aurelielle a écrit:ouf ça rassure ... j'ai le chic normalement pour avoir des bebettes au comportement étrange ... merci :-)au moins tu fais fonctionner le forum :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 aurelielle a écrit:j'avais prévenu pour la photo ... j'ai un vieux portable ça arrange pas les choses :-)t'en qu'a faire j'en profite pour une deuxième question .. c'est normal qu'ils s'enterrent (enfin s'ensable) ?je n'ai jamais vu mes ampulaires rentrer dans le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 les miens le font, d'ailleurs c'est des bleus aussi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Les miens sont violets.Est-ce que ça a une signification ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 avril 2011 mais une photo pour voir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 sirène a écrit:Les miens sont violets.Est-ce que ça a une signification ?non, et ce qui valable dans un bac, ne l'est pas forcement dans un autre.ils sont violet, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ma question, ne concernait pas la couleur, mais le fait qu'ils s'enfouissent dans le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 et ce que je te répondais en disant que ce qui est valable pour les miens ne l'est pas forcement pour les autres, la couleur n'entrant pas en ligne de conte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2011 cela fait 12 jours que j'ai mis des os de seiches dans tous mes aqua ... un hazard commun a tous mes bacs vient me refaire poster aujourd'hui .... mes plantes sont MA-GNI-FI-QUES !!! en effet je n'utilise aucun produits pour proteger mes crécrés mes plantes ont toujours bien poussées .. mais là .. elles sont vraiment belles la difference est frappante.autre découverte : comme je le disais plus haut je mets toujours un peu de sel( pas trop et pas d'eau saumatre ! ) dans mes aqua .dans le bac où il y avait les ampullaire j'ai décidé de ne plus en mettre et j'ai changé une bonne partie de l'eau .. depuis ils ne s'enterre plus ... Alors suis-je victime d'un serial hazard ? :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je dirais que oui, bonne surprise pour tes plantes, le sel n'est pas mauvais en soi, il évite certaine maladie, maintenant n'utilisant jamais de sels, je ne pourrais pas te dire si il y a cause et effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites