Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ampullaire bleu : la coquille devient blanche !

Messages recommandés

Invité
bonjour
j'ai récement eu des ampullaires bleus et 2 d'entre eux commence a avoir la coquille qui devient blanche opaque ( qui part du centre de la spirale )
quelqu'un pourrais m'aider ? merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu plus de 400 ampullaires bleus, je peux juste te dire que la coquille peut s'éclaicir si le PH est trop bas ainsi que la dureté.
Les escargots ont besoin de calcium et minéraux pour former la coquille, plus elle est épaisse et plus la couleur est vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je me demander si dans les magasin les os n'étaient pas traiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non puisque ça ser comme complément nutritif pour les oiseaux
si tu est pres de la mer tu en trouve sur la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup !
est-ce qu'en attendant une pierre calcaire pourrais dépanner où ça a rien a voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la pierre calcaire te fera monter le ph mais ne te donnera pas de calcium :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh .. oui ... ça n'a rien a voir ! oups ..
merci encore pour cette aide si rapide ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheuresement etant maman avant d'etre aquariophile je n'ai pas pu aller au magasin car elles ont eu la varicelle :-)
en attendant j'ai mis un petit bout de craie ( astuce pour les coquilles trouvé dans un vieux livre marabout sur l'aquariophilie ) et le phénomène a stoppé .. c'est déjà ça ! mais le blanc est toujours là ..
normalement je devrais aller au magasin ce week end car je préfèrerais les os de seiche car plus complet :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas la ou il y a des trou la coquille ça pas ce reformé
c'est la nouvelle coquille qui sera "plus belle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est j'ai les os de seiche :-) en allant faire mes courses au marché j'ai demandé au poissonnier si il en avait ... ben oui ! logique et plein la poubelle !!! je me suis excusée de ne pas lui acheter de poissons ( ... :-) car je lui ai dis que c'etait pour le calcium dans mon aqua .. du coup il a doublé le nombre !
apres l'avoir lavé je l'ai mis dans l'aqua et mes escargot se sont jeté dessus .. sans parler des crécré !! :-)
pour les photos je vais essayer car c avec mon portable ...
merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait de les laisser tremper quelques jours en changeant l'eau pour enlever le maximum de sel.
Les os de seiche au naturel sont salés.
J'en utilise pour mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sel ne me derange pas au contraire :-)
j'en ai toujours mis un peu dans mes bacs et tout le monde se portent a merveille !(même les plantes )
mais effectivement c'est un bon conseil pour ceux qui veulent pas de sel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c'est vrai !! zavais oublié :-)
bon je vais voir ça car ce sera avec le portable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelielle a écrit:
ah oui c'est vrai !! zavais oublié :-)
bon je vais voir ça car ce sera avec le portable !


attention on va te tirer les oreilles :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila .. mes SuPerbes photos ..( faut que je pense a me recycler dans la photo !:-)
on voit bien ( no comment svp ..lol) la tache blanche sur la photo du milieu ...
[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est encore que des adolescents ... :-) c'est peut-etre pour ça qu'ils font leur crise de calcaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelielle a écrit:
ce n'est encore que des adolescents ... :-) c'est peut-etre pour ça qu'ils font leur crise de calcaire !


lol^^
avec l'os de seiche, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais prévenu pour la photo ... j'ai un vieux portable ça arrange pas les choses :-)
t'en qu'a faire j'en profite pour une deuxième question .. c'est normal qu'ils s'enterrent (enfin s'ensable) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, mais regarde de temps en temps qu'ils soient vivant si tu trouve qu'il ne bouge pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf ça rassure ... j'ai le chic normalement pour avoir des bebettes au comportement étrange ... merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelielle a écrit:
ouf ça rassure ... j'ai le chic normalement pour avoir des bebettes au comportement étrange ... merci :-)


au moins tu fais fonctionner le forum :D lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelielle a écrit:
j'avais prévenu pour la photo ... j'ai un vieux portable ça arrange pas les choses :-)
t'en qu'a faire j'en profite pour une deuxième question .. c'est normal qu'ils s'enterrent (enfin s'ensable) ?


je n'ai jamais vu mes ampulaires rentrer dans le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
Les miens sont violets.

Est-ce que ça a une signification ?


non, et ce qui valable dans un bac, ne l'est pas forcement dans un autre.
ils sont violet, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question, ne concernait pas la couleur, mais le fait qu'ils s'enfouissent dans le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce que je te répondais en disant que ce qui est valable pour les miens ne l'est pas forcement pour les autres, la couleur n'entrant pas en ligne de conte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela fait 12 jours que j'ai mis des os de seiches dans tous mes aqua ... un hazard commun a tous mes bacs vient me refaire poster aujourd'hui .... mes plantes sont MA-GNI-FI-QUES !!! en effet je n'utilise aucun produits pour proteger mes crécrés mes plantes ont toujours bien poussées .. mais là .. elles sont vraiment belles la difference est frappante.
autre découverte : comme je le disais plus haut je mets toujours un peu de sel( pas trop et pas d'eau saumatre ! ) dans mes aqua .dans le bac où il y avait les ampullaire j'ai décidé de ne plus en mettre et j'ai changé une bonne partie de l'eau .. depuis ils ne s'enterre plus ... Alors suis-je victime d'un serial hazard ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que oui,
bonne surprise pour tes plantes,
le sel n'est pas mauvais en soi, il évite certaine maladie, maintenant n'utilisant jamais de sels, je ne pourrais pas te dire si il y a cause et effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...