macbulk1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Hello , pour tester j'ai la malette JBL complète ,test PH GH KH NH4 NO2 NO3 PO4 Ferpour moi la plus précise à ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merci! elle reste quand meme un peu chéros pour être utilisée environ une fois... ou en cas de problème....Donc au final je peux affirmer que, après cette première expérience (1,5ans) :jamais eu de repros de la fécondation au largage (sauf achat de femelles déja grainées etc)presque depuis le début, des pertes inexpliquéesj'ai réfléchi et analysé mon bac. - la branche= spéciale animalerie --> non- la pierre= testée, + vérification de la nature exacte dans une encyclopédie + pas de veine d'une autre nature --> non- le sol= peut être- l'eau= pur osmosée, reminéralisée avec des matériaux connus --> non- les paramètres= ok pour la maintenance de ces espèces de crevettes --> non- la pompe= que du plastique (inerte) --> non- le CO2= diffuseur en verre (inerte) --> non- Je suis en train de me demander si....ce ne serait pas mon chauffage! il est métallique recouvert d'une sorte de 'tefal', je vais le regarder sous toutes les coutures pour voir si il n'y a pas un endroit ou le téfal serait parti et le métal libre de se mélanger via la rouille à l'eau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 C'est peut être trop de CO2Tu mets de l'engrais?(la flemme de me taper 7 pages..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 lol le CO2 j'ai un test permanent + tests de Ph et non pas trop pour l'engrais je mettais des poudres dans les proportions indiquées, mais il me manquait une poudre, ce qui a créé un déséquilibre, et des algues, donc j'ai supprimé l'apport pendant 2X 1,5mois (- d'algues et + carences sur les plantes), ce qui n'a pas fait changer quoi que ce soit au niveau des pertes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 le grand fainéant que je suis n'a pas eu le courage de tout relire ,alors pour l'instant les tests les plus importants sont NO3 et PO4parce que tu a planté et un déséquilibre peut exister ,selon le rapport de Redfield tu dois avoir 1 PO4 pour 10 NO3 (exemple)ses tests sont inutiles pour les nanos sans plantes , avec seulement des moussespourquoi tu as un apport en CO2 ?tu a une photo récente de ton aqua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 A ta place, j'arrêterai CO2 et engrais définitivement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 j'ai eu moi aussi des soucis avec le sol den....au début tout allait bien, des rc par centaines, et puis avec le temps des mortes, plus de juv, et des param qui n'était jamais stable.je ne dis pas que c'est de la merde, mais je n'en remettrais pas dans mes bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 j'ai un apport de CO2 parce que j'ai des plantes exigeantes (aquascaping). j'avais un bidule home made, mais les modifications de flux permanents n'étaient pas top bons, j'ai donc directement pris le gros système avec électrovanne.bonnes nouvelles: aujourd'hui gros nettoyage, et j'ai retrouvé 4 cre, qui devaient sans doute être bien cachées (y a des cachettes à gogo dans cet aqua). Par contre ma piste sur le chauffage est morte, le téfal est bien partout.allez je me mets en route pour un shooting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 lokifred a écrit:j'ai eu moi aussi des soucis avec le sol den....au début tout allait bien, des rc par centaines, et puis avec le temps des mortes, plus de juv, et des param qui n'était jamais stable.je ne dis pas que c'est de la merde, mais je n'en remettrais pas dans mes bac...apparemment tu n'es pas le seul, c'est pourquoi j'ai décidé en premier de changer de sol... (pis moi j'ai meme jamais eu de repros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 voila j'ai pas mon réflex, donc j'ai décidé de faire une petite vidéo à l'arrache avec mon Ipod...ça vaut que que ça vaut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 J'avais exactement le même bac, avec HC, CO2 et engrais...et je n'avais pas de repro, et mes adultes mouraient petit à petit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 ah bon? tu as changé quoi? c'est pas possible que mon choix de plantes influe qd même? le sol?Au tout début je fertilisais avec le truc journalier de la marque et j'avais aussi des pertes.... et quand j'arrêtais tout, de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 j'ai tout changé.Ton sol accumule les engrais, même si tu stoppes 2 mois, il en reste dans ton bac.Engrais + CO2, je suis sûr à 95% que tes soucis viennent de là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je continue a penser que le sol est aussi en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites