Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablotin02

probleme....

Messages recommandés

bonjour,

voila dans mon bac a yellow (qui au passage est diviser en deux avec des red cherry...) j'ai des algue, sa se forme de plusieur mousse d'algue tres fine.....

j'ai essayer de les retirer a la main mais l'akadama vien avec......

j'ai un antialgue "algumin" de chez tetra et je voudrais savoir si sa risque quelque chose pour mes yellow..???...


a savoir, comme je l'ai dit plus haut c'est un bac de 100L diviser en 2 ou il y a red cherry et yellow et le bac des red cherry ya rien a par de la mousse de java..... et le coter des red cherry est celui qui est le plus proche de la fenetre..... et ds le bac a rc il y a pas d'algue......

si quelqu'un pouvais me dire si mon produit est risqué ou non sa serai cool

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, supprimer cette lumière qui viens de ta fenêtre !! les algues adore !
pour les produit anti algue, je te dirai non car on ne connait pas tout ces effet sur les invertébré
perso , j'utilise de l'eau osmosée sur les roche sol et certaine plante mais il faux absolument ne pas sur-doser
pour les dosage il y a un poste qui traite du sujet ici http://www.crevette-passion.com/t107-se-debarasser-des-algues-en-toutes-simplicite
pour un bac de crecre uniquement, je baisserai un peux les dose quitte a ne pas pouvoir tout faire en une fois, il vaux mieux traiter 2 a 3 fois et être sure qu'il n'y ai pas de perte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les produits anti-algues sont à éviter, la plus part bloquent la photosynthèse des plantes par la même occasion. Si tu veux voir tes plantes dépérir..................
Il est préférable de trouver la cause et d'y remédier, un traitement reste une solution temporaire. Elles finiront par revenir...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cause est decrite dans son post, lumiere solaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se qui est de la lumiere du soleil elle est en directe sur le coter des red cherry la ou j'ai rien, et le coter de mes yellow sont pas envahi mai j'en ai un peut ke meme......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil provoque principalement deux type d'algues : l'eau verte et les vitres vertes

En général les autres algues ne viennent pas du soleil

C'est du soleil "direct" ou la lumière qui traverse la pièce pour arriver dans l'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...