Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène111

Crevettes et poissons de fond

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a un risque si l'on met des corydos avec des crevettes. Vont-elles se faire croquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai des red cherry avec des corydoras panda, serbai et julli et tous ce monde cohabite très bien essemble et j'ai des naissance bien sur. donc je ne pence pas que les corydoras me les mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corydoras ne touchent pas aux crevettes même les juvéniles.
2 bacs avec crevettes et corydoras.
Les juvéniles montent sur leur dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de petites espèces, genre habrosus, hastaus, guapore, panda, julli, etc... pas de soucis encore qu'une petite juvénile de temps en temps doit finir sous leur moustaches.
maintenant pour de plus grand corydoras je ne m'y esserais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petits corydoras, pas de soucis normalement, mais pour les plus gros, il peut effectivement y avoir un risque pour les juvéniles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bac avec des albinos et un autre avec pandas, jamais eu depuis des années de soucis avec les crevettes.
Les corydoras comme l'albinos qui peut faire 7 cm adulte, vivent pour eux, racler le sol, prennent de l'air en surface, jouent dans le bulleur, ils mangent nez à nez avec les crevettes même les juvéniles qui se poussent un peu pour leur céder le passage.
C'est ce que je vois chez moi depuis 6 ans ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 aucun pb avec les coridoras....mes crevettes, des CRS se portent à merveille avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos témoignages

C'est un bac que je vide par ptit peu et il me me reste plus que 4 corydos dans un 13O L

J'essayerai donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un débat que nous avons déjà eu sur un autre post, potentiellement tous les poissons peuvent etre des prédateurs de crevettes,
dans la nature les crevettes sont souvent un maillon de leur chaîne alimentaire,
maintenant dans nos aquariums ou les poissons sont bien nourris ils n'ont presque pas de raison de s'en occuper,

il y a de nombreux exemple de cohabitation improbable, et sur ce point là chacun est libre de faire c'est choix,
perso je maintiens des habrosus avec des rc et je vais les faire déménager, et me concentrer sur les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec vous !

Jamais eu de probleme avec mes 2 coridoras et les crevettes / juv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup de personnes qui sont étonnées de voir mes trois pr chinois de grande taille vivre dans 250 l avec des crevettes qui reproduisent et des alevins guppys.
le seul moment où ils peuvent les gober et lorsque l'alevin ou la crevette se trouvent au milieu de leur repas mais ils sont rapides les petits.
Je nourris mes corydoras 2 fois par jour et pas de soucis avec les crevettes et leurs juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des PR qui ne touchent pas à des crevettes,n c'est assez étonnant là..c'est le genre de bestiole qui croque tout ce qui bouge pourtant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça intéresse je peux passer des photos.
Ce sont des pacifiques, 1 mâle et une femelle oranda et une femelle ranchu.
Les alevins ont été placés avec eux car donnés pour un plus petit bac mais ils chassaient les petites crevettes d'où leur placement avec les poissons rouges.
Il y a 2 alevins guppys endlers hybrides et une femelle endler.
Les crevettes ( sp green ) y grandissent et reproduisent et sont nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...