Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nic02

quelles sont ces crevettes ?

Messages recommandés

Je me suis laissé tenter par l'achat de 6 crevettes, pour le plaisir et la promo.
Il y a donc 3 sakuras, 3 femelles grainées.
Puis cette crevette bleue, tiger ?
Puis 2 crevettes ? leurs têtes est entièrement noires, hybrides ?
Stressées, elles viennent d'arriver. Merci.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Je vais me renseigner sur ces crevettes en détail mais déjà une belle avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que le hasard ait bien fait les choses.
J'ai prit les 2 blue bee qui restaient ( j'espère un couple ) et il n'y avait qu'une seule tiger blue, sans savoir les espèces car elles étaient sur fond noir.
Ces crevettes peuvent-elles s'hybrider avec les crystals red ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mal fait mais pas le choix, elles sont toutes les trois avec les crystals red, aîe !!!
Maintenant possible que demain elles n'aient pas survécues au changement, je croise les doigts.
Autres bacs, red cherry et sakuras, puis un autre sp green en très très grand nombre avec corydoras.
J'ai un 20 l vide mais plus la place car également un 250 l poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose a craindre si tu as bien fait ton acclimatation,
ne stress pas de trop si demain tu ne les vois pas, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as eu à combien les Tiger blue si ce n'est pas indiscret??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais d'abord me renseigner sur le prix réel car je pense que le magasin n'a pas vu que c'était des tiger blue et blues bee, moi non plus d'ailleurs tant que vous ne me le dites. Bac sombre et sol noir.

L'acclimatation a été rapide car je devais partir, j'avais fait la même chose avec les crystals red et aucune morte. J'allume vers 8 h et petite angoisse.

Ce bac est rempli d'oeufs et escargots, physes et anisus vortex, j'en enléve à la main mais encore et encore, est-ce important qu'il en ait tant ? trop de nourriture ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement, ces escargots se reproduisent vraiment beaucoup..Un ou 2 Anentone Helena ferait le ménage à ta place et régulerait la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Pas forcement, ces escargots se reproduisent vraiment beaucoup..Un ou 2 Anentone Helena ferait le ménage à ta place et régulerait la population.


+1 pour les anentones, je suis aussi curieux de savoir a combien a peut pres tu les as eu,
pour info, les bee je les trouver a +- 7€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur du magasin les bee et tiger blue moins chers :D un coup de chance pour une fois.

Je crains avec l'anentone pour les juvéniles même si j'ai grande envie d'essayer, apparemment il ne reste que 2 juvéniles crystal de 9 jours et.. je viens de voir de nouvelles juvéniles fraichement lachées.
Je suis un peu dégoutée de les voir puis disparaitre.
Si je rajoute du grade c ou b, y aurait-il plus de chance que leurs juvéniles résistent mieux ? toutes celles de ce bac ont un bon grade alors j'hésite mais...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que les grades plus élevés étant " travaillés " par l'homme étaient de ce fait plus fragiles.
Donc pas d'ajout dans ce bac, merci tu m'évites une dépense inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, :D

Dois-je poster un nouveau sujet sur l'anentone ? des questions à poser.
Dans moteur de recherche je n'ai pas eu de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
je lis de tout et de rien sur ces escargots.
Dans le bac des crystals, les physes et anisus vortx pondent à gogo et je me demandais si placer un anentone serait bienvenu le temps d'irradiquer le plus grand nombre ? Il y en a vraiment beaucoup et ils ne vont pas sur la courgette contrairement aux planorbes qu'il n'y a pas dans ce bac.
Cet escargot ne pourra pas s'enterrer car tous mes bacs n'ont qu'un cm à peine de sable et ils seraient plus actifs la nuit, je crains pour les juvéniles ( même si elles disparaissent avant 15 jours de vie) .
Peut-on n'en placer qu'un seul et le retirer le soir pour le replacer le matin ? la nuit dans même eau et pourquoi pas quelques escargots prélevés à la main ?
Ensuite il pourra vivre dans un autre bac.
Les physes du bac crystals ne sont pas marrons dorés mais bleutés, normal ?
merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de le retirer, il ne touchera pas aux juvéniles.
Pour les physes, c'est normal, les couleurs peuvent varier un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais donc en chercher un demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bio3 50 mais en fait les crevettes profitent de 37 l d'eau, la décante prend beaucoup de place.
Avec plusieurs, je crains la repro de ces escargots ne désirant pas remplacer les physes par une autre espèce.
Un seul prendra du temps et petit à petit... qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La repro des anentones prends beeeaaauucoup de temps, idem pour la croissance des jeunes, ce n'est pas demain que tu seras envahi par ces escargots.
Un seul anentone, ce n'est pas sûr qu'il parvienne à en consommer suffisamment pour faire baisser la population de physes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'en prendrais donc deux.
A tout hasard, les anentones mangent-ils les oeufs des physes ? il y en a pas mal collés en grappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne crois pas..même les jeunes escargots, ils n'y touchent pas trop..ils préfèrent les gros bien dodus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon alors, il y en a de bien dodus :D
Pas facile d'enlever à la main ces grappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas en prenant meme plusieurs tu ne seras pas envahi de anentones,
je confirme pour les dodus,
un seul ma manger un ampullaire,
je croyais que c'était pas possible vue la différence de taille, ben si..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Alors j'étais dans ce magasin cet ap-m et la vendeuse me dit surtout pas d'anentones, ils sont carnivores et mangeront les juvéniles crevettes, il y en avait un plein bac. je n'en ai pas prit car ma fille a eu une crainte et me l'a propagée.
Par contre j'ai fait l'achat de 3 autres crevettes, même bac que samedi.
Une blue bee, ainsi elles sont 3 et j'espère une femelle car il n'y en a plus.
2 bleues mais... sont-elles des tiger blue qui tiendraient compagnie à l'unique de samedi ? Une je pense est une femelle, plus grande, poitrail plus rond. Mais sont-elles vraiment des tiger ou ?
Elles sont avec les crystals et une crystal a attaqué la grande crevette bleue, nouvelle du jour.
Je me permets de passer des photos si vous le voulez bien, il y a les deux nouvelles.
Merci.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pas de réponses, je comprends pour n'avoir pas suivi le conseil pour l'anentone mais nous n'avons pas compris pourquoi la vendeuse nous l'a déconseillé alors qu'elle en vendait, désolée ! je vais quand même en prendre.
J'ai cherché pendant des heures l'espèce de ces 2 dernières crevettes bleues et suppose que ce sont des caridina japonica teintées artificiellement. Il me faut donc les enlever de ce bac et comme je n'aime pas la japonica adulte je ne sais où les placer.
Merci encore pour toute votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les anentones, pas de risque avec les juves, je n'ai jamais eu de perte à cause d'eux.
Pour les crevettes, ça pourrait être des Neocaridina sp. Bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup car je m'acharne pour trouver. Si ce sont 2 sp blues, elles s'hybrident donc avec les red cherrys et les sp greens si j'ai bien compris.
Dans le bac crystals, c'est un méli mélo, 18 crystals red, une tiger blue, 3 blue bee, 2 sp blue et quelques red cherry que je n'ai pas encore réussi à enlever.
Autres bacs crevettes, 1 de red cherrys et sakuras et l'autre sp green.
Je vais devoir ajouter un 5 eme bac et y placer lesquelles, je suis un peu perdue pas ma bêtise.
Dans la semaine je fais l'acquisition d'anentones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles acquisitions Wink
mais si je peux me permettre, ne mets pas les red-cherry avec les sakura, c'est dommage pour les sakura qui vont perdre leur couleur par hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
En fait c'est surtout pour sortir le maximum de red cherrys bien rouges, j'ai fait une sélection et il y en a pas mal qui sont presque aussi rouges que les sakuras. Ces 3 femelles sakuras sont grainées, verrais-je la différence de couleur aux naissances ? je regrette mais ne sais plus où les placer.
Je vois s'il y a possibilité de diviser un 240 l en 3 ou 4 pour séparer tout ce monde crevettes, pas simple en fait car il est haut, 0,56.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu as beaucoup d'espèces dans le même bac, l'idéal étant d'être en spécifique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais par manque de place
et l'envie étant trop forte, on achète de façon impulsive et voila, on se retrouve avec plein d'espèce dans ces bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis restée des années avec 2 spécifiques red cherrys et sp green puis les crystals red et voilà que la tentation m'a prise envers d'autres types de crevettes, c'est idiot !
J'ai un 240 l, un 100 l , un 20 l et un terrarium vides du à mes changements de populations poissons contre crevettes.
Je devrais pouvoir en faire pour certains des bacs à crevettes en spécifiques mais d'abord faire de la place ce qui va me demander du temps.
Le 100 l en deux séparées par du verre siliconé et pompe interne, qu'en pensez-vous ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te ferais deux bac de 50L, c'est du boulot en perspective,
mais je pense que c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Il me faut du verre à la bonne dimension et silicone, les pompes interne je les ai. Sinon le 240 l que je voulais vendre mais dont personne n'a besoin en ce moment en 3 parties ? mais plus de hauteur. Dommage car il est complet mais prend de la place inutile.
Dans la véranda des oiseaux je vais pouvoir récupérer de la place pas trop près des volières à cause des plumes.
Ca y est, me voici partie dans les logements crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une grande aventure lol!
pour le 240L, c'est faisable aussi.
les crevettes non pas forcement besoin de beaucoup de lumière, quelque plante qui supporte bien l'ombre genre crypto, anubias... mousse de java...
le silicone regarde sur le net de spécial aquarium, moins chere qu'en jardinerie.

je repense a la vendeuse, certains ne savent pas grand choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, elle a fait des grands yeux lorsque j'ai dit vouloir mettre les anentones avec des crevettes, pourtant ils sont en vente.
Déjà personne du personnel ne connait les espèces dans ce bac, tiger blue, blue bee etc... bon, j'en ai profité, dommage que la tiger blue est seule, il n'y en a pas d'autre ni de blue bee.
L'ennui avec le 240 l est la hauteur 0,56 de verre, pour aller au fond du bac !!! je peux à la rigueur laisser le couvercle avec les 2 néons pour les 3 séparations mais je ne savais pas que l'on pouvait les laisser à la lumière du jour, risque de profusion d'algues ? merci.
Pour le silicone, il y a un " décordiscount " près de chez moi avec du silicone aquarium à prix compétitif.
Plein de physes dans le bac crystals, une horreur, à part la compétition alimentaire, j'espère qu'ils ne polluent pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
56 cm, ça va encore., rien d'insurmontable.De toute façon, une fois le sol mis en place, c'est plutot rare de toucher au fond du bac, à part avec une épuisette pour choper les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un des points et aussi pour siphonner le fond parfois en douceur.
D'ailleurs je ne comprends pas, certains disent qu'il faut laisser le fond du bac avec déchets, d'autres que le sol doit être ultra propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un juste milieu je pense,
et c'est suivant la quantité, la qualité et la diversification des aliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris moins depuis vos conseils mais ce sont surtout des débris de cératophyllum, morceaux de cattapa et tellement de physes. Lorsque je bouge le sable, un tas de saleté se propage dans le bac, heureusement vite absorbé par la décante.
Je me demande la quantité de déchets qu'il y a sous la racine, je n'y touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois, il vaut mieux pas trop remuer.
les morceau de plantes ce n'est pas trop grave qu'il y en ai un peu.
tant que tu fais bien tes changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y a pas de nitrates, il peux y avoir de la merde plein le bac, ça ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
De nouveau je ne vois plus mes petites crystals, certaines avaient plus de 10 jours, cachées peut-être ?
Je me demande s'il ne serait pas bien de changer carrément les crystals de bac, petit comme celui-ci ( 37 l eau ) c'est moins facile d'avoir constamment de bons paramètres et de voir ce qu'il se passe dans le bac, la vitre face est bombée. De plus, sans cesse des naissances et... encore 4 femelles grainées et aucun espoir de survie.
Peut-être dans le 100 l séparé en deux en laissant un coté à 0,50, donc x 0,30 x 0,40 h ? au lieu de 0,30 x 0,35 x 0,36 h actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, possible qu'elles soient cachées.. Wink
Franchement, 37 ou 50L, ça ne change pas énormément..tu peux bouger les adultes si tu veux, mais évites quand même avec les juvéniles.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...