Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Akadama + quartz?

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez d'un mélange Akadama, recouvert de quartz noir?
Le quartz noir serait pour l'esthétique (et j'en ai), l'akadama pour un sol "actif" pas trop cher. Y a t'il des risques que l'Akadama ne fasse pas son travail, étant sous le quartz?
Ou un sol juste en quartz noir, mais pour les plantes est ce que ça irait?
Je me tâte car il faudrait que je relance un bac avec des frais minimum, vu que mes sakura continuent de mourir sans raison visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais justement envie de tenter le coup, mais je me demande si l'akadama va bien reste en dessous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool! tu penses tester quand?
en fait j'ai peur de deux choses: comme il n'y aura pas de courant d'eau dans le sol, j'ai peur qu'il y ait une "macération" quelconque, et comme dit plus haut, que l'akadama ne fasse pas son oeuvre... à mon avis, qui testera saura!

si tu as peur que l'akadama se mélange, j'ai déja vu beaucoup de gens installer une moustiquaire des dimensions de l'aqua entre les deux couches (en plastique, ça devrait être inerte pour nos crevettes). en plus la granulométrie de l'Akadama est grosse par rapport au quartz: le jour où tu videra l'aquarium, tu prends une passoire, le quartz passera, l'Akadama pas (apb)

Vivement le jour où ils inventeront un akadama noir à mini granulométrie pour le même prix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, excuse, ce n'est pas avec du quartz que je veux essayer..j'ai un peu la tête ailleurs ce matin.. uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel et l'interet de faire sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'akadama c'est esthetique , faut juste savoir bien decoré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, mais tout le monde n'est pas fan de sa couleur..les goûts et les couleurs... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
tout le monde n'est pas fan de sa couleur..les goûts et les couleurs... What a Face

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part, j'ai mis en route mon dernier bac il y a plus de 2 mois mais avec de l'akadama et une couche de 1 cm de ADA amazonia au dessus.
Sachant que lors de mes tests l'amazonia donnait un PH aux alentours de 6.5, j'ai tendance à penser que c'est l'akadama qui a pris le dessus puisque le bac est à PH 6 !
Par contre la filtration du bac se fait à travers ces couches de sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...