Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefdesbdr1

Mon Nanocube

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Passionnée par l'aquariophilie, on vient de m'offrir un nanocube Zolux de 10 L avec chauffage, éclairage et pompe.
J'ai commencé à le remplir avant hier. Donc pour le sol, j'ai mis un sol nutritif Dennerle, puis du sable Dennerle spécial crevette, ensuite j'ai planté les plantes que l'on m'a conseillé en animalerie. J'ai actuellement 26°.
Je suis débutante et j'ai des tas de questions à poser. Tout d'abord, hier j'ai retrouvé un long vers noir sur une plante, est ce normal ? On m'a conseillé d'attendre, moi aussi 3 semaines avant d'introduire mes premières crevettes, mais en parcourant le forum, je me suis aperçu que 3 semaines était une moyenne, qu'il fallait tester l'eau. Je vais donc me rendre cet après midi en animalerie pour acheter des tests d'eau. Avez vous des tests spécifiques à me conseiller ?
Enfin, dois je laisser la lumière en permanence alors qu'il n'y a pas de vivants ? Pour les plantes ? Et la pompe combien de temps dois t elle tourner ? Depuis que je l'ai elle tourne en permanence. J'ai également mis du conditionneur d'eau Dennerle étant donné que je l'ai rempli avec l'eau de distribution, mais est ce que je dois mettre le conditionneur tous les jours ou une fois au remplissage et après quand je change l'eau ?
Puis j'ai remarqué que les plantes commençait un petit peu à jaunir...
Que pensez vous de mon installation ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci par avance
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, 10L brut, c'est vraiment petit pour commencer, les paramètres seront difficile à maintenir stables.Surtout qu'avec cette épaisseur de sol et le décor, ça doit faire dans les 5L net;
26°C, c'est trop haut..23/24°C, c'est bien.