Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Algues, identification!

Messages recommandés

Bonsoir
Allez encore un petit post sur les algues. J'en ai trois sortes, mais il n'y en a que deux qui me gênent car elles ont décidé de s'installer sur mes plantes fragiles :'(
-une algue brune qui colore les plantes, pas de filament ou quoi que ce soit
-une algue filamenteuse mais noire et les filaments sont assez épais.
-la troisième algue est de la filamenteuse vert clair qui vient notamment sur mes vitres, c'est celle qui me gène le moins car la plus facile à retirer.

les filaments noirs sont la depuis assez longtemps (quand mon CO2 s'est épuisé alors que je n'étais pas la, depuis j'ai remis le CO2 mais elle part pas), mais l'algue brune est toute nouvelle, elle se met sur mes HC (snif!) et ma pierre.

j'ai prévu la fertil d'Amphoxius, dès que je recevrai mes poudres, mais pas sûre à 100% que ça élimine les algues...
pour l'instant, 8h d'éclairage , 5 ou 6h à 22 watt, le reste à 11w (20l), CO2, changement de 10% par semaine d'eau, 50% osmosée, 1goutte d'engrais dennerle/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que c'est un manque de CO2, et un excès de silicates et de phosphates... mais comment j'aurais eu ca dans mon bac moi? (www.ivanov.ch et autres )
pour le manque de CO2, si je rajoute à l'allumage des bacs du carbone en liquide, un ttttouuut petit peu tous les jours, est-ce que ça peut aider?
est-ce que ça pourrait aider également de passer à un plus grand pourcentage d'eau osmosée? peut être que mes crevettes meurent à petit feu pour la même raison (exès de phosphates et silicates)?

Par contre je m'interroge pour les algues brunes, qui sont des diatomées, dû au MANQUE de lumière?? j'ai justement doublé l'éclairage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...