Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Hello,J'aurai besoin de vos lumières et expériences diverses .En fait j'ai de bacs à vider pour en modifier la pop ! Ces derniers sont pleins d'adultes et de juv (toutes tailles) I. Sakura - II. White Pearl.Hormis la technique avérée de la pêche à l'épuisette et du délai qu'elle va me demander auriez-vous une astuce pour me faciliter la tâche et qui pourrait me permettre de finaliser l'opération avec sécurité ... je ne veux pas en laisser Y a t-il un système de nasse ou piège à escargot qui puisse convenir ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 13 juin 2011 une bouteille coupé a 1/3 puis tu retourne le culo et tu mais un peut de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 OK merci Jack ... mais les pièges à Gastéropodes tu connais ?Une bouteille en particulier ? car si le goulot est trop large ça va ressortir ?Relève régulière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 13 juin 2011 +1 avec Jack et de temps en temps tu retires la bouteilles avec les crevettes dedans, une à 2 fois par jour, c'est à toi de voir si il y a du monde dedans ou pas...au bout d'une petite semaine, tu risques bien de les avoir toutes pêchées... :D Tu peux prendre une bouteille de 50cl (n'importe quelle marque d'eau)...Et après tu suis ce que Jack t'a dit plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Merci Stéphane J'y vais de ce pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 +1, ntion si tu as des ancistrus par contre car ils vont mourrir dans la bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Non merci Loïc juste des crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Super systeme, je connaissais pas du tout, j'ai justement changé de bac mais je n'ai pas de juv et pas beaucoup de crevettes mais c'est bon à savoir par contre j'ai vraiment eu du mal c'est pour les cherax qui sont rapides, cela marcherait-il aussi pour elles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 En tout cas je confirme ... super technique ! Tu pêches au fur et à mesure des besoins quand tu vends 5 mn et c'est bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Il faudra que je teste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 16 juin 2011 giclon a écrit:Super systeme, je connaissais pas du tout, j'ai justement changé de bac mais je n'ai pas de juv et pas beaucoup de crevettes mais c'est bon à savoir par contre j'ai vraiment eu du mal c'est pour les cherax qui sont rapides, cela marcherait-il aussi pour elles?cela fonctionne aussi pour les écrevisses...Après pour des cherax, t'as intérêt à avoir de la place pour qu'elles puissent y entrer...et surtout le bon appât... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites