Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo38

Un petit nouveau

Messages recommandés

Bon j'ai reussi a convaincre ma copine pour avoir un nouvel aquarium... Voici donc le petit dernier Sad-è_):

C'est un nano dennerle 20L, il est en cyclage depuis une dizaine de jours (toujours pas eu mon pics Sad ) , donc il me faut encore attendre une bonne quinzaine de jours avant les premieres introductions !
Il me servira principalement a faire de la selection pour garder de joli couleur sur mes crevettes "basiques" :D

Toutes les plantes sont des boutures de mon 100L.






D'autres photos viendront par la suite...
Je prends aussi tous les conseils que vous pouvez me donner car c'est mon 1er nano Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
vivement que sa pousse


C'est clair :D , enfin pas trop trop quand meme que je puisse les voir encore !
Petite question: Faut il mettre un "bas" sur ce type de pompe, pour les futurs juv...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yo
15 jours en eau, tu peux mettre qq flocons de nourriture, tres peu, tu va alimenter en organique et accélerer ton cyclage, tu verras ton pic de nitrite tu l'auras comme ca ;-) des qu'il sera descendu tu pourrais mettre un escargot pour le vérifier..
Apres c'est juste comme ca que je fais.. Car des fois si un cyclage est mal fais c'est la cata, le fait d'intriduire du vivant (escargot) te permet de vérfier tes paras pour pas cher ;-).

Pour le bas sur le filtre , moi j'en ai pas et j'ai le meme filtre mais pas de repro mais la j'ai une granée donc a voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence bien ce petit bac,
pour la pompe, je l'ai eus, et apres quelque temps j'en ai changer pour des exhausteur, sur le long termes je l'ai pas trouver terrible, tout le temps encrasser, elle crachotait, bref pas top, depuis que je sur exhausteur, plus de soucis...

bonne suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lokifred a écrit:
il commence bien ce petit bac,
pour la pompe, je l'ai eus, et apres quelque temps j'en ai changer pour des exhausteur, sur le long termes je l'ai pas trouver terrible, tout le temps encrasser, elle crachotait, bref pas top, depuis que je sur exhausteur, plus de soucis...

bonne suite...


Bizarre car moi j'en suis satisfait Wink Biensûr le nettoyage est indispensable, voire le remplacement de la cartouche ...
Les exhausteurs c'est certainement super mais quand tu n'as pas une shrimp room les glou-glou ça gave vite le restant de la famille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chris le chti, j'avais oublier de mettre de la nourriture (avec moderation :D ) pour favoriser le pic de nitrite ! Merci de me le rappeler fdresq
Pour "tester" l'eau avant l'introduction des crevettes, je n'ai pas d'escargot, mais j'ai un certain nombre de bébé danio rerio... Je pense donc en utliser quelques un comme cobaye Rolling Eyes

Pour la pompe, en effet elle a l'air de se salir assez vite. En mettant un "bas" dessus, j'ai peur que cela empeche la filtration assez rapidement...

Pour l'exhausters, je rejoins un peu l'avis de l'Aequid95, le nano etant dans mon salon, le glou glou va vite me souler (et ma copine n'en parlons pas Laughing ) . Meme s'il est vrai que l'exhausteur est plus efficace je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo, il y pas mal de systemes de filtration efficace. Dans mon salon c'est le nano en action le meme que le tien meme filtre.
Dans mon bureau, 2eme nano 30L, la j'ai un filtre exerne 2211 EHEIM, pas de bruits mais ca crache, ca filtre fort je limite le debit du rejet et c'est cool. Peut d'entretien car filtre sur dimensionné pour le bac a la limite je pourrai filtrer 2 bacs. Celui la acceuillera les sakura de Juillet.
Le petit dernier est un 15L qui va reprendre mon beta et j'ai mis un petit filtre d'angle basé sur l'exhausteur avec une pompe a air mais silencieuse, on ettend que qq bule d'air remonter à la surface c'est tres discret. Je mettrai des photos car c'est bien de partager et d'attendre les avis.

Voila niveau bruit c'est l'ordinateur du bureau qui en fait le plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit bac !!

Si tu veux garder tes juvéniles, il te faudra mettre un bas mais déjà que le filtre des nano n'est pas très puissant, il va vite colmater (crachoter) !

L'idéal c'est vraiment un exhauster !!

Le mien n'est pas bruyant, on n'entend pas la pompe à air, juste les glouglou mais bon au début j'avais l'impression d'entendre que ça (l'aqua est dans la salon) mais en fait on entend à peine avec l'habitude !!

Même mon chéri qui me freine pas mal niveau aquario (sinon je serais déjà passé à un autre aqua) trouve que c'est un bruit naturel pour un aqua !!

Et au moins, je garde mes juvéniles !

En + il me semble que les exhauster ont l'avantage de bien brasser l'eau et lors de pic de chaleur, il est très utile.

Il s'agit du JBL Cristalprofi i 40.

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un filtre d'angle dennerle dans mon bac , je le nettoie quasi jamais , ses du trés bon filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crusta a écrit:
j'ai un filtre d'angle dennerle dans mon bac , je le nettoie quasi jamais , ses du trés bon filtre


+1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis divergent :D
Apparament crusta et aequid95 ont la meme pompe que moi... Je vais la garder pour le moment et je verrai par la suite si elle s'encrasse trop vite... Sinon je suiverai tes conseils florette014.

Aequid95, as tu mis un "bas" sur cette pompe pour tes juv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré un entretiens normal, je finissais toujours par etre encrasser au bout de quelques jours.

pour les exhausteurs, j'en ai deux dans mon salon avec une pompe silencieuse, et mis a part le glouglou de l'eau (que je ne trouve pas désagréable), je n'ai pas de bruit embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair faut que ca pousse un peu... Au pire j'en repiquerai un peu dans mes autres aqua..

Par contre, en 2semaines, j'ai perdu quasi 2cm d'eau (par evaporation), mon eau etant a 25-26, il fait chaud en été a grenoble Laughing .

Une petite astuce pour pas que ca s'evapore trop vite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye que le couvercle sois le plus étanche possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien, mais il y a du "jour" avec le couvercle dennerle, et meme un trou au milieu pour pouvoir l'enlever... Donc ce n'est pas tres etanche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de mettre un petit bout de plexi a la place du couvercle ou sur les trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 1er pensionnaires: 5 tigers









Pour le reste, ca pousse doucement mais surement... D'autres photos viendront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon nano:
Malheureusement, mes tigers sont mortes, du surement a des paramtres qui fluctuaient trop. J'ai donc mis des red cherry pour l'instant (ca graine et pululle pas mal :D) . Mes parametres sont stables maintenant dc je remettrai des tigers ou CBS quand l'hiver sera passé !
Pas mal de changement dans le bac, j'ai remplacé les roches volcaniques par une racine de mopani (j'aurai souhaité des branches "fines" mais introuvable vers chez moi.... Sad )
j'ai retiré ma boule de cladophora afin de la diviser en 2 car elle etait devenue vraiment enorme.
Pas mal de changement aussi du coté des plantes.
Ajout de catapa et de fruit d'aulnes.
le chauffage est la en depannage en attendant que je recoive mon hydor theo 25W.
Voici donc le resultat apres 4-5mois (desolé pour la qualité des photos Sad ):







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli!
Dommage pour tes tiger...
Elles étaient bien jolies!
bonne suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...